Acathla dit :Slymene dit :Je remarque que des messages transpirent une certaine animosité envers Gus and co...Ca doit être de bonne guerre...
J’imagine...
Acathla dit :Slymene dit :Je remarque que des messages transpirent une certaine animosité envers Gus and co...Ca doit être de bonne guerre...
J’imagine...
Bon avec le porte-container qui bouche le canal de suez, il va falloir augmenter la patience visiblement
Prince-Baron dit :Bon avec le porte-container qui bouche le canal de suez, il va falloir augmenter la patience visiblement
C'est sûr !
On dirait l'histoire de la sardine qui a bloqué le Vieux port de Marseille !
Fraisdeau dit :Prince-Baron dit :Bon avec le porte-container qui bouche le canal de suez, il va falloir augmenter la patience visiblementC'est sûr !
On dirait l'histoire de la sardine qui a bloqué le Vieux port de Marseille !
Bon là, la sardine elle fait plus de 400 mètres de long et 60 mètres de haut.
C'est plus une baleine nourrie aux amphétamines et OGM
Prince-Baron dit :Fraisdeau dit :Prince-Baron dit :Bon avec le porte-container qui bouche le canal de suez, il va falloir augmenter la patience visiblementC'est sûr !
On dirait l'histoire de la sardine qui a bloqué le Vieux port de Marseille !Bon là, la sardine elle fait plus de 400 mètres de long et 60 mètres de haut.
C'est plus une baleine nourrie aux amphétamines et OGM
Ben oui la sardine qui a bloqué le port, c'est l'exagération marseillaise !
N'empêche, le capitaine du navire de Suez, il était bourré? Il n'y a pas de système dans le canal de Suez qui oblige à aller tout droit?
C'est dingue la fragilité de systèmes aussi stratégiques! Pire que l'incendie d'OVH.
J’ai lu qu’un fort vent l’a détourné de sa course, avec un peu de tempête de sable qui a réduit la visibilité.
Dans l’Ouest France : L’Autorité du canal de Suez évoque, auprès de l’agence de presse Reuters, des vents puissants et une tempête de poussière, qui ont réduit la visibilité et compliqué la navigation.
En tout cas, c’est pas encore réglé, c’t’affaire : le canal de Suez pourrait rester bloqué plusieurs semaines
Fraisdeau dit :Prince-Baron dit :Fraisdeau dit :Prince-Baron dit :Bon avec le porte-container qui bouche le canal de suez, il va falloir augmenter la patience visiblementC'est sûr !
On dirait l'histoire de la sardine qui a bloqué le Vieux port de Marseille !Bon là, la sardine elle fait plus de 400 mètres de long et 60 mètres de haut.
C'est plus une baleine nourrie aux amphétamines et OGMBen oui la sardine qui a bloqué le port, c'est l'exagération marseillaise !
N'empêche, le capitaine du navire de Suez, il était bourré? Il n'y a pas de système dans le canal de Suez qui oblige à aller tout droit?
C'est dingue la fragilité de systèmes aussi stratégiques! Pire que l'incendie d'OVH.
C'est le Sartine qui aurait bloqué le port.
Mais avé l'accent C'est devenu...
znokiss dit :J'ai lu qu'un fort vent l'a détourné de sa course, avec un peu de tempête de sable qui a réduit la visibilité.
Dans l'Ouest France : L’Autorité du canal de Suez évoque, auprès de l’agence de presse Reuters, des vents puissants et une tempête de poussière, qui ont réduit la visibilité et compliqué la navigation.
En tout cas, c'est pas encore réglé, c't'affaire : le canal de Suez pourrait rester bloqué plusieurs semaines
Même si c'est la m#rde pour beaucoup de monde, ça me fait toujours un peu sourire, cette grosse machinerie mondiale qui se bloque parfois complètement avec quelques grains de sable.
Il va être renommé le Unforgiven !
Pour être précis, Evergreen est le nom de la compagnie qui emploie le cargo, qui lui est nommé Ever-Given.
Mais ça ne change pas le “message” que tu soulignes, qui est effectivement quelque peu ironique au vu de la situation que ça engendre (monté du cours du pétrole, le commerce mondial qui retient son souffle…)
La production en Chine n’obéit plus uniquement à des raisons économiques. Sur certains produits, je pense notamment à certaines techniques d’impression, elle répond également à des contraintes qualitatives.
Ca peut paraître difficile à accepter ou à concevoir, mais un éditeur US mentionnait récemment qu’il ne produisait plus ses plateaux aux USA car il avait eu trop de soucis, et que la technologie qui lui permettait de répondre à ses critères de qualité et de produire en masse ne se trouvait plus qu’en Chine.
Le Made in China ne se cantonne plus qu’aux objets bas de gamme, ce sont aussi les iPhone et autres belles finitions. Et la Chine a une capacité d’adaptation à grande échelle incroyable pour satisfaire toutes les demandes possibles.
Quand même dingue que “le vent et la tempete de sable” l’ait détourné de sa route… ils naviguent au GPS ultra précis quand meme , non ?
Le captain etait bourré ou bourrait qqchose pis c tout ^^
OverWhirl dit :Quand même dingue que "le vent et la tempete de sable" l'ait détourné de sa route... ils naviguent au GPS ultra précis quand meme , non ?
Le plus drôle c'est la trajectoire du bateau avant de rentrer dans le canal:
OverWhirl dit :Quand même dingue que "le vent et la tempete de sable" l'ait détourné de sa route... ils naviguent au GPS ultra précis quand meme , non ?
60 mètres de haut, dans le désert, tu dois avoir une sacrée prise au vent.
De plus ce passage n'est pas très large, il suffit que l'avant du navire se plante dans un fond et l'arrière va vite tourner.
Le trajet GPS, c’est sérieux !?!
Je suis le seul à voir un plan Q ?
karibou80 dit :Le trajet GPS, c'est sérieux !?!
Je suis le seul à voir un plan Q ?
C'est sérieux
Fraisdeau dit :Le nom du bateau est-il un message?
Mondialisation , écologie , réchauffement... Tout ça.
Hazaaa mon pledge all-in tant attendu est coincé en Égypte ! Nooooon !!
Femto dit :OverWhirl dit :Quand même dingue que "le vent et la tempete de sable" l'ait détourné de sa route... ils naviguent au GPS ultra précis quand meme , non ?
Le captain etait bourré ou bourrait qqchose pis c tout ^^Le plus drôle c'est la trajectoire du bateau avant de rentrer dans le canal:
C'est l'économie circulaire !