Pour un cadeau : votre aide svp

Bonjour amis TTiens !

Aujourd’hui je vous sollicite pour un petit avis de votre part. Voilà la problématique : mon cousin va avoir 18 ans d’ici peu et on m’a chargé du cadeau. Le budget est conséquent et je me suis dit “je vais lui acheter un jeu”.

Alors le profil du gaillard : il ne possède pas de jeu mais a déjà participé aux joutes familiales (Carcassonne, Alhambra, Wanted, Les chevaliers de la table ronde…)et y a pris goût. Il a une petite soeur (ma cousine du coup) avec qui on joue aussi.

Donc je me suis dit : voilà le moment idéal pour corrompre toute la famille. Je pense donc lui acheter un jeu pour lui plaire, mais aussi à sa soeur et à ses amis si possible.

J’ai pensé à “Cléopatre…” tout récemment sorti mais je n’ai pas pu l’essayer. Sinon “les aventuriers du rail” ? (Non je ne travaille pas pour DoW mais je pense que TI3 c’est un peu aggressif pour commencer !)

Pensez-vous que ces choix soient judicieux ? Avez vous d’autres propositions ?

D’avance merci :)

si il parle anglais nexus ops, sinon memoire 44, sinon heroscape,
dungeoneer
a plus
alain

Effectivement, les aventuriers du rail est un bon choix pour démarer.
Je n’ai pas encore essaté cléopatre :oops:
Sinon il y a le classique et très bon colons de catane.

Effectivement, je ne saurais trop te conseiller le dernier “aventurier du rail, edition Marklin” qui est un vrai bonheur de jeu, ou eventuuellement la version Europe même si maintenant je n’ai plus envie d’y jouer depuis la nouvelle mouture.

Avec les aventuriers tu ne prendras pas trop de risque :wink:
Par contre pour choisir quelle version tu vas avoir pas mal d’avis différents sur le sujet… Pour ma part la version US est celle qui a le plus rassemblée de joueurs… les 2 autres sont un peu plus complexes et c’est justement ce qui a fait que de mon coté cela s’est passé plus mal :?

Tant qu’à jouer aux LADR autant prendre l’original US sans un poil de graisse :D
(mais bon il y en a plein qui vont te dire le contraire :D )

Pour ce qui est de Cléopatre et bien je ne l’ai pas encore testé mais j’espere le faire pour le long week end qui arrive le facteur et les douanes le veulent bien :evil:

et pourquoi pas Objets Trouvés ? matériel très classieux, inhabituel, il a tout pour plaire :D

Et pourquoi pas age of steam avec 2 ou 4 cartes en plus ?

Moi, j’ai commencé mes civi à cet age là, alors… :roll:

Age of steam j’ai jamais essayé :oops: :cry: :roll:

Dans l’idéal ca serait bien que ma cousine puisse y jouer aussi (j’avais pas précisé elle a 13-14 ans dans ces eaux là je suis plus sûr :oops: )

Sinon merci pour vos avis, pour l’instant ca me conforte vers LADR mais j’aimerais bien essayer cléopatre quand même.

Pour objets trouvés je sais pas je pense que c’est “trop original” pour le faire plonger dans la fièvre du jeu. (Je sais pas bien comment expliquer)

Himalaya, c’est sympa et familial

Pompei (Der Untergang von) Très sympa aussi.

Bien sur, les aventuriers du rail, très bon jeu, tout public.

Cléopâtre c’est super bien et le matériel en jette un max :D

à priori tu cherches familial jouable à deux également

ladr correspond mais je lui préfère la crique de spirates (mêm si à 2 faut voir)
pompeji est très bon aussi
hiamalya excellent (mais pas à 2 malheureusement)
sinon dungeon twister pour jouer avec ses copains

lepatoune dit: sinon dungeon twister pour jouer avec ses copains

Tiens j'y avais pas pensé ! Bonne idée merci !

Bon sinon avec le budget je lui prends 2 jeux : un DT et un plus familial...

A voir avec les financiers de la famille, moi je m'occupe juste des idées.

En tout cas merci à tous pour vos tuyaux

Je suis étnné que personne ne parle de Niagara…c’est à la fois familial, pour joueurs et aussi bien pour adultes que pour enfants…ta cousine va adorer les petites pierres précieuses…le matériel est bluffant

Bon après vérification ma cousine n’a que 11 ans. La honte Xavier tu :arrow:

'ai un jeu qui accroche beaucoup en ce moment avec les préados c’est diamant (tu peux même jouer à 2 je le fais avec mon fils, et en plus il est pas cher)

C’est un peu difficile de répondre sans connaitre ses gouts.
Perso j’aurais aussi 18 ans d’ici peu,commencé a pas mal joué au JdS depuis peu et les jeux auquels nous jouons avec mes amis sont
-Bonhanza
-Caylus
-Tarot
-Doom
-Citadelles
-Mediterranée
-Diplomacie
-Fight
-Cash’n’Guns
-trivial Pursuit et scrable(si!si!mais moins maintenant)
-…

Bref une liste variée,dont certains jeux qui ne plaisent qu’a une partie d’entre nous.
Je pense qu’il n’existe pas de jeux trop “mature” à 18 ans.Je pense aussi qu’il n’est pas nécessaire de commencer par éviter les jeux lourds:on aime ce type de jeux ou on aime pas…pas besoin d’être habitué aux gros jeux.

Pour ce qui est de jouer en famille par contre c’est pas mon rayon…je serais quand même tenté de dire que les jeux comme Tabou/pictionary sont souvent très appréciés par tous.

Alucard le mordant dit:
Bref une liste variée,dont certains jeux qui ne plaisent qu'a une partie d'entre nous.
Je pense qu'il n'existe pas de jeux trop "mature" à 18 ans.Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de commencer par éviter les jeux lourds:on aime ce type de jeux ou on aime pas...pas besoin d'être habitué aux gros jeux.

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai proposé Age of steam, qui n'est pas si lourd que ça (quand on a fait une quinzaine de parties) ;)