Salut
J’aimerais offrir un jeu de société à un couple d’amis, pour leur 18ans. Ils aiment tous les deux les jeux de société, je leur ai fait découvrir Elixir et ca leur a beaucoup plu. Surtout quand les filles se font appeler “Maître” on jubile!
Je ne connais pas les jeux qui ont été cité avant, mais je pense qu’ils ont besoin d’un jeu avec des rebondissements où on peut taquiner l’autre. J’ai déjà joué à colon de catane avec mon copain et on s’est emmerdé. Qu’est ce que vous avez d’autre à me proposer? Les deux adorent tout ce qui est mediéval fantastique. Merci d’avance
Véro
PS: J’éspère avoir des réponses car je dois aller l’acheter demain ![]()
- Oui seigneur des tenebres
- Time’s up
C’est quand meme dommage de s’emmerder au colons.
J’ai l’impression que vous aimez les jeux ou l’on se marre mais pas les jeux de société serieux.
Jouable de 2 à 5 et dans le thème med-fan il y aurait d’abord le très sympathique “Castel” mais ce sera sans doute difficile de le trouver dans une boutique demain… (on le trouve sur le net par contre)
“Collosus Arena” se joue très bien à 2 et à 3. C’est un jeu où l’on parie sur des monstres qui se battent dans une arène, et on résoud les combats en jouant des cartes, donc on peut se faire quelques petits tours pendables ![]()
Sinon, exclusivement à deux joueurs, et en sortant du thème fantastique, je te conseille fortement “Expédition Altiplano”. Un beau cadeau pour un couple de joueurs “débutants” (et qui garde son intérêt une fois qu’on est “expérimenté”).
véro33 dit: ils ont besoin d'un jeu avec des rebondissements où on peut taquiner l'autre. Les deux adorent tout ce qui est mediéval fantastique.
Alors Citadelles, sans hésiter. Simple, pas trop cher, du suspense, très bon de 2 à... 9 joueurs.
Wanted, pour l’ambiance (thème western)
La vallée des mammouth, pour l’ambiance et le fait d’emmerder l’autre (attention : jeu limite interminable où le but n’est plus vraiment de gagner)
Battlelore
(nan, j’déconne
mais bon, au moins il y a le thème med-fan)
Même thème, jeu à deux : shazamm. Léger.
je te propose Shazamm très bon, uniquement à deux, pour embêter et connaître son adversaire c’est un jeu de bluff très sympa : deux magiciens s’affrontent avec les mêmes sorts dispo en misant chacun une quantité de mana très sympa…
+1 pour Shazaam, à deux.
Sinon effectivement Citadelles et Castel.
Guillotine est rigolo, Camelot aussi. Ca devrait leur plaire pour ce qui est de l’interaction vacharde.
wanted marche toujours, mais bon, entre 5 et 7 joueurs pour vraiment s’amuser…
A mon avis il faut plus viser les jeux d’ambiance type
Wanted
Cash & Guns
Time’s up
ou pourquoi pas si ils ont l’esprit théatral
Il était une fois (qui a l’avantage d’etre med fan)
Sylvano dit:véro33 dit: ils ont besoin d'un jeu avec des rebondissements où on peut taquiner l'autre. Les deux adorent tout ce qui est mediéval fantastique.
Alors Citadelles, sans hésiter. Simple, pas trop cher, du suspense, très bon de 2 à... 9 joueurs.
pareil
Ah oui, Shazamm!, bien sûr, comment ai-je pu le zapper ? C’est du très agressif, avec coups foireux, prise de risque et bluff. +1, donc.
Kouynemum dit:Sylvano dit:véro33 dit: ils ont besoin d'un jeu avec des rebondissements où on peut taquiner l'autre. Les deux adorent tout ce qui est mediéval fantastique.
pareil
idem
Pas tout à fait médiéval, mais sympa et sans doute encore trouvable en boutiques : La crypte de la créature
Yep…
Ce ne sera pas du med’fantastique mais bon je rentre d’un WE entre amis complètement néophytes et je leur ai fait découvrir :
Metro
Les Aventuriers du Rail
Wanted
Et si il y a bien un jeu auquel on a joué au moins 5 fois (merci le temps pourri) c’est bien METRO. Voilà. Et je le conseille fortement.
Sinon, tu as toujours dans la gamme des petits jeux orientés Medieval Fantastic :
Camelot
Service Compris
Fantasy I et II
qui marchent toujours et qui sont excellent pour faire basculer les gens vers le cote obscur du JdS !
![]()
Yep…
véro33 dit:PS: J’éspère avoir des réponses car je dois aller l’acheter demain
Pfff… Douter dse TT a ce point voyons. Si il y a bien 1 forum que je connaisse où l’on puisse avoir une réponse en très peu de temps c’est bien celui de TT.
Et j’en profite au passage pour remercier M. Phal (allez ça faisait longtemps…
Citadelles est parfait, Jenseits von Theben est sympa mais l’interaction limitée. Evo pourrait aussi convenir.
+1 pour Citadelles.
Bon jeu !
rien d’original le mieux ce serait le packaging
shazamm (à 2) + citadelles (que l’on peut sortir dès qu’un troisième se pointe)
sinon hors thème l’excellent schotten totten

Descent ? Med-fan, et la boîte fait un très beau cadeau, ça regorge de matos… Mais c’est 75 € (la boîte est énôôôrme).
Decription ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6832
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m’éclairent beaucoup
Véro