Pourquoi je capte la radio sur mes baffles ?

En jouant à un jeu sur PC (Neverwinter Nights, si vous voulez tout savoir), j'entends hier des murmures en Anglais. Il semblerait que je capte une radio. Ma femme confirme aussi qu'elle a repéré la même chose en allant écouter de la musique sur Youtube. Est-ce que des gens qui connaissent un peu la physique peuvent m'expliquer le phénomène ?

Merci ! :wink:

Tes cables d'enceintes font antenne.

djoul dit:Tes cables d'enceintes font antenne.


C'est un truc dans le genre effectivement ^^ S'ils ne sont pas bien blindés, ils captent tout et n'importe quoi: les talkies des flics, crissent à chaque fois qu'on allume une lampe, etc...

[EDIT] en fait, le coup de "ça crisse quand on allume une lampe", ça viens plutôt de la liaison infrarouge avec mon casque ^^ [/EDIT]

Pourquoi s'ennuie-t-on à faire des antennes pointues alors que mes baffles ont une forme massive ?

Philippe dit:Pourquoi s'ennuie-t-on à faire des antennes pointues alors que mes baffles ont une forme massive ?


Doit y avoir une raison avec une histoire de fréquence, d'amplification, de filtre passe bande, je pense... J'ai vu ça un jour, mais c'est loin. Et puis moi, j'ai une antenne carrée et une autre en forme de banane, alors hein!

Philippe dit:Pourquoi s'ennuie-t-on à faire des antennes pointues alors que mes baffles ont une forme massive ?


Parce que :

Ah oui, là, tout s'éclaire... :idea: :roll:
Et sinon, quand on n'a pas fait de physique depuis 18 ans ?

C'est pas faux.

Mais alors, mon antenne carrée, elle a une vachte grande section? (en fait, elle est évidée et le cable fait 9 tours) Me demande à quoi ça sert, au final.

Bon, du moment que je capte Nostalgie :oops: