pour ne pas polluer: la femme est elle inferieure à l'homme

un chti crobard rapide pour résumer :wink:

L'homme n'est il pas plus prétentieux que la femme ? :wink:

Cher Monsieur thierrysix,

Ha oui, bien vu !!!! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

hihi, super thierrysix ! m'a bien fait marrer :wink: 8)

:D

Non, Non ! Il y a une mauvaise interprétation du dessin :

Toujours référence à un traité sur le jeu de Trictrac (1818) :

"Beaucoup d'hommes sont ravis de trouver l'occasion de faire une partie de Trictrac avec une jolie femme, parce qu'ils espèrent lui faire leur cour en perdant"

Et l'auteur rajoute : "Ils se rappellent sans doute les conseils qu'Ovide donne à un amant de se laisser gagner par sa maîtresse". (Ovide né en -43)

Dans son texte, l'auteur ne défend pas cette position en tant que joueur, il rajoute : "ceci ne peut convenir qu'à ceux qui sont très amoureux et ont beaucoup d'argent. D'ailleurs je ne travaille pas ici à un traité de l'art de plaire"

Mais, là dans le dessin, le gars il s'y prend vraiment mal ! :D Il aurait du féliciter sa partenaire :D

Autrement dit le sujet ne date pas d'aujourd'hui !

Damon dit:Mais, là dans le dessin, le gars il s'y prend vraiment mal ! :D Il aurait du féliciter sa partenaire :D

certes mais il semble bien trop occupé à se confondre dans ses certitudes...
De plus, sa gestuel (en l'occurence le bras utilisé comme barrière) traduit parfaitement son refus d'une opinion autre, ici celle de la jeune femme, qui, de toute manière s'en fiche éperdument...
Cette situation à peine caricaturale et courante en plusieurs domaines. L'homme aime à affirmer sa supériorité sur la femme par d'interminables propos "mysogines" tandis que la femme, qui n'en pense pas moins, agit...
Et à ce jeu, elles sont souvent gagnantes :wink:

thierrysix dit:
Damon dit:Mais, là dans le dessin, le gars il s'y prend vraiment mal ! :D Il aurait du féliciter sa partenaire :D

certes mais il semble bien trop occupé à se confondre dans ses certitudes...
De plus, sa gestuel (en l'occurence le bras utilisé comme barrière) traduit parfaitement son refus d'une opinion autre, ici celle de la jeune femme, qui, de toute manière s'en fiche éperdument...

suis entièrement d'accord, je voyais mal le mec féliciter la fille, et j'avais remarqué le bras comme barrière aussi ;)
thierrysix dit:Cette situation à peine caricaturale et courante en plusieurs domaines. L'homme aime à affirmer sa supériorité sur la femme par d'interminables propos "mysogines" tandis que la femme, qui n'en pense pas moins, agit... Et à ce jeu, elles sont souvent gagnantes :wink:

hihi, et il n'y a pas que les belles jeunes femmes (cf. post de damon), les vieilles moches aussi :lol: :lol: :lol: :wink:
8)

Ivy,

J'espère que tu as compris que je ne faisais que citer des références anciennes pour simplement dire que le sujet n'est pas nouveau !

Et que ce n'était pas l'expression de ma vision du sujet :)

pas de souci pour moi damon 8)

merci :D

:wink:

De plus, sa gestuel (en l'occurence le bras utilisé comme barrière) traduit parfaitement son refus d'une opinion autre, ici celle de la jeune femme

Ah oui, peut-être, je n'avais pas vu les choses comme ça.

Pour moi, le bras cassé posé sur le genoux s'interprète comme un signe de désinvolture lié à une "sur confiance" en soi.
L'individu adopte cette pose très décontractée parce qu'il estime ne rien avoir à craindre de qui que ce soit...et surtout pas de sa partenaire ! :)

Et il y a une forme de connivence avec le lecteur : le gars prend à part celui-ci comme pour lui sortir une évidence...entre potes :)

Ludovic.

Par contre tout de même la nana elle est super bien foutue ! Elle mérite bien de gagner un prix de Miss Trictrac :lol:

Damon dit:Par contre tout de même la nana elle est super bien foutue ! Elle mérite bien de gagner un prix de Miss Trictrac :lol:

ben oué mais c'est une blonde, et moumoune et moi, on n'est pas d'accord ! :twisted: