Vous fréquentez régulièrement un club, une assoce, une ludo. Quelle est votre motivation principale ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous y inscrire au départ ?
Merci de choisir la réponse qui vous décrit le mieux, quitte à nuancer ou préciser dans un post.
Ai voté !
Mais une petite ligne “j’y vais pour avoir de grandes tables pour jouer” n’aurait pas été de trop pour les amateurs de figurines
Don Lopertuis
Je pratique les jeux de figurines. Le club permet d’avoir l’espace nécessaire.
De plus, même pour des jeux au format plus modeste, cela permet d’avoir un lieu à nous qui préserve nos femmes qui règnent sur le foyer…
Le club permet aussi de stocker de nombreux décors. Vite encombrant si on devait les garder dans nos maisons respectives. Ce qui permet aussi une meilleur accessibilité puisqu’ils sont disponibles sur place.
Dans l’ordre :
Pour découvrir plein de jeux différents au gré des tables qui se forment
Pour découvrir et tester les nouveautés
Pour tester des jeux que vous avez repérés avant de les acheter
Pour trouver plein de partenaires, des partenaires différents
Pour rencontrer des gens…
1- Pour trouver des partenaires motivés par des jeux pointus
ou d’un type bien précis.
2- Pour tester des jeux que vous avez repérés avant de les acheter
3- Pour découvrir et tester les nouveautés
Et surtout pour JOUER !
Lord Kalbut dit:Et surtout pour JOUER !
Par contre, j'aime pas qu'un type n'arrête pas de crier à côté de ma table "C'est môôôôche !" toutes les cinq minutes surtout quand il est mauvais joueur

Lilian dit:Lord Kalbut dit:Et surtout pour JOUER !
Par contre, j'aime pas qu'un type n'arrête pas de crier à côté de ma table "C'est môôôôche !" toutes les cinq minutes surtout quand il est mauvais joueur
Achète toi tes boûûûles kûies !

Le mauvais joueur, c'est pas moi, moi, j'men fous !

Lord Kalbut dit: Et surtout pour JOUER !
Ben ouais, je voulais ajouter cette dernière catégorie au sondage, mais je me suis gratté une nanoseconde après avoir posté, et dans l'intervalle quelqu'un avait déjà répondu, donc pas d'edit possible.
(Mais c'est furieusement intéressant ce que je raconte...

Bon, y a que des Boulogne Boys dans ce post ou quoi ?!

Je viens tout juste de découvrir enfin une association, et je pense que c’est l’ensemble des réponses qui représente pour moi - pour l’instant - une motivation !
Je n’ai pas voté parce que toutes les raisons citées sont bonnes !!
et puis surtout parce que je suis en plein dedans…
Pour faire du Wh40k-WWII.
greuh.
Pour moi :
* Pour la multiplication des partenaires, c’est un peu mort, vu que les clubs que je fréquente tournent autour d’un “noyau dur” qui correspond à 1 ou 2 tables de jeu, 3 dans les soirées exceptionnelles
* Par contre, ils sont (presque) tous passionnés et on peut sans problème sortir Imperial ou Indonesia avec eux. Du bon gros jeu de gestion, donc, que je pourrais difficilement sortir en famille…
* Tout ce qui est ludo : en fait ma ludo est plus fournie que celle de la plupart des clubs de la région, et j’en suis à un stade où les nouveautés m’intéressent peu (je les découvre en salon, généralement, Essen ou Gencon). Je préfère même jouer aux jeux de ma ludo perso en général, mais c’est normal puisqu’elle correspond à mes goûts
* Reste la dernière option : joueeeer !
- Pour trouver des partenaires motivés par des jeux pointus ou d’un type bien précis
2. Pour découvrir et tester les nouveautés
3. Parce que vous n’avez pas les moyens/l’envie d’avoir une grosse ludothèque perso
Parce que c’est moi qui est la clé…
Ce sondage pourrait presque en appeler un autre : “Pourquoi ne fréquentez-vous plus votre ludothèque ou association ?” Car j’en vois pas mal en ce moment se replier sur le jeu à domicile.
Don Lopertuis
Je fréquente une assoc de jeux mais surtout avec mon fils pour découvrir des jeux pour les enfants.
Au début, je m’y rendais avec des potes mais l’ambiance y était lourde. Genre SOS amitiés, à la recherche de l’ami…
Alors maintenant, nous nous rendons dans un bar (la tarte aux billes à Strasbourg) dont le jeu est le thème central et l’ambiance vraiment sympa.
Un peu de pub? Naaaaaaaaaaaan…