Alors, pour quelle raison principales vous voterez oui ?
Moi, je voterai oui pour toutes les raisons exposées sur mon site, et en particulier parce qu’une constitution est un compromis fait à l’unanimité, et que chaque fois qu’on aura cette unanimité, on pourra changer notre constitution.
On prend ce qu’il y a à prendre à chaque fois, et on ne cède rien !
oui pour les raisons exposées sur ma page : http://www.toeamvt.tonsite.biz/tce/tce.htm (sinon ça tient pas en une phrase )
edit, puisque MrGirafe insiste :
je voterai pour ce texte parcequ’enfin, nous allons pouvoir établir un réel pouvoir fort et (plus) démocratique à l’échelle continentale, capable de lutter contre la prééminence du marché. (evidemment, il faudra aussi une majorité au parlement pour ça)
He bien moi, je doute de nouveau, hier c’était oui sans envie mais oui quand même, et ce jour, j’ai de nouveau un gros doute, le texte de sarko sur un autre sujet me donne super envie de donner non.
Il est réel ce texte ?
Eric
quel texte ? je le trouve pas
Parce que je suis fédéraliste et qu’un traité est forcément un compromis et que ce compromis est mieux que le traîté de Nice
Pour ces 3 là:
Oui parce qu’une constitution est un compromis fait à l’unanimité
Oui parce que la constitution est plus sociale que les précédents textes
Oui parce que la constitution est préférable au traité de Nice
Je n’ai pas encore arrété ma décision.
Si je votais “oui” ce serait :
- parce qu’une petite avancée sur le plan humain est toujours mieux que rien.
- parce que je ne vois pas comment il est possible d’avoir mieux.
- parce que je ne veux pas que les fachos utilisent ma voix.
J’aimerai qu’on n’entame pas de discussion sur ce post (même pas de réponse à mon message).
On se limite à une phrase pour qualifier la meilleure de ses raisons si elle n’est pas déjà donnée dans les choix. (cette phrase peut comporter plusieurs points non abordés dans les choix proposés par le sondage.
Merci d’éditer votre post s’il ne rentre pas dans le moule.
oui parce que : si le non l’emporte, je ne pense pas qu’on puisse renégocier un nouveau traité. De toute manière, c’est très compliqué comme choix à faire et en plus, je ne sais pas encore ce que je vais voter et ce que je dis aujourd’hui va certainement encore évoluer …
Du nouveau sur le sujet ?