Pourquoi je ne mets pas d'avis sur les jeux?

Oui voilà. Ç’est ce que j’ai dit + haut (pas forcément clairement)
La porte d’entrée doit être les avis.(enfin la fiche)
Ils doivent ressortir de suite avec une recherche web idéalement.

Et y coller un on en parle ici qui renvoie au forum vers des discussions éclairantes (et des photos en action… (du coup les hier j’ai joué, ou partie/phrase perdent ces infos)

Pour le grade, l’idée que j’ai c’est surtout une façon visuelle de signaler que tel ou telle utilisateur.ice a un peu de bouteille, rien de plus qu’une indication. Et l’immense kif de se la péter en soirée, bien sûr

Analogies toutes nulles (parce issu de la compétition) :

• la ceinture au judo
  • les “blasons” sur LoL qui, si j’ai bien compris (pas gagné) viennent juste 'ajouter à l’avatar des joueur.ses dans les listes et chats.

Un truc similaire pourrait venir sur/sous/derrière l’avatar des utilisateur.ices

Pour ce qui est d’accéder aux différents sujets à partir d’une fiche de jeu ce serait vraiment un énorme plus de mon point de vue
C’est quasi la fonction que j’apprécie le plus sur BGG (désolé de la sempiternelle comparaison…)

3 « J'aime »

Pas possible car certaines fiches auraient beaucoup trop d’informations. On doit hiérarchiser l’information. Quelqu’in qui veut en savoir plus saura cliquer sur un lien.

C’est deja possible si le sujet est rattaché à la fiche.

Le coup d’afficher une recherche forum sur la fiche c’est possible et ça pourrait venir en dessous des sujet rattachés (qui seraient prioritaires)

100% OK
L’idéal serait que la façon de créer ces liens soit ultra simple

Ça dérive très clairement du sujet mais j’en profite pour relancer une idée pas ultra originale mais qui me tient à coeur : ce serait vraiment ultra chouette de pouvoir signaler (par exemple) que " si vous avez aimé The Crew, vous aimerez peut-être La communauté de l’anneau, le jeu de plis".
Certes la manière de créer de tels liens est un sujet en soi, mais bon…

Mea culpa, je ne savais pas :frowning:

Je suppose que c’est pour ça que j’ai senti le souffle chaud des modos dans ma nuque sur le meilleur (et de loin) sujet de ce forum :grin:

Il faudra que je me renseigne sur la manière de le faire proprement, parce qu’il y aurait des trucs à ajouter (genre les liens vers les FAQ, points de règles etc)

Je ne veux rien promettre, la méthode actuelle est assez chiante, mais peut être que je vais utiliser l’IA pour m’aider à dev un plugin pour intégrer une recherche de fiche dans le forum pour faciliter le rattachement.

1 « J'aime »

Okaaayy ! J’ai trouvé la fonction, merci. :wink:
MAIS…maintenant il y a un autre soucis. Je compte 36 avis, or j’en ai posté plus et en effet, je ne trouve pas par exmple l’avis sur Age of steam, Ys, Runebound, Inca empire, etc…il m’en manque pas loin de la moitié je pense.
Comment cela se fesse ? Non, non, ce n’est pas une erreur d’orthographe, car j’ai vraiment envie de donner des fessées là…heureusement que je dois encore avoir cela sur un fichier dans un coin de l’ordi. Je vais devoir reposter ?

Euh.

C’est où qu’on la trouve (c’est pour un ami) ?

Hum. Je suis assez surpris du faible nombre d’avis associés à mon compte moi aussi.

Pour les avis, il faudrait ajouter des critères de tri, comme par note ou par longueur.

Génial j’ai pu retrouver tous mes avis !.. J’en ai fait 145, c’est pas trop mal même si c’est en 20 ans (7,25 avis par an).

Un peu comme (tousse) bgg ?

Oui, mais en français.

Et les avis de BGG, c’est généralement pas top. C’est souvent “je mets 10 pour contrer les 1 des rageux”, “je mets 1 pour contrer les 10 de ceux qui notent sans jouer”, " jeu trop génial au matériel génial".

Comment on fait ?

Exactement !

Comme je le disais précédemment, je trouve assez égoïste de dire “Je ne le fais pas car je ne l’utilise pas.”. Ce n’est pas pour faire culpabiliser, on est libre de ne pas vouloir perdre son temps à cela, mais c’est comme ne pas donner à la recherche contre le cancer parce qu’on n’est pas malade ou au Restos du coeur parce qu’on ne crève pas la dalle, mais c’est pas mal non plus de le faire quand on peut le faire. Egoïstement, on peut aussi se dire que le faire c’est aider à la “survie” de Tric-Trac, que cela peut faire venir des gens ensuite sur le forum & donc découvrir de nouveaux amis/avis plutôt que de rester dans l’entre-soi pépère & toujours avec les mêmes gens … d’ailleurs, quand on regarde les messages de présentations sur le sujet idoine, la plupart disent être arrivés sur Tric-Trac en cherchant un avis sur un jeu … & enfin, l’argument de dire que c’est trop long à faire, il faut un titre avec un super jeu de mots … oui, si on s’y oblige à faire comme d’autres, mais on peut tout aussi bien, poster un avis concis, sans jeu de mots, reprendre la trame de Patishou, aller à l’essentiel … certains lecteurs ne lisant pas les avis de plus de dix lignes, aller à l’essentiel suffit souvent, c’est rapide & c’est amplement suffisant.

1 « J'aime »

Non. Mais ça fait jaser c’est sûr.

Mais il y une masse importante de notes sèches (ce qui est cool pour faire des classements de jeux et des classifications de joueurs). Et on tombe très facilement sur les avis avec rédactionnel.

Tu cliques sur la note pondérée (ici 8.2), tu récupères la distribution des notes avec en dessous les avis rédigés du plus récent au plus ancien. Tu cliques sur une note (ici 1) et tu filtres les avis rédigés pour n’afficher que les avis correspondants.

C’est vraiment super bien fichu.

Les filtres arriveront bien sûr dès que j’ai le temps, c’est prévu évidemment.

Sur les avis manquants, je suis très embêté. Il faudrait demander à @humpfhumpf de faire une comparaison sur l’ancienne bdd pour voir si on a eu un soucis de migration passé inaperçu.

Je continue à ne pas être d’accord. J’ai juste regardé les “1” de Lancashire. C’est génial.