Rody dit:Je pense que certaines personnes disposent d'un capital sympathie (et savent très bien jouer avec) bien plus important que d'autres. Jupé est de ceux-là, tout comme Tapie. Jospin n'a pas de bol, ou ne s'est pas y faire... Perso, ce qui me gêne le plus n'est pas que Jupé revienne : il en a le droit, et c'est aux électeurs de lui donner raison ou pas (ce qu'ils ont fait). Ce qui m'emmerde profondément c'est le fric dépensé pour qu'ilsatisfasse son ego : cette élection anticipée à coûté 300.000 euros aux bordelais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il faudra remettre ça dans un an ou 2 (je ne sais plus), pour les prochaines municipales. Ca, ça me fait profondémenet chier.
je veux bien admettre que Jospin n'a peut être pas un capital sympathie...
Je ne suis pas choqué par le fait que Juppé puisse se représenter après avoir purgé sa peine.
Ce qui me dérange, c’est :
1) Son appétit du pouvoir qui l’a poussé à ne pas attendre les prochaines municipales pour se représenter et tout cela aux frais du contribuable ; 2) Les “serveurs de soupe” du conseil municipal qui ont tous démissionné de concert sans se dire que cela pouvait attendre 1 ou 2 ans de plus.
Moi je suis profondément choqué que le poids du déshonneur ne l’ai pas amené à ne plus jamais avoir le culot de solliciter un mandat républicain !!
Je ne me prononce pas ici sur une quelconque appartenance politique mais à la différence d’un Emmanuelli qui n’a été condamné “que” dans le cadre de ses fonctions de trésoriers du PS (il n’a pas utilisé d’argent public à des fins dévoyées), Juppé a été condamné aussi pour avoir utilisé l’argent de la Mairie de Paris à des fins partisanes. Je rappelle également qu’il a été impliqué dans l’affaire des HLM de Paris et des superbes appartements gracieusement occupés ou presque par lui, sa famille et ses amis. Nous ne sommes pas ici dans le cadre d’une dérive du type financement des partis mais bien dans le comportement trop fréquent d’élus qui considèrent que l’objet de leur élection (la mairie, la présidence, la députation…) est devenu leur joujou et qu’il peuvent donc en user comme bon leur semble. D’ailleurs cette élection anticipée démontre avec force cynisme que pour Juppé la mairie de Bordeaux a toujours été à lui… Je considère que cette faute est imprescriptible au regard d’une future élection. Je ne propose pas de peines plus lourdes concernant ses droits civils, à voter… Je considère simplement qu’il n’a plus à se représenter devant les français. Car sinon comment empêcher un Balkany ou un Pasqua, de véritables truands eux de se représenter à chaque fois sous le couvert de la blanche colombe désormais amendée ? Et s’il est vrai que Juppé, sans être un lampiste, loin sans faut, n’était que l’artisan principal de la Chiraquie, il me semble qu’il a accepté d’endosser ce rôle…
Hier, C’est Dans l’Air fut consacré à Mr Juppé. Ce qui m’a frappé, c’est qu’à aucun moment ses idées ne furent abordées. Mr Juppé se suffit à lui même. Il semble en avoir autant que Mme Royal mais on s’en fout. Comment peut-on se demander si quelqu’un a des chances en politique sans une seule fois aborder ses idées ?