Pour un habitant de LLN...

Bon Anniversaire Flapy !!!

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire au pronostiquer belge !

happy birthday Flap ;)

Joyeux anniversaire et milles mercis à O2 toujours fidèle au rendez-vous :kwak:

Gelukkig verjaardag ! :wink:

Je vais peut être poser une question bête, mais c’est quoi LLN ? En tapant dans google je tombes sur Louvain-la-Neuve, c’est ça ?

Edit : je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur le profil de flapy, c’est ça :mrgreen:

Merci à tous. :D :D

Et à notre Namuroise en particulier. (Namur, j’y suis né et j’y passe presqu’une fois par semaine…)

LLN , c’est effectivement Louvain-la-Neuve.

Plus nouvelle ville de Belgique, créée dans les années 70 suite à la crise de Louvain. Louvain est une ville universitaire située en Flandre. A l’époque où le Français était langue de la bourgeoisie, tous les cours se passaient en Français malgré la langue des habitants du coin qui était le Néerlandais. Progressivement, les cours se sont donnés dans les deux langues

Suite à une énième querelle linguistique, je pense en 1968, les flamands ont voulu mettre l’université francophone dehors. Ce fut le “Walen Buiten” (“les Wallons dehors”). Il fallu trouvé une solution.

On créa une toute nouvelle ville aux environs d’Ottignies qui acceuillera l’université francophone.

A l’opposé des campus universitaire américain de l’époque, on choisit de mélangé la ville à l’unif et d’éviter le campus ghetto. Autre particularité, la ville est piétonne et est construite sur une dalle de béton en-dessous de laquelle se passe la circulation autoroutière.

(On peut voir la dalle en construction)

Bon anniversaire au bientôt 2 fois papa!!!

bon anniversaire à mon père Noël !

Bon anniversaire !!! :D

Merci :D :pouicok:

J’espère que je n’arrive pas trop tard …
Bon Anniversaire François :D

Au plaisir de se revoir à une table à l’occasion :wink:

Bon anniversaire Père Noël 2009 ! ;)

Merci O2.

Au plaisir d’une fois se croiser autrement que via le père Noël…

Avec retard, bon annif Francois et bonjour à la p’tite famille!!! A quand une nouvelle partie??