Ce soir on a fait l’enquête Nymphéas noirs, très agréable ! On est dans le haut du panier sur la qualité des documents et l’enquête en elle-même, ainsi que sa résolution est très agréable ! Bref, je vous le conseille !
C’est basé sur un livre (ou plutôt c’est une suite imaginée à ce livre) mais pas besoin de l’avoir lu, perso ça m’a donné envie de le lire !
Et en ce moment, ma boutique à des démo de Unlock Kids. C’est sûrement basique mais je donne l’info au cas où ça vous intéresse.
L'enquête Nymphéas noirs ... de quel jeu ? Je crains de ne pas avoir tout suivi & de ne pas comprendre de quoi il est question, quel genre d'enquête. À vrai dire, pour avoir lu le livre de Bussi (qui au passage est très-très bon), j'ai du mal à voir quelle suite lui donner, mais tu as attisé ma curiosité.
C’est une boîte stand-alone avec juste cette affaire, du genre avec pleins de documents à analyser comme des rapports de police, des interrogatoires, des photos etc. C’est un éditeur inconnu pour moi (donc peut-être nouveau ?) : Miraludo.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens ici mais en tapant Miraludo Nymphéas noirs sur un moteur de recherche, tu tomberas dessus facilement.
Est ce que dune : secrets enfouis est vraiment comme le jeu détective ou est il vraiment différent (c’est dans la même gamme mais j’ai du mal à voir si on est sur le même jeu dans un univers différent ou un jeu différent)?
Quelle est la qualité de cette boîte en comparaison avec la boîte de base détective (ou d’autres jeux du même genre)?
Désolé, je ne peux pas répondre à ta question car je n’ai pas joué à ce jeu, par contre j’ai fait la boîte de base détective et on est vraiment dans le haut du panier des jeux d’enquêtes : il y a pleins de décisions à prendre, on a des choix cornéliens et des vraies déductions à faire. Les enquêtes sont difficiles, surtout la dernière.
La boîte Vienna connexion est plus simple en termes d’énigmes mais incroyablement réussie en termes d’ambiance on a passé un super moment !
Par contre je suis en train de faire la boîte estampillée “saison 1” qui contient des enquêtes one-shot et sensées être plus faciles, je les trouve moins passionnantes et réussies. C’est toujours bien, mais un peu moins.
Dans tous les cas, si tu aimes l’univers je pense que tu ne prends pas un gros risque avec cette gamme de jeux (mais cet avis ne vaut pas un vrai retour sur ce jeu en question)
Bonjour,
Je l’avais récupéré à petit prix et joué à deux dans la foulée. De mémoire, cela ressemblait aux cartes format tarot avec pas mal de textes de Détective (chez iello) avec qqs jetons pour déclencher certaines actions (espionnage d’une maison, pression sur un témoin …). Je n’ai pas un mauvais souvenir, à faire si petit prix.
J’ai récemment joué à Amélia Davies, la quête du Graal, et j’ai adoré ! C’est une sorte de Détective revisité à la sauce Indiana Jones. L’ordinateur est obligatoire, on doit aller glaner des infos sur internet. Ça se joue en 3 chapitres d’environ 2/3h chacun. J’ai été impressionnée par la qualité du matériel et de l’appli. Attention toutefois il y a une (grosse) coquille sur le scénario 1 qui empêche de trouver une énigme. Et à part quelques fautes d’orthographe, c’est un super jeu d’enquête que je conseille vivement !
J’y ait joué je me souviens d’avoir passé un bon moment : une enquête en plusieurs scénarios dans un univers fantastique assez sympa. Dans le gameplay on est proche de Détective avec une pointe de jeux de rôle.
Donc si cet univers, ainsi que la partie un peu “jeu de rôle” (je mets pleins de guillemets car ce n’est pas vraiment un JDR tout de même), te donne envie, je pense que tu vas aimer !
Et je vois qu’une autre enquête est prévue pour novembre, le Trésor de Barbe Noire. J’irai la prendre sans hésiter. J’espère juste qu’il y aura moins de fautes d’orthographe et de coquilles…
Excusez-moi je n’ai pas lu le sujet depuis le début, mais auriez-vous un jeu type “escape game” à me conseiller ?
J’en avais joué un, dont j’ai oublié le nom, dans lequel on ouvrait des enveloppes, révélant pas mal de matériel au fur et à mesure, la découverte était sympa.
C’est pour offrir, et ça peut être du one-shot.
Oui, j’avais compris, mais justement, tu en as joué un, et il y en a 3 (même 4, mais pour le 4eme, il faut une appli, donc je ne le jouerait pas). C’est juste qu’enveloppes m’a fait penser à ceux-là, parce que sinon, bah, juste pas envie de chercher !!
En termes de sensations de jeu, tu veux des petites énigmes à la suite style escape, ou une grande énigme style dossier criminel ?
Pour le style escape game, je dirais qu’Unlock reste une valeur sûre sauf si on n’aime pas les applications, dans ce cas, j’ai bien aimé les Deckscape.
Dans le style grosse enquête : pour des scénarios one-shots, effectivement les scénarios Origames comme Les flammes d’Alderstein sont très bien. En plus poussé et sur une campagne, la série Détective (la première, pas le machin qui s’appelle saison 1) est un must !
En un-peu-à-côté-pas-pareil-mais-pourquoi-pas : Behind, dont le deuxième volet vient de sortir (pas encore joué mais j’ai confiance) est très bien. 3 énigmes mélange de logique/puzzle par boîte très bien fichues (ne pas chercher trop de narratif par contre)