Bien le bonjour.
Avec un collègue, nous avons décidé de monter un club de jeux de société dans le lycée où nous enseignons. Le budget est accordé, déjà dépensé, nous avons un local, la machine est sur les rails.
Sauf que.
Sans trop de raisons nous voulons l’appeler le [lüd], mais depuis c’est le froid, la rupture, la bouderie et les vacheries interposées, pour savoir si on met un e muet ou un '. Le premier sondage fait au lycée (une réponse) me donne tort et j’en suis contrarié.
Je suis sûr que le bon sens et le goût sûr des trictraciens saura me donner raison.
Merci à tous.
Y en a un qui n’a pas le droit de voter !
edit : phote corrigée
Le Lude ça fait bizarre. La Lude ça “sonne” mieux.
j’aime bien Le Lud’ ![]()
j’ai voté le Lud’ mais en marseillais ça se prononce pareil ! ![]()
dans un lycée, le lud’ passera peut etre mieux
ca fait plus cooool …
et ca fait moins
voire
!!!
je te propose comme nom de club : “les chevaliers de la tempete inconnue” … ca claque non ?!?
en plus cette assoc a vraiment existé … ![]()
Comme ça se passe par chez nous en Alsace: le Luuuuuuuttt.
Nan? Tant pis!
Je trouve les deux noms assez froids, en fait. Ca fait, comme tu le dis, un peu sec, que ce soit l’un ou l’autre.
J’ai vote Lud’ qui pour moi est plus attractif comme nom, p’t’etre du a l’accent a la fin, mais ma jeunesse n’est pas forcement celle du lycee actuelle, meme si elle n’en est pas loin.
et le nom Sans opinion vous y songez vraiment ?
ai voté le lud’… avec ca, on voit direk que c’est une abréviation, tandis que le lude, ben ca donne plus l’impression d’un mot qui veut rien dire…
J’ai voté le Lude, parceque c’est justement un mot qui a l’air de vouloir dire quelque chose, mais on ne sait pas quoi, genre un insecte exotique ou un petit animal fantastique. Ca ferait une chouette mascotte/logo pour le club, d’ailleurs, un espèce de gnome avec de grands yeux, et ce serait ça, le Lude… enfin jdis ça, jdis rien…
Bon, je relève les compteurs…
Le Lude c’était moi, avec l’idée d’un mot qui fait vrai mais ne veut rien dire, comme le dit shaudron ou encore lambeer (même s’il est contre).
Le Lud’ c’est olifi qui, s’il a vu le résultat du sondage, doit savourer sa victoire à coup de limonade et de saucisson sec
.
@lambeer : une abréviation oui, mais ça n’abrège rien du tout en même temps
.
@SuperGerm :
@krapoto : yaya c’est choli aussi.
@deogracias : on avait aussi pensé à l’ordre noir des nécromanciens mais bon. (j’avais aussi proposé l’asso 6 et le club sandwich mais bof)
@tout le monde : merci à tous !
Donc ce sera le lud’ (à moins que ce week-end, un retournement spectaculaire…), et il ouvrira son armoire mardi prochain. On a fait de la pub dans nos classes, on espère avoir un peu de monde…
Et on espère aussi que les jeux seront arrivés…
Moi, je trouve que le plus joli et le plus original, c’est toi qui l’a énoncé:
le [lüd]
Tu as à la fois un nom qui a des allures un peu germaniques (pourquoi pas lorsqu’on habite Colmar) et un graphisme facilement reconnaissable.
Pas de “E”, pas d’apostrophe… vive les trémas (et les crochets, pour le look) !
C’est vrai que ça sonne bien, je le proposerai… Mais dans un lycée je sais pas trop…
Merci en tout cas.
Tonmeilleur nom est dans ton titre: Le Cleube …
C’est marrant je trouve comme nom et efficace.
SuperGerm dit:et le nom Sans opinion vous y songez vraiment ?
Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires. Il y a des idées à creuser… Une mention spéciale à Actorios pour sa suggestion que j’aime beaucoup.
Le clud.
au début de ma lecture de ce topic, j’étais pour "Le lud’ "
et puis, lisant shaudron et son idée de troll, gnome, ou animal imaginaire, “Le lude” m’a plus plu. Vrai que ce nom “entier” irait bien avec une mascotte, qui porterait ce nom étrange… Ce serait attachant. Pourquoi pas alors “Au lude”, comme “au chien qui fume” ou “au lapin agile” ?
[nerd] Quant à “[lüd]”, si l’on voulait être phonétiquement exact, ce serait “[lyd]” [/nerd]