[Troll]
Bonjour,
Bon, tout le barratin dans le titre, c'est pour attiré les mouches, il en manque autour des Trolls en ce moment.
Quoi qu'où qu'est-ce, mais quoi qu'où qu'est-ce le principe de ce sujet ? C'est simple, chaqun peut mettre une ou plusieurs "choses" qu'il à fait/dit/etc. qui ressemble fortement à une attitude de Geek, voir de Nerd endurcit
Pour ma part je commencerai avec un soft, et si le sujet marche bien j'oserai peut être dire l'action la plus Geek que j'ai faite
Dans ma voiture sous le rétrovisseur j'ai un mini champy rouge (de l'univers Mario), dans ma chambre j'ai un méga champy, sur mes clef j'ai un mini champy lumineux.
Osons la Geek attitude !
édit: Bon, j'ai un mini Mario attaché à mon téléphone portable, quand il sonne j'entends la musique de Mario (ça dépend qui, si c'est quelqu'un que je connais c'est une musique perso, si c'est privé c'est Mario) et j'ai mon code Wii enregistré dans le répertoire de mon tél.
je communique régulièrement avec ma chère et tendre via msn alors qu'elle se trouve dans la pièce à coté...
air dit:je communique régulièrement avec ma chère et tendre via msn alors qu'elle se trouve dans la pièce à coté...
Ha oui, j'en connais plein des commes ça !
Osons la geek attitude
Arf, moi c'est pareil, mais par sms (c'est pire^^)
Sinon s'amuser à dépareiller ses paires de chaussettes, ça marche ?
...ma mère m'appelle Silent Bob....
Ticoche dit:quand il sonne j'entends la musique de Mario
pareil pour moi
Moi je ne fais rien comme un geek, d'ailleurs ca m'énerve d'appeler des geeks les dingues de Jds
lambeer dit:Ticoche dit:quand il sonne j'entends la musique de Mario
pareil pour moi
Cela dit, depuis peu une nouvelle sonnerie retenti quand certaine personne m'appellent, j'ai l'intro de Monkey Island ! (je suis en train de refaire les 4 épisodes)
Moi j'ai une folle envie de m'acheter une montre binaire... Le pire c'est que j'ai actuellement une tissot supraclasse, mais j'ai envie d'me faire un ptit délire...
C'est ce modèle, finalement le moins "binaire" des montres dites "binaires" :
http://www.fractalspin.com/x/product.php?productid=184
et pour la vidéo :
http://www.ledwatchstop.com/store/watch ... p-157.html
J'hésite entre le modèle noir et le modèle alu. J'en profite pour vous demander votre avis
cho7 dit:Moi j'ai une folle envie de m'acheter une montre binaire... Le pire c'est que j'ai actuellement une tissot supraclasse, mais j'ai envie d'me faire un ptit délire...
J'hésite entre le modèle noir et le modèle alu. J'en profite pour vous demander votre avis
La noire est pas mal.
Quand j'étais en 1ère ou Terminal Electronique on avait un club d'electronique justement où l'on pouvais réaliser un petit projet... j'ai juste eu l'idée mais pas le temps de le réaliser, je voulais faire une montre/horloge (quelque chose qui donne l'heure) avec un système propre à ma conception des chiffres (très complexe, mais avec une logique dérière). ça m'y fait penser, car avec mon système, le temps de comprendre (ou convertir) dans une base 10 il se sera passé plus d'une seconde, et comme pour le binaire je penses qu'il faut un certain temps avant de pouvoir lire l'heure ? Par contre le binaire évolu seconde après seconde en laissant les diode allumé pour l'heure et les minutes, alors que pour mon système tous doit changer toute les secondes !
D'ailleur, j'ai pas bien compris pourquoi à 1001 s on ajoute une unité sur la colonne un cran à gauche ? Il n'y a pas 60s dans une minute ? (pour le coup ça fait 10s)
édit: Je parle pour la LED Binary Clock
Ticoche dit:
D'ailleur, j'ai pas bien compris pourquoi à 1001 s on ajoute une unité sur la colonne un cran à gauche ? Il n'y a pas 60s dans une minute ? (pour le coup ça fait 10s)
édit: Je parle pour la LED Binary Clock
J'ai pas trouvé la montre dont tu parles !
Sinon pour la mienne, j'me suis renseigné sur ce qu'ils appelaient "Black IP" finish, et en fait IP ca signifie Ion Plating, en gros une technique pour plaquer de la couleur noire sur l'alu.
J'suis tombé sur un thread qui parlait de montres casio disponibles avec une finition black IP, et apparemment c'est sujet à la détérioration, et beaucoup plus facilement que l'alu brossé.
Donc rien que pour ça, si j'dois en prendre une, ce sera plutôt celle en alu brossé !
EDIT : bon, j'ai commandé... J'ai 30 jours pour la retourner si elle me convient pas
nikoII dit:...ma mère m'appelle Silent Bob....Nan, ça ça veut juste dire que ta mère est une geek...
Ticoche dit: [...] et j'ai mon code Wii enregistré dans le répertoire de mon tél.
Pareil, sauf que c'est dans la section "Brouillons" de mes SMS...
Sinon, j'ai toujours un rubik's cube-porte-clefs sur moi pour me faire passer le temps dans les transports en commun par exemple.
Et je classe tous les JV par ordre d'achats et je garde bien sûr toutes les boites, notices, cartons de consoles dans un état impeccable mais ça ça me parait assez classique pour un geek non ?
Arthas Anté dit:Sinon, j'ai toujours un rubik's cube-porte-clefs sur moi pour me faire passer le temps dans les transports en commun par exemple.
Hihi, moi aussi... D'ailleurs les autocollants du miens commencent à se décoller.... En tout cas quand j'm'entraine sur le piti, et qu'après je reprend le vrai rubik's cube, mes records tombent
Déjà 15 messages, si je compte bien je dois au moins entamer la 2ème page du topic...
Bon, il est temps !
Voila ce que je considère comme ma plus grosse action de Geek, attention c'est une histoire vraie !
Il y a quelques mois, j'ai changé de banque, donc nouveau compte etc et également plein de papier à signer, du coup je demande à la banquière si j'ai le droit de changer ma signature (par rapport à celle sur ma carte d'identité qui est identique à celle de l'ancienne banque). Elle me dit oui. Si vous voyez le coup venir vous avez peut être raison, si si, au lieu de signer avec mon nom en changeant un peu la forme, je signe maintenant avec mon pseudo "Ticoche" !
Voilà, quand je fais un chèque je signe Ticoche, j'ai la Geek Attitude
PS : C'est ma femme qui n'est pas trop contente...
C'est bon çaaaa...
En plus Triz', ça se fait en quelques trais, alors que ma "vraie" signature, elle ressemble à rien (et surtout pas à la dernière que j'ai faite... ).
/ /
___________ ______
| | / | /
| | / | /
| | \ | /
| | _| /___
Je suis en train d'acheter des saloon et des fermes playmobil sur ebay pour jouer à Legends of the Old West...
J'attends... presque avec impatience, le début de la chaîne IDF1 sur la TNT, j'ai la Geek Attitude
Je peux passer 10H/jour sur des sites de tchat et manger des yaourts, de la piémontaise et des chicken wings en même temps !!
J'ai un Mario et un Luigi géants et quelques Munny (Kidrobot) et Qee (dont un peint à la main par mes soins ^^) dans mon salon, et le fond d'écran de mon iphone US hacké (firmware 114, BL 3.9, désimlocké SFR) représente une champignon vert "Life" dans Mario !!
J'ai 2 consoles de salon, 2 consoles portables, 2 pc... Et plein de choses numériques que j'aime relier les uns entre les autres !
Environ 300 dvd de films et une bonne vingtaine de coffrets de série...
rsidie dit:Je peux passer 10H/jour sur des sites de tchat et manger des yaourts, de la piémontaise et des chicken wings en même temps !!
Ca me fait penser que je suis en train de me bouffer du comté/camembert/pain maison/salade tout en écrivant mes posts...
Et sinon je viens de me faire péter mes premières gashapons de ma vie(les zelda PH), elles sont trop belles, j'ai trop hâte de les recevoir !
Edit : Oups ! J'ai failli oublié !
Une BD pour nous, les geeks :
Avec en bonus un petit lien :
http://www.freenews.fr/nat/5696-divers- ... ur-bd.html
C'est assez rigolo et plutôt bien fait je trouve.