En jouant a château combo les boucliers de couleur sont primordiales , mais au dela de leur puissance nous somme attiré bien souvent par une couleur plutôt qu’une autre , moi par exemple c’est les boucliers vert et jaune et vous quel couleur de bouclier vous attire le plus dans ce jeu et pourquoi ?
Parce que tu as certainement eu un traumatisme dans l’enfance avec le géant vert et son maïs (jaune).
Pour répondre à la question, pas d’attirance pour une couleur ou une autre. Ça dépend vraiment de l’orientation de la partie
A moins que tu n’ais été traumatisé par une lourde défaite du FC Nantes !
Tsss ! On ne parle pas des sujets sensibles…
Je crois que la désensibilisation à ça est faite depuis longtemps.
Moi je suis plutôt Jaune et Bleu, c’est mon côté Auvergnat qui ressort.
C’est une question qu’on pourrait étendre à tous les jeux, qu’est ce qui vous fait avoir un comportement irrationnel sur le plan stratégique alors que les informations sur et autour de la table vont à l’inverse de vos intentions ?
Il y a des couleurs qui sont psychologiques sur certaines personnes et effectivement cette question se pose a tout les jeux qui comporte des couleurs .
Je ne pense pas avoir la moindre préférence.
Je choisi mes cartes en essayant de maximiser mon score.
La couleur des blasons n’entre dans mon choix que de façon contextuelle à la partie en cours. Il en est de même pour « village ou château ».
Ce que je raconte doit être bien banal.
Je pense que la question n’est pas si con. Par exemple je pense qu’à Harmonie je vais plus facilement aller vers l’eau et les arbres plutôt que vers l’aridité du sable, de la caillasse et de la construction urbaine. Après mon choix se porte sur le désert car le jaune me semble plus positif/ optimiste que le rouge et le noir gris.
La couleur peut nous attirer ou, au contraire, nous repousser pour certaines cartes, tuiles ou plateaux, et cela, je pense, inconsciemment, peut influencer notre façon de jouer. Je pense que ce n’est pas une question si bête, notamment lors de la conception ou de la création d’un jeu, et selon également dans certains pays, des couleurs ont une connotation de malheur.
C’est pas faux, j’avais d’ailleurs lancé un sondage/débat sur les couleurs de joueur.
Mais pour ce qui est de Château Combo. je ne vais pas m’amuser à jouer une clé si ma couleur préférée n’est pas disponible… Seuls certains objectifs déjà dans mon tableau peuvent influencer mon choix de couleur de blason.