pourquoi le jeu de société ne retourne t-il pas la planète ?

tibopatato dit:Qu'est ce qui me différencie de ces gens ?

Tu es joueur. C'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin. On ne peut pas demander à tout le monde d'être intéressé par tout. Tout le monde n'est pas joueur. :pouicsupercool:

Poilux a écrit:

- Expliquer les règles et ses éventuelles exceptions au fur et à mesure que les situations se présentent.

Hum oui… c’est typiquement le genre du truc où certaines personnes te diront:
“Han ouais le tricheur, il explique pas toutes les règles, il en invente au fur à mesure.”

Même si certains ne le font même qu’en plaisantant cette attitude m’agace toujours.
Du coup, quitte à souler les joueurs avant de commencer la partie j’explique toujours TOUTES les règles. Donc, si ce sont des joueurs “non-joueurs” (:mrgreen:) je prends un jeu avec très peu de règles. Exemple: Dixit.

J’ai initié certaines personnes qui ne le méritaient pas et d’autres qui me font rire à chaque fois que je joue avec eux. Pour répondre à la question, je dirais simplement que nous sommes, nous amoureux des jeux de plus de deux neurones, des êtres à part, peut-être même les éléments d’un ancien peuple qui possède en lui un savoir ancestral… Stop, je m’emballe et le rôliste reprend le dessus.

Qu’on se le dise !
Caransilman.