Pourquoi?

http://disparitionsophie.skyrock.com/

Pas grand chose à répondre à ta question…
C’est parfois moche la vie.

Don Lopertuis

Parce que les êtres humains sont parfois de sales bêtes

il y a probablement des réponses, mais elles ne sont certainement satisfaisantes pour personne.

Pas de réponses à ce pourquoi, juste une sensation de dégout total…

Le pire je crois c’est que quelque part c’est presque banal, on aurait presqu’envie de dire “c’est la vie”!

Certes, on sent la peine. :|

Ca serait bien que les gamins du darfour puisse aussi ouvrir un blog perso, peut etre ça nous sensibiliserait plus. :?

désolé pour ce hors sujet douteux, mais oui Alexa, c’est triste, mais c’est presque banal.

C’est moche.

tom-le-termite dit:désolé pour ce hors sujet douteux

non, ce n'est pas douteux. J'ai songé à la même chose en lisant un rapport sur les gamins d'AmSud enlevés pour trafic d'organes et prostitution.

http://forum.judgehype.com/judgehype/Di … 2033_1.htm

Nous sommes ici en symdrome du mort/kilometre. Cette histoire nous touche parce qu’elle est proche. Le darfour, c’est loin… Elle nous touche parce qu’il y a eu le feuilleton de sa disparition.
Le black qui venait de trouver un job et qui c’est fait poignardé dans un bus pour un regard il y a quelque semaines, on a déjà oublié.

Mais des histoires comme ça, il y en a plein dont on ne parle pas. La victime n’est pas une jolie jeune fille, elle n’a pas disparue, il n’y a pas eu de viol (“Mineure, jolie, morte ! elle a été violée ? C’est bon ça coco ! Comment ça c’est en tchetchenie ? Même pas par un officier Russe ? On s’en fout !”)

Il ne faut pas perdre notre capacité d’indignation à cause de ça ou à cause de la répétition. Cela ne sert peut être à rien, à part a rester des humains. “C’est la vie ?”, oui. Est ce une raison pour s’en contenter ?

spleen dit:http://forum.judgehype.com/judgehype/Discussionsgenerales/retrouver-sophie-question-sujet_242033_1.htm

c'est un peu hallucinant la discussion qui s'est engagée...

Pour moi, le seul point commun entre tout ce qui est cité ici (Fait divers, Darfour, Amérique du Sud…) est de me rapeller à quel point le monde est injuste et à quel point j’ai de la chance. C’est si facile de penser que le monde est forcément juste et qu’il m’arrive particulièrement beaucoup de tuiles.

Je comprends ce que tu veux dire Tom et tu as raison.

On en oublie pas davantage ce qui se passe ailleurs.

Ceci dit l’histoire de cette jeune fille est marquante car justement elle avait a peu pres tout autour d’elle pour que rien de “sauvage” ne lui arrive. Et malgré tout c’est arrivé.

Perso, ce n’est pas parce qu’il y a la famine et l’horreur ailleurs que je ne ralerai pas pour des prelevements sociaux trop elevés, etre malheureuse parce que je me suis diputée avec quelqu’un, le loueur de dvd qui t’a fait payé 8E un dvd que t’a pas pu lire.

Tout ça c’est juste différents niveaux. Dans mon echelle perso, le smassacres d’enfants sont certainement plus grave que le déces de cette jeune fille et le dvd rayé biensur encore moins grave mais je reagirai pour tout ça.

On ne peut pas tout comparer à travers le monde.
C’est ce qui rend les choses surrealistes dans la presse entre autre.

Ceci dit tu as raison, il faut aussi s’en rappeler.

Kouynemum dit:c'est un peu hallucinant la discussion qui s'est engagée...

En même temps, poster sur un tel sujet dans un nid de geeks qui ne sortent pas vraiment le nez de leur jeu, c'était un peu risqué.

Don Lopertuis

Well sir I guess there’s just a meanness in this world

Ca n’arrête pas…
Un mec est venu tuer son ancienne compagne en plein jour dans un centre commercial à cinq minutes de chez moi ya quinze jours,
un autre a poignardé des gens dans le ReR parisien à la même dâte…
Et on m’en a raconté d’autres comme ça…
Dans quel monde vivons nous :cry:

20 personnes en moyenne qui meurent chaque jour de l’année dans un accident de la route en France. Dans quel monde vivons-nous…

oui bon, d’accord, faut pas dramatiser… ni minimaliser…

Y’a une marche silencieuse qui vient de commencer en la mémoire de Sophie, qui part de la Préfecture de Nantes…
Soutient à tous.
Pour la mémoire de Sophie