[Pour les vieux cons/nostalgiques] Les cités d'or

Pour ceux qui, comme moi, ont grandi un peu avec la série animée "Les mystérieuses Cités D'or" (ne vous cachez pas, je sais qu'il y en a ;) ), un nouveau coffret DVD entièrement remasterisé vient de paraître cette semaine : 8 DVD, le roman originel (qui n'a pas grand chose à voir avec l'adaptation aventuresque), des carnets de croquis, un poster du grand condor et du périple de nos héros sur un planisphère.
Pour le peu que j'en ai vu il y a quelques minutes, l'image a l'air bien meilleure que tous les DVD parus à ce jour (c'est pas dur, je sais).
Et le coffret noir et or est en plus très joli.

Bref, ça peut être un beau cadeau, ou l'occasion de faire découvrir cette série mythique (qui n'a pas vieilli d'un poil, si ce n'est au niveau réalisation, mais bon... elle a bientôt 30 ans) à vos enfants.

Ouala, c'est tout.

Merci pour l'info (même si j'ai déjà l'intégrale) :)
Mes gamins adorent, ça leur arrive de fredonner le générique :)
D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus sur quelle chaîne mais ça passe encore à la TV.

Ca peut valoir le coup de remplacer mon intégrale si l'image est vraiment meilleure et le prix honnête.

Ca reste pour moi le tout meilleur des années 80.
(Argh! j'ai même pleuré en voyant la fin! A part Rémi sans famille (mais là c'est excusable), je crois pas avoir jamais versé une larme devant un autre dessin animé (ah merde si Laputa. Je suis un vieux con sentimental en fait)).


Au revoir, à bientôt.

-Mildaene.

mildaene dit:(Argh! j'ai même pleuré en voyant la fin! A part Rémi sans famille (mais là c'est excusable), je crois pas avoir jamais versé une larme devant un autre dessin animé (ah merde si Laputa. Je suis un vieux con sentimental en fait))


T'as vu le tombeau des lucioles?


Sinon pour rester dans le topic, je pense m'offrir ça pour Noël tiens...

Scoubi dit:
mildaene dit:(Argh! j'ai même pleuré en voyant la fin! A part Rémi sans famille (mais là c'est excusable), je crois pas avoir jamais versé une larme devant un autre dessin animé (ah merde si Laputa. Je suis un vieux con sentimental en fait))

T'as vu le tombeau des lucioles?


Eviter d'offrir ce dessin-animé à des enfants sous pretexte que c'est un dessin-animé :)
En Europe on associe (encore) trop ça aux contes... C'est le genre de sujet qu'on n'ose même pas imaginer pour un dessin-animé en occident !
En tout cas si tu ne pleures pas en regardant ça, tu as au moins une énorme boule dans la gorge !
Ou alors t'es insensible ! :P

Scoubi dit:
T'as vu le tombeau des lucioles?


J'ai vu une fois les 20 premières minutes du coin de l'oeil, mais je n'étais pas dans l'ambiance.
Et maintenant, j'ai du mal à me convaincre de passer la soirée devant un truc qui va me faire déprimer pour une semaine :)



-Mildaene.

Rody dit:Bref, ça peut être un beau cadeau, ou l'occasion de faire découvrir cette série mythique (qui n'a pas vieilli d'un poil, si ce n'est au niveau réalisation, mais bon... elle a bientôt 30 ans) à vos enfants.


D'autant qu'en ce moment, il est conseillé d'investir dans l'or ! :mrgreen:

Sinon, tant que j'y suis, je vous conseille les deux cd compilant tous les thèmes musicaux de cette série où un énorme effort fut fait sur la bande originale. Idéal en fond musical pour une soirée ludique.

Don Lopertuis

ha oui ça me rapelle de :holdpouic: souvenirs, j'en ai passé des mercredi aprem à attendre le procahin épisode!

J'ai déjà l'intégrale mais merci pour l'info c'est fort tentant.

Papa Noël si tu passes par la...

grandmaitre dit:ha oui ça me rapelle de :holdpouic: souvenirs, j'en ai passé des mercredi aprem à attendre le procahin épisode!

T'as vraiment eu une enfance de merde, toi. :mrgreen:

mildaene dit:Ca peut valoir le coup de remplacer mon intégrale si l'image est vraiment meilleure et le prix honnête.
Ca reste pour moi le tout meilleur des années 80.
(Argh! j'ai même pleuré en voyant la fin! A part Rémi sans famille (mais là c'est excusable), je crois pas avoir jamais versé une larme devant un autre dessin animé (ah merde si Laputa. Je suis un vieux con sentimental en fait)).

Au revoir, à bientôt.
-Mildaene.


Clémentine !

Dori dit:Clémentine !


Ah... Clémentine !
C'était bien... mais moche... mais bien quand même... mais quand même trop moche.

El comandante dit:
grandmaitre dit:ha oui ça me rapelle de :holdpouic: souvenirs, j'en ai passé des mercredi aprem à attendre le procahin épisode!

T'as vraiment eu une enfance de merde, toi. :mrgreen:


oui mais tjs avec un bout St Nec à la main, c'est ça la classe :kwak:

vieux cons
vieux cons

non mais parlez pour vous hein !!

Girafe dit:vieux cons
vieux cons
non mais parlez pour vous hein !!


Bah justement moi c'est le titre du topic qui m'a fait jeter un oeil puisque je me range moi-même dans cette catégorie de population :mrgreen:

Don Lopertuis dit:
Rody dit:Bref, ça peut être un beau cadeau, ou l'occasion de faire découvrir cette série mythique (qui n'a pas vieilli d'un poil, si ce n'est au niveau réalisation, mais bon... elle a bientôt 30 ans) à vos enfants.

D'autant qu'en ce moment, il est conseillé d'investir dans l'or ! :mrgreen:
Sinon, tant que j'y suis, je vous conseille les deux cd compilant tous les thèmes musicaux de cette série où un énorme effort fut fait sur la bande originale. Idéal en fond musical pour une soirée ludique.
Don Lopertuis


Tu aurais un lien ou un visuel à donner? Je serais intéressé.
Par le coffret aussi d'ailleurs, merci Rody ; j'ai peut-être trouvé le cadeau de Noël pour ma femme. Enfin, l'un des... :roll:

tien moi aussi j'ai l'integrale et celle de cobra aussi et aussi d'ulisse 31
bon
a plus
alain

Je vais lacheter rien que pour voir si Zia a bien vieilli et si Tao est toujours coiffé comme Laurent Voulzy :mrgreen:

moi, perso, c'est l'oiseau bleu qui me faisait pleurer (qd j'étais jeune hein)

Budnic dit:Tu aurais un lien ou un visuel à donner? Je serais intéressé.
Par le coffret aussi d'ailleurs, merci Rody ; j'ai peut-être trouvé le cadeau de Noël pour ma femme. Enfin, l'un des... :roll:


Les CD (épuisés) :
et

Le coffret DVD :

Pour le coffret, l'édition spéciale FNAC semble la plus complète (il y a le storyboard complet du premier épisode, livre de 80 pages absent des autres éditions). La version Virgin est la moins chère (75 €), et dispose d'un poster avec le périple des héros sur la carte du monde au recto, et le condor au verso.

Et pour le plaisir, le médaillon :


Les figurines des trois héros existent aussi.