Pour les ptits zenfants

Bonjour,

je cherche des jeux qui soit marrants, et si possible accessibles aux ptits zenfants de 6 ans et plus (et pas trop relou pour les plus grands :roll:)

Le générateur de classement ne permet pas de filtrer les jeux sur l’age, donc je m’en remets à vous.

Est-ce que des jeux comme manilla peuvent convenir ?

Et des jeux comme Elixir ? Si oui, l’extension serait-elle de trop (complexification des règles ?)

Bref, c’est à vous !

(et bonne année à tous)

cho7 dit:Est-ce que des jeux comme manilla peuvent convenir ?

Pas du tout, Manilla est un jeu pour grands.
Et des jeux comme Elixir ? Si oui, l'extension serait-elle de trop (complexification des règles ?)

Beaucoup trop compliqué également pour des jeunes de cet âge (il y en a à 10 ans qui ont encore du mal).

Voici qeulques pistes pour commencer :
http://www.jeux2rody.com/classification.php?cible=6-8

Je prends note de cet avis fort avisé :)

Je précise néanmoins que la ptite en question est plutôt précoce.

(Actuellement elle adore jouer au non-merci :P)

cho7 dit:(Actuellement elle adore jouer au non-merci :P)

Oui, mais les deux cités sont bien plus compliqués que Non Merci ;)
Rody dit:
cho7 dit:(Actuellement elle adore jouer au non-merci :P)

Oui, mais les deux cités sont bien plus compliqués que Non Merci ;)

Comment ça ?! Môssieur oserait-il dire que non-merci est un jeu relativement simple ? Non môssieur, c'est une perle de jeu stratégique et fourbe, dans lequel on peut raquetter sans vergogne d'autres malheureux joueurs ("noooon pas le 35 !") C'est très dur pour une petite fille de 6 ans :lol:

Bref, plus serieusement, c'est vrai que c'est peut-etre pas les mêmes niveaux. Mais comme j'ai jamais joué à manilla, et que j'essaye aussi en même temps de me trouver des jeux pour moi et mes invités plus agés (23-25 ans), j'essais de trouver le maximum de compromis, pour minimiser les frais :)

Elixir: faut être plus agé.
Ceux qui sont bons quel que soit l’âge:

Viva topo
la couse des tortues
jardinage
giro galopo
Schatz der Drachen
Looping Louis

D’autres pourront te parler de:

Pique plume
Le verger…

Bons jeux…

Diamant fonctionne bien dès 5-6 ans.

Dans ce cas, autant prendre can’t stop (mais ça m’étonne: je penseque ces deux jeux sont plus pour des 8 ans et plus…)

Je connais des garçons de 6-7 ans qui se débrouillaient pas mal aux Colons, mais c’est sûr que ça leur a pris un petit temps d’assimilation.

Essai Arthur et les Mimimoys à la recherche d’archibald,
Un petit jeu assez sympa et facilement Accessible (à partir de 7 ans je crois :mrgreen: )

Salut à tous.
J’ai offert Jungle Speed et Baren Stark à mon neveu de 6 ans: il adore.
Klondike et Pat le pirate de chez Haba sont également trés sympa.
La course aux tortues et Looping louis sont également de trés bons choix.

Les pêcheurs de trésors
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Akaba
Kleine Monster
Dschungelschatz
Eiertanz
Outre-tombe