Pour ne plus faire la queue à La Poste

http://www.01net.com/editorial/402455/f … t-possible

Accès direct au site (en service depuis aujourd’hui) : https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

Rody dit:http://www.01net.com/editorial/402455/fabriquer-ses-timbres-a-domicile-c-est-possible
Accès direct au site (en service depuis aujourd'hui) : https://www.montimbrenligne.laposte.fr/


J'ai entendu ça aujourd'hui. Il me semble qu'il existait déjà une possibilité d'imprimer directement lés étiquettes des colis ???

Je me demande par contre comment ils vont pouvoir gérer la sécurité du système, comment empêcher une personne de se photocopier des planches de timbres à bon compte.

pourquoi j’ai pas l’impression que c’est un progrès ?

surame dit:Je me demande par contre comment ils vont pouvoir gérer la sécurité du système, comment empêcher une personne de se photocopier des planches de timbres à bon compte.


Une sorte de "tag" spécial est associé à chaque timbre (et imprimé avec lui), et un timbre déjà flashé serait reconnu immédiatement et invalidé.

Pauvres philatélistes ;)

Quelque part, c’est un peu embêtant de répercuter le cout de fabrication du timbre auprès des clients sans diminuer le prix de celui-ci. D’autre part, les timbres, on n’est pas vraiment obligé de faire la queue pour en acheter. Déjà, on en trouve dans les tabacs…

scand1sk dit:Pauvres philatélistes ;)
Quelque part, c'est un peu embêtant de répercuter le cout de fabrication du timbre auprès des clients sans diminuer le prix de celui-ci. D'autre part, les timbres, on n'est pas vraiment obligé de faire la queue pour en acheter. Déjà, on en trouve dans les tabacs…


Tout a fait d'accord...
Qui va encore raquer... C'est toujours pour bibi :evil:
La moindre des choses aurait été de diminuer le prix du timbre puisqu'il n'y a pas de frais de papier, d'encre, de locaux, de personnel, ... Juste un serveur...

Ca doit être un truc du service public pour lutter contre la crise et faire baisser le chomage :pouicbravo:

il faut tout de même amortir le coût du développement de ce produit.

Ce qui m’ennuie le plus c’est que je ne suis pas convaincu que ce soit pour acheter des timbres “standards” que l’on fasse la queue à la poste mais plus pour des affranchissements dont on ne connaît pas le montant (colis, lettres épaisses etc…) ou dont on veut s’assurer qu’ils partiront en temps et en heure (pas d’affranchissement insuffisant par ex.)

Mais il me semble que de plus en plus de services publiques vont dans le sens de l’innovation technologique afin de faciliter les services et diminuer certains coûts, ce dont on peut se féliciter.

Mouais, pas convaincu.

Autant c’est très utile de pouvoir imprimer les étiquettes Colissimo, autant les timbres bof.

Notez qu’on peut déjà commander des vrais timbres via le net, et ils arrivent rapidement et sans port dans la boîte à lettres. Ce qui est somme toute au moins aussi bien que de les imprimer soi-même (et garanti sans raté), sauf si on est pressé et en manque de timbre.


-Mildaene.

ElricDesDragons dit:Juste un serveur...
t des centaines de serveurs et de lecteurs de timbres pour éviter une fraude.
ça a due couter une fortune plus que conséquente à mettre en place

comment vont être gérés les mauvaise impressions ou l'encre qui bave à cause de la pluie ?
Et la fraude (les doublons quoi ?)) ?