Pourquoi les français vont au café ?

Quand on se balade dans les cafés de mon coin toute seule, on peut :

-discutailler sur le temps qu il fait, fera ou a fait
-boire un café tranquille sans bruit (souvent les cafés sont calmes)
-se faire payer un verre pour rien en échange …
-apprendre plein de choses sur la vie locale, nan pas uniquement qui couche avec qui …

mais

-on peut aussi se faire emmerder par les picolos de service…
-assister à des pov’ bagarres de “coqs” pour d’éventuelles “poulettes”
-trouver que les gens ont des sales gueules…(bienvenue en bretagne centrale)

Girafe dit:
-trouver que les gens ont des sales gueules...

Y'a déjà un mec qui ma dit ca dans un bar. Il avait été condamné à la chaise électronique dans une vingtaine de systèmes :pouicgun:
Girafe dit:Quand on se balade dans les cafés de mon coin toute seule, on peut :
-discutailler sur le temps qu il fait, fera ou a fait
-boire un café tranquille sans bruit (souvent les cafés sont calmes)
-se faire payer un verre pour rien en échange ...
-apprendre plein de choses sur la vie locale, nan pas uniquement qui couche avec qui ....
mais
-on peut aussi se faire emmerder par les picolos de service...
-assister à des pov' bagarres de "coqs" pour d'éventuelles "poulettes"
-trouver que les gens ont des sales gueules...(bienvenue en bretagne centrale)

Et oui, c'est ça que d'être un haut lieu social ! :D
Quand je raconte qu'il y a 30 ans, il y avait des vaches pas loin d'ici et qu'en face du troquet, y avait un petit marché ou on vendait des poules et des lapins vivant, les gens me jettent un regard qui m'enverrai tout droit à Sainte-Anne :lol:
Sinon, ben avance encore un peu vers l'ouest, en Finistère, tu sera plus tranquille ;) (au fait, t'a trouvée ta caravane?)
le Zakhan noir dit:
viking dit:Moi j'y vais pour être en terrasse de Mars à Novembre.
Viendez à Montpellier

En plus il parait que les bières y sont bien frêche!

:)
Rhroooo....on nous la fait à chaque fois celle là....
...mais viendez au Fitzpatrick ou au O'Carolans... :)
Le Zeptien dit:...mais viendez au Fitzpatrick ou au O'Carolans... :)

Wouep, pasqu'au Rebuffy, y'a jamais de place..

C’est pour ça nous on y va à 10h du mat et on repart à 1h…
:mrgreen:

le Zakhan noir dit:Non, mais personne n’hallucine sur le fait que personne n’a répondu « pour boire un verre » dans le sondage ????
S’il fallait une preuve éclatante que les sondages c’est n’importe quoi, la voilà !

Ouais, c'est ce que j'allais écrire. Je ne comprends pas trop les réponses de ce sondage.

Quand je vais dans un café/bar/pub/bistrot (appelez-le comme vous voulez), c'est avant tout pour boire un coup (ou plusieurs coups :wink: ) avec des potes. Et j'avais bien l'impression qu'autour de moi, les autres y vont pour la même raison.

Bien sûr, on peut aussi y aller pour discuter avec le patron, faire des rencontres, voir un concert, jouer à la belote, au baby-foot ou lire le journal mais, la plupart du temps, on y va entre amis juste pour passer un bon moment, non ?

Sinon, accessoirement, la somme des répartitions fait 388 %

Bougez pas je :arrow: :mrgreen:

Aucune trace sur le site de l’ifop.

:shock: 'tain je suis d’accord avec…Rody ! :shock:
J’y vais jamais (suis sans doute un pisse-froid :mrgreen: ).

Les tarifs ? Une menthe à l’eau svp (je rappelle que le menthe à l’eau est exactement ce qu’elle décrit : un fond de sirop de menthe avec 80% de flotte) : 2 €, monsieur. Ah, plus cher que le demi du monsieur de la table d’à côté ?

C’est bruyant et heureusement depuis la loi anti-tabac les gens ne peuvent plus joyeusement t’empoisonner sans en avoir rien à foutre.

C’est plein de gens avec qui tu ne vas pas discuter : moi je ne vais pas dans un lieu comme ça en me disant, tiens, je vais bien trouver un pilier avec qui raconter ma vie.

Haut lieu de pochtronerie autorisé. Dans des lieux où les bars pullulent (oui, ils se regroupent en quasi quartiers, comme la rue de la soif à Rennes), où ça pue la pisse, c’est glauque, plein d’abrutis bourrés, de flaques de dégueulis et autres bastons presque tous les soirs.

Nan franchement, les bars pourraient disparaitre complètement que je serais content. Ou alors leur interdire de vendre de l’alcool et les forcer à vendre le reste de leurs boissons à des tarifs abordables.

Ce qui est génial dans ce pays, c’est que si tu n’as pas envie d’y aller, tu n’es pas obligé ! Il y a plein d’endroit où je n’ai pas envie d’aller, je ne vais pas jusqu’à souhaiter que cela disparaisse.
:roll:

BananeDC dit:un ramassis de lieux communs qui fait de quelques exemples une generalite tellement que je me croirais presque devant le journal de 13h - enfin les souvenirs que j'en ai d'il y a longtemps

:kwak:

Sinon, vu que tu es sur Rennes, tu n'as qu'a passer un mardi soir au soirees jeux organisees par A-Rennes des Jeux dans le bar mentionne sur notre site.

non, mais j'te jure. :mrgreen:

A
BananeDC dit:
Haut lieu de pochtronerie autorisé. Dans des lieux où les bars pullulent (oui, ils se regroupent en quasi quartiers, comme la rue de la soif à Rennes), où ça pue la pisse, c'est glauque, plein d'abrutis bourrés, de flaques de dégueulis et autres bastons presque tous les soirs.

Tu ne vas pas souvent dans des bars et quand tu y vas, tu vas dans de drôles d'endroits... :wink:
Dncan dit:
- 27% y vont pour travailler (bah oui, les serveurs aussi ont le droit de répondre aux sondages)

J'y vais pour travailler sans être serveur : on y trouve une table et des chaises, parfois le wifi et on peut se prendre un café. entre deux rendez-vous, deux trains ou deux je ne sais quoi, c'est bien pratique. A un moment je n'y allé plus mais avec l'interdiction de fumer dans les bars, j'y suis retourné.
xavo dit:J'y vais pour travailler

et puis y a pas à dire, un chevalier c'est tout de suite mieux pour le standing^^

allez un p'tit cul d'chouette....