Et donc voilà-t-y pas qu’au détour d’une pile en soldes chez un refourgueur de boîtes, je tombe sur Earth dont j’avais lu par ici de bonnes critiques à sa sortie, il y a 3 ans à peine.
Donc, je me laisse tenter par un joli 50% de réduction et je m’en va ouvrir le bouzin et lire la règle.
Erf… le matériel à installer, les bouts de rondins, toussa… Bon, on s’accroche, y’a même un mode solo avec un automa.
Je convainc mes esclaves de participer à une partie d’essai. On rigole bien parce qu’il y a un sacré effet flipper car on marque tout le temps des points dès qu’on lève le petit doigt. Bon, on n’est pas doué non plus, on oublie des effets mais…
Même Calico est plus interractif. A quatre, on joue chacun dans son coin toute ka partie et à la fin on fait le décompte et pi voilà… sérieux, c’est un jeu de société ?
Et puis je vois qu’on peut y jouer en ligne et que là, c’est rapide, tout est géré, rien n’est oublié. Du coup on se concentre beaucoup plus sur nos actions et ça devient plaisant.
Du coup, je me suis demandé si le jeu de société n’est pas l’adaptation du jeu en ligne.
Du coup, la boîte, ben boarf, je vais la donner à quelqu’un.
Par contre, je ne suis pas contre d’y jouer en ligne.