Bonjour,
ça fait plusieurs jeux que j’achète où je me rend compte que la qualité du matos, et notamment des cartes, laissent à désirer.
Récemment c’était la version Suisse de LADR : je trouve les cartes (céllophanées en 4 tas à la base) de tailles différentes (flagrant quand on réunit les paquets pour la première fois), et dans un carton franchement mauvais (moins épais, glisse moins) comparé aux cartes de l’extension 1910 par exemple.
Ont-ils revus leurs coûts à la baisse pour maximiser les marges ?
Encore plus récemment j’ai acheté Holidays. Là aussi, les cartes sont ignobles. Non pas en terme graphique, là c’est joli, mais vraiment niveau matos. Le carton glisse pas du tout (essayez de faire un ruban pour voir !), et même quand je les éventaille dans ma main je sens le carton qui grippe, et je trouve ça désagréable au possible !
Bref, éditeurs, je préfère payer un jeu 5 euro de plus et avoir de belles cartes qui glissent, que l’inverse !
A bon entendeur
cho7, qui aime quand ça glisse
Benh moi j’aime bien quand ça glisse mais pas trop sinon j’en fous partout!!!
Je sens que ça va déraper ce sujet…
Moi j’aime quand ça glisse au pays des merveilles…
Scoubi dit:Benh moi j'aime bien quand ça glisse mais pas trop sinon j'en fous partout!!!
Je sens que ça va déraper ce sujet...
Oui il parait que ce problème est fréquent chez beaucoup de français. Le plus souvent, le cas relève de la psychologie il me semble.
J’aime bien quand ça glisse, mais je préfère largement quand le format permet d’utiliser des protections (… zut, ça continue d’être tendancieux…) et qu’il y a assez de place pour ranger les cartes ainsi protégées.
Dans le cas contraire, alors oui, j’aime que ça glisse, et que les bords ne soient pas noirs.
Si tu aimes quand ca glisse, il te faut acheter En garde. J’ai jamais vu des cartes glisser autant!