Ce soir on a fait l’enquête Nymphéas noirs, très agréable ! On est dans le haut du panier sur la qualité des documents et l’enquête en elle-même, ainsi que sa résolution est très agréable ! Bref, je vous le conseille !
C’est basé sur un livre (ou plutôt c’est une suite imaginée à ce livre) mais pas besoin de l’avoir lu, perso ça m’a donné envie de le lire !
Et en ce moment, ma boutique à des démo de Unlock Kids. C’est sûrement basique mais je donne l’info au cas où ça vous intéresse.
L'enquête Nymphéas noirs ... de quel jeu ? Je crains de ne pas avoir tout suivi & de ne pas comprendre de quoi il est question, quel genre d'enquête. À vrai dire, pour avoir lu le livre de Bussi (qui au passage est très-très bon), j'ai du mal à voir quelle suite lui donner, mais tu as attisé ma curiosité.
C’est une boîte stand-alone avec juste cette affaire, du genre avec pleins de documents à analyser comme des rapports de police, des interrogatoires, des photos etc. C’est un éditeur inconnu pour moi (donc peut-être nouveau ?) : Miraludo.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens ici mais en tapant Miraludo Nymphéas noirs sur un moteur de recherche, tu tomberas dessus facilement.
Est ce que dune : secrets enfouis est vraiment comme le jeu détective ou est il vraiment différent (c’est dans la même gamme mais j’ai du mal à voir si on est sur le même jeu dans un univers différent ou un jeu différent)?
Quelle est la qualité de cette boîte en comparaison avec la boîte de base détective (ou d’autres jeux du même genre)?
Désolé, je ne peux pas répondre à ta question car je n’ai pas joué à ce jeu, par contre j’ai fait la boîte de base détective et on est vraiment dans le haut du panier des jeux d’enquêtes : il y a pleins de décisions à prendre, on a des choix cornéliens et des vraies déductions à faire. Les enquêtes sont difficiles, surtout la dernière.
La boîte Vienna connexion est plus simple en termes d’énigmes mais incroyablement réussie en termes d’ambiance on a passé un super moment !
Par contre je suis en train de faire la boîte estampillée “saison 1” qui contient des enquêtes one-shot et sensées être plus faciles, je les trouve moins passionnantes et réussies. C’est toujours bien, mais un peu moins.
Dans tous les cas, si tu aimes l’univers je pense que tu ne prends pas un gros risque avec cette gamme de jeux (mais cet avis ne vaut pas un vrai retour sur ce jeu en question)