POUR UN RECAPITULATIF DES ACHATS ET VENTES SUR TRIC TRAC - google drive communautaire

Suite à la création d’un google drive communautaire réservé aux échanges de pledge pour cause de regrets, désistement, etc, et qui a germé dans ce topic : https://www.trictrac.net/forum/sujet/achat-vente-des-pledges-post-ks-desistements-regrets-etc…
… je propose pour ne pas polluer ledit topic aux valeurs tout à fait respectables (i.e. pas de profit, on est là pour s’aider mutuellement) d’en proposer une version ouvertement commerciale, car il n’y a rien de répréhensible -quoique cela soit probablement un peu amoral- à proposer un jeu de crapette à 350€ s’il est très beau avec un dame de pique exclu KS.
En outre, cela permettrait de ne pas voir remonter sans cesse les mêmes annonces et faciliterait la recherche des joueurs intéressés par un jeu ou plusieurs jeux spécifiques.

docs.google.com/spreadsheets/d/16QaiAMCs4YhCoh9wCt9SF3nexG-AHeXg_cF9srdjHH8/edit?usp=sharing

== Navigation du google document ==
1er onglet : F.A.Q.
2em onglet (ou 4em) : Liste des (re)ventes de jeux (triées par date) ou (triées par nom)
3em onglet (ou 5em) : Liste des (r)achats de jeux (triés par date) ou (triés par nom)

Non ?

Je vends un Shogun à 220€ avec l’As de Coeur KS exclu.  

Flabillard dit :... ne pas polluer ledit topic aux valeurs tout à fait respectables (i.e. pas de profit...) .... quoique cela soit probablement un peu amoral- ....

Ca c'est ton avis ....

Restons à un seul topic, c’est plus pratique pour les dénonciations au fisc. 

enpassant dit :Restons à un seul topic, c'est plus pratique pour les dénonciations au fisc. 

Teint au fait juste par curiosité, pour 100$ d'investit au total dans un KS, avec douane/TVA... ça revient à combien en moyenne en Euros ?

je trouve l’idée très bonne, je vais tenter de remplir le document prochainement.

Ace95310 dit :
enpassant dit :Restons à un seul topic, c'est plus pratique pour les dénonciations au fisc. 

Teint au fait juste par curiosité, pour 100$ d'investit au total dans un KS, avec douane/TVA... ça revient à combien en moyenne en Euros ?

Ben tout dépend du taux entre l'euro et le dollar. Pour le reste, la plupart du temps, c'est free douane et la tva est déjà comprise dedans. Bref pour 100 dollars dépensé sur un KS, tu te retrouves à débourser 90 euros + les fdp (qui la plupart du temps restent décents compte tenu de la taille/du poids de certains colis).

M&Ms&L dit :
Ace95310 dit :

Ben tout dépend du taux entre l'euro et le dollar. Pour le reste, la plupart du temps, c'est free douane et la tva est déjà comprise dedans. Bref pour 100 dollars dépensé sur un KS, tu te retrouves à débourser 90 euros + les fdp (qui la plupart du temps restent décents compte tenu de la taille/du poids de certains colis).

Ah ok merci de l'info.. je pensais que ça gonflait un peu plus que ça....

C’est vrai que cela peut-être vite gonflant.

ThierryLefranc dit :C'est vrai que cela peut-être vite gonflant.

Le taux euro-dollar ou les interventions des uns et des autres ? 

Désolé mais je ne pouvais pas rater l'occasion.

Up baisse de prix

alors c’est bien le truc communautaire mais faut aussi respecter les règles de la communauté, et c’est un UP par semaine et une semaine c’est 7 jours
allez on se revoit le 16 alors

J’interviens avant que le sujet coule doucement jusqu’au 16 pour dire que les majuscules, c’est moche.

Et je félicite M. Phal de ne pas avoir implémenté les lettres clignotantes.

Le mien est vendu et je n’arrive pas à effacer la ligne.

Vu et rectifié.

Ce qui serait bien, c’est de préciser qu’il s’agit de KS et non de toutes les ventes car le titre en ambigu.

Ou pas.

Pourquoi ne pas en faire un moyen supplémentaire de centraliser les jeux en vente sur Tric Trac (pour ceux qui le souhaitent bien sûr)?

Surtout que je trouve bien pensée l’idée du lien vers l’annonce (pour ma part, le fainéant d’acheteur potentiel que je suis aurait bien vu aussi un lien vers le projet KS / la fiche Tric trac de chaque jeu).

Oui, en principe ce sont toutes les ventes qui ont leur place ici, dont les KS avec plus-value éventuelle…

Wup de ce beau projet plein d’avenir.

Up