"Pour ou contre les fautes de frappe dans les news&quot

Suite à une suggestion de Mr Phal j’ouvre le grand débat.

Je propose une relecture des articles et l’utilisation d’un correcteur orthographique avant les mises en ligne des news.
Loin de moi l’idée de jouer les vieux grincheux aigris mais j’ai un exemple simple en tête. Quand j’ai un un vieil emballage de sandwich dans les mains je peux le balancer dans la rue ou je peux faire cinq pas en direction de la poubelle à côté de moi et le jeter. J’ai fourni un effort certes, mais presque négligeable et le résultat est profitable à tout le monde. Et bien la relecture des articles c’est pareil, une minute de temps perdue pour une lecture plus agréable pour tous :pouicok:

Ceci n’est pas une critique mais une suggestion, je m’abstiens de faire une liste des news en question qui ne sont probablement pas si nombreuses de toute façon. Je ne prétends pas non plus être une sommité en matière de rédaction, pas la peine de faire les malins en relevant d’éventuelles fautes de frappe de mon post :D

En même temps je ne m’attends pas à des montagnes de réponses au sujet, je m’imagine mal quelqu’un poster “J’aime bien les fautes de frappes ça fait plus authentique” :P

cher monsieur lysecarlate,

En fait, si vous voyez une faute, il suffît de nous envoyer un mail et le tour est joué. Après, je crois qu’espérer des textes sans fautes, quel que soit le média, est pure utopie. Rare sont les personnes faisant 0 fautes et perso il est trop tard pour que mon niveau évolu. Je fais des effors, le correcteur tourne, mais voilà…

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

J’aime bien les fautes de frappes ça fait plus authentique.

Oups, oui, il y a de la faute d’orthographe sur ce topic.
Alors, moi aussi ça m’ennuie les fautes d’orthographe mais force est de constater que la plupart des sites ludiques en font, si ce n’est tous.
Par contre, TT, qui est le plus lu, celui qui doit donner l’exemple, en fait une tartine bien épaisse.
Maintenant, à voir si Mr Phal a assez de temps pour gérer ça en plus du reste…

jmguiche dit:J'aime bien les fautes de frappes ça fait plus authentique.

je dirais même plus, j'aime bien les fautes authentiques, ça fait plus de frappe.