Comme la fin du message de @pyromane , j’ai vraiment aimé le 1er Behind. Si la personne a par hasard un goût pour les puzzles, cela va bien fonctionner.
Dans la categorie des escape room, il y a pléthore de propositions, mais quand même très peu de bonne surprises. Je rejoins @pyromane avec Unlock, ou Exit. Sinon, selon les moyens que tu veux mettre, il peut y avoir les box avec des cadenas comme Codex : l’ultime secret de Léonard de Vinci par exemple. Mais attention, il y a énormément de m***** que tu trouveras très facilement en grande surface par exemple.
C’était peut-être Codex, l’ultime secret de Léonard de Vinci ? Si oui, il y a une deuxième boîte. Sinon, je te recommande la première (pas fait la deuxième mais ça va pas de raison d’être beaucoup moins bien) ![]()
[EDIT] Ah ben évidemment, la seule réponse que je n’avais pas lue en parle déjà !
Ceci dit, l’objet est sympa, mais je n’ai pas trouvé cet espace room ultra géniale non plus.
Sinon, je n’ai pas essayé mais ça a l’air sympa : cluebox
Si vous avez envie de vous lancer à la poursuite du Graal, je vous conseille Amelia Davies. Il y a 3 chapitres, chacun d’environ 2h, et on utilise l’ordi, un peu à la manière de Détective. Petit bémol sur les fautes d’orthographe et quelques coquilles (dont une dans le 1er chapitre qui empêche de trouver la solution). L’appli est parfois vacillante, mais globalement c’est un très bon jeu assez corsé qui mérite la détour si vous aimez le genre. Une suite est sortie sur Barbe Noire il me semble.
Le deuxième opus de Codex est très bon aussi je recommande ![]()
Ah, ça, c’est LE truc qui me fait criser et que je ne pardonne pas à un jeu narratif/d’enquête/dont-vous-êtes-le-héros. La coquille qui bousille un renvoi de paragraphe ou une énigme, ça vous fout en l’air une soirée jeu, et comme c’est généralement moi qui propose ce genre de jeu, je passe pour un débile devant mes potes ![]()
Je suis d’accord, c’est très énervant. J’ai fait remonter l’info à l’éditeur. Apparemment à l’origine c’est un jeu qui avait été conçu pour le Puy du Fou, et qui a été vendu en retail ensuite (info à prendre avec précaution). Mais ça serait dommage de passer à côté cela étant, car il est vraiment incroyable…
Merci pour vos réponses et propositions, je suis parti sur les Flammes d’Alderstein pour offrir (bon c’est surtout le prix qui a tranché avec les autres
)
J’ai bien envie de jouer également à ces jeux (bon un voeu pieux sans doute vu le nombre de jeux de ce type qu’il me reste encore à jouer). Dommage pour les coquilles surtout si ça impacte carrément la résolution
On trouve un erratum quelque part? merci
Très bon choix, l’enquête est très bien. Par contre, il ne s’agit pas d’un escape game.
Pas d’erratum à ma connaissance, non. Mais je peux le faire : sur la 1e enquête, il y eu amalgame entre date de naissance et date de mort. Voilà ![]()
Eh bien merci pour la réponse quand je le jouerai je m’en souviendrai ![]()