Hello,
Dans le sujet sur les jeux d’enchères, un des jeux qui a été cité plusieurs fois et qui m’attiré est Modern Art.
Les différentes modalités d’enchères, intéressant.
Le tour suivant où on revend ce qu’on a acheté, excellente idée.
Mais pourquoi 4 tours? Ca amène quoi d’avoir 4 tours?
Ca ne suffirait pas d’avoir 2 tours?
Bonjour serait ce possible de faire apparaitre le titre du jeu concerné entre crochet merci
Voilà il y a le nom…et la photo.
Salut
Les 4 manches ça permet :
- de faire monter les cotes (ou d’espérer)
- de cerner le comportement de ses adversaires (ou de le croire)
- de mettre en place un bluff (ou d’essayer)
- de faire durer le plaisir
Pour le coup, 2 manches ça serait franchement frustrant.
Par contre, on ne revend pas au tour suivant les œuvres qu’on a acheté : on les revend à la banque à la fin du tour en fonction de la cote que l’oeuvre a acquise durant la manche.
Je n’ai pas bcp de jeux d’enchères mais celui ci est vraiment excellent !
Quilicus dit :
Salut
Les 4 manches ça permet :
- de faire monter les cotes (ou d'espérer)
- de cerner le comportement de ses adversaires (ou de le croire)
- de mettre en place un bluff (ou d'essayer)
Tu as résumé ce qui me questionne.
En effet, ce jeu de bluff/calcul sur ce qui va être bon à la fin est l'intérêt de ce type de jeux.
Mais, comme tu le dis (ou d'espérer/ou de le croire/ou d'essayer), ce n'est pas si facile sur 4 tours.
Et la question que je me pose, c'est si du coup, sur 4 tours, la combinaison des calculs et bluffs ne rendent pas le jeu chaotique.
Je ne suis pas contre le côté chaotique sur certains jeux, quand on est sur des jeux très légers. Mais quand tu essaies de faire tous tes calculs, et qu'en fait, quelqu'un gagne sans trop que quiconque ne sache pourquoi, ça pourrait être frustrant.
Ton avis?
Je ne trouve pas que Art Moderne soit (trop) chaotique.
C’est un jeu à information partielle et c’est là-dessus que tu vas faire tes paris.
Au fur et à mesure des achats et des tableaux qui deviennent visibles, tu as de plus en plus d’informations.
Sachant que les tableaux vendus sont retirés de la partie, qu’on sait combien il y a de tableaux par artiste, qu’on garde en main nos tableaux non vendus, la vision du jeu s’affine au fil des manches.
Après, tu peux très bien te planter dans des ventes, faire des rétentions qui ne paient pas, mais c’est ça qui est rigolo.
Mais je peux te dire qu’on sait pourquoi le vainqueur a gagné. A chacune de nos parties, l’issue paraissait logique, pas de frustration de ce côté.
Tout ça pour dire que 4 manches c’est très bien, moins ce ne serait pas assez !
Quilicus dit :Je ne trouve pas que Art Moderne soit (trop) chaotique.
C'est un jeu à information partielle et c'est là-dessus que tu vas faire tes paris.
Au fur et à mesure des achats et des tableaux qui deviennent visibles, tu as de plus en plus d'informations.
Sachant que les tableaux vendus sont retirés de la partie, qu'on sait combien il y a de tableaux par artiste, qu'on garde en main nos tableaux non vendus, la vision du jeu s'affine au fil des manches.
Après, tu peux très bien te planter dans des ventes, faire des rétentions qui ne paient pas, mais c'est ça qui est rigolo.
Mais je peux te dire qu'on sait pourquoi le vainqueur a gagné. A chacune de nos parties, l'issue paraissait logique, pas de frustration de ce côté.
Tout ça pour dire que 4 manches c'est très bien, moins ce ne serait pas assez !
Merci de tes explications. Je comprends mieux.
Modern art marque 1 point dans ma wishlist.
libero dit :Modern art marque 1 point dans ma wishlist.
C'est une excellente idée !
Au plaisir.