Pourquoi?

Juste une question comme ça :
J'ai l'impression que les gens sont assez tendus sur TT depuis un moment.
Alors Pourkoi?

Les quelques exemples que j'ai en tête sont des réactions parfois épidermiques a propos d'avis vraiment perso et non difamatoire pour une "catégories de joueur" (comme les classiques adeptes de la chance ou de l'anti-hasard ;-) ) ou des réactions un peu bizarre et parfois proche de la violence ou du foutage de gueule injustifié et pas franchement drole sur le forum.
N'étant très souvent qu'observateur de ces "conflits", je trouve ça dommage pour le site.

Voila, ce n'est pas polémique c'est juste pour essayé de calmer les esprits echauffés si besoin est.

A+

Pour préciser ma pensée, j'ai l'impression que certains habitués se croient seuls "bons penseurs" et que toute pensée "déviante" doit être proscrite.
En gros que seuls les esprits avisés et les grands sages peuvent s'exprimer librement sans subire le courou des dieux.

Ceci est ironique et à ne pas prendre au pied de la lettre mais donne une idée de mon ressenti

Voili voilo a+

Je n'ai pas perçu cette ambiance, et je ne prends ce qui se dit ici bien souvent que comme ce qu'on peut dire sur un forum, avec les imperfections du langage écrit.

je ne suis peut être pas encore assez paranoïaque...

Cher Monsieur llc,

Je n'ai pas l'impression que l'ambiance soit "tendue". Le forum est très fréquenté, il y a beaucoup de sujets et de messages tous les jours, il y a de fortes personnalités... Donc, forcément, ça discute sec ! C'est un forum quoi... il est vivant.

L'idée, c'est qu'il y a plusieurs rubriques et les sujets à polémiques sont souvent dans les forums pratiqués par des internautes consentants. Je pense que si vous n'aimez pas trop les sujets qui s'excitent, en ne fréquentant que "discutons jeux" et "points de règles", vous ne lirez dans 95% des cas que des sujets consacrés aux jeux sans "réactions un peu bizarre et parfois proche de la violence ou du foutage de gueule injustifié et pas franchement drole sur le forum"...

C'est une discussion qui revient souvent et souvent on pense que ça nuit au site, et à chaque fois j'explique que 75% des internautes ne viennent pas sur le forum :lol: Tenez, et même dans les 25% qui viennent sur le forum, la grande majorité ne vient pas lire les forums "vous dites", "la cage aux trolls" et encore moins "les douves"... Ce sont des lieux où ne trainent que les (nombreux) habitués... :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

le problème vient, je pense, de la trop grande implication de l'écrit... Lorsqu'on s'exprime via internet, on ne prend pas toute la distance et les précautions nécessaires pour ne pas heurter ses interlocuteurs... On est assis seul face à l'ordi et on se met difficilement à la place de l'autre...

Alors qu'une discussion pourrait sembler très anodine et non polémique à l'oral, parce que aidée et motivée par la gestuelle, les mimiques et le ton... elle devient l'inverse à l'écrit par défaut de précisions : on ne prend peut-être pas assez de temps pour relire son message et bien lire ceux des autres (moi le 1er :oops: )... et de ce fait l'incompréhension peut s'installer.

Même à grand renfort de smileys pour souligner le fait qu'on ironise, que l'on s'exprime de manière légère... les propos peuvent être mal interprétés...

Voilà une explication perso sur les possibles "radicalisations" TTciennes... après, il est sûr et certain que ces différentes positions seront plus ou moins affirmées selon le caractère des uns et des autres... Ainsi, comme j'avais pu l'écrire dans la Cage aux trolls (dans la discussion sur "Où sont les filles ?"), je pense

qu'il faut garder à l'esprit une chose :
- lorsque l'on critique un jeu que quelqu'un aime sur le Forum... il vaut mieux expliciter ses remarques et son avis... parce que cela peut-être mal interprété par l'autre internaute ! Du genre : "Ah tu aimes ce jeu... Bah t'es un peu sinoc quand même...parce que moi j'le trouve nul"
Il faut à mon sens comprendre une chose :
- critiquer un jeu ne veut pas dire prendre l'autre personne pour un idiot parce qu'elle aime ce jeu... Elle l'aime peut-être ce jeu parce qu'elle l'a découvert dans une ambiance particulière et que cela colle à son tempéramment, caractère et attente ludique... bref, elle s'amuse grâce à ce jeu !!!
Donc, je pense qu'il faut rappeler et surtout garder à l'esprit que l'on peut critiquer un jeu... mais encore faut-il que cela soit argumenté... et surtout que cela soit fait avec délicatesse puisque le jeu, qu'on le veuille ou non, est chargé d'affectif.... et qui dit atteinte à l'affectif... dit qqs fois couacs... et pif paf pouf j'me casse de ce Forum....

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : désolé pour le copier/coller mais je n'avais pas le courage de synthétiser mes propos... :roll:

Je suis bien d'accord avec vous Mr Remy et Mr Phal!
Moi je disais ça c'était justement dans les sens du copier coller de Mr Remy.
Les discussions animés, je suis pour et j'aime plutot ça (même si sur tric trac je préfère souvent seulement les lire) mais seulement quand c'est argumenter et non quand il s'agit de contredire pour contredire en inversant simplement les arguments de l'autre et ceci sans rien aporter de nouveau. :P
Voila sinon pour la mauvaise ambiance d'accord c'est peut etre exagéré mais j'ai quand même l'impression qu'il n'est pas très facile de se faire sa place sur le forum quand on y passe peu de temps :?

Tu as des exemples précis de difficultés à faire sa place ? De réponses style "courrou des dieux" ? ... en gros de réflexes trop virulents de rejet d'une communauté ?

Moi j'aime bien les mises en cause précise de personnes...c'ets bon pour l'ambiance :-)

Attention aussi car maintenant le forum existe depuis un petit bout de temps et certains se connaissent "pour de vrai dans la vrai vie". Du coup il y a des petits coups de chambrage et autres foutages de gueules (je plaide coupable) tous gentils, qui vus de l'extérieur peuvent passer pour de l'agressivité.

Pour aller contre ton point de vue, je trouve le forum particulierement pas agressif du tout en ce moment (c'était autrement virulent il y a quelques mois).

Par contre, si toi tu te sens agressé, il faut bien sur le signaler (exemples à l'appui si possible parce que là tu es vague - volontairement , je suppose.

D'accord avec Reixou! :)
Moi je trouve l'ambiance assez bisounours en ce moment si l'on compare a il y a quelque mois!
Mais effectivement ya surement des propos au second degré qui peuvent être mal compris si on a pas suivi l'évolution des conversations. Du coup effectivement s'est relié à la fréquence de fréquentation du forum, bah vous vous y ferez à force :)

Et sinon, des noms, des noms!!

Oui je sais moi aussi je suis concerné puisque j'en connais tout de même certains et que je ne suis pas le dernier pour la chambre :D
N'est ce pas Mr XAVO (le traitre qui profite qu'on ait le dos tourné pour s'en aller au bout du monde)