Un papier dans le 20 minutes d’aujourd’hui parle d’une enquête Heineken France-Ifop sur les fréquentations des français dans les bistrots.
1 sur 3 n’y va jamais, et parmi ceux qui y vont :
- 84% y vont pour engager la conversation avec le gérant ou un serveur (traduire chez certains : draguer la serveuse)
- 78% y vont pour observer les autres clients ('tain la touche de celui-là…)
- 71% y vont pour lire un journal ou une revue (nan ça coûte trop cher de l’acheter moi-même, je préfère lire Métro…)
- 71% y vont pour discuter avec des personnes qu’ils ne connaissent pas (et c’est encore mieux s’ils ne parlent même pas la langue)
- 27% y vont pour travailler (bah oui, les serveurs aussi ont le droit de répondre aux sondages)
- 22% y vont pour jouer aux cartes ou à des jeux de société (il fallait bien qu’il y ait une raison pour laquelle je poste ça ici)
- 18% y vont pour passer de longs appels téléphoniques (c’est tellement plus pratique avec le bruit des conversations autour)
- 17% y vont pour aller sur Internet (aaah… le wifi. Et Hadopi ?)
Voilà, tout ça pour dire que 22%, ça me paraît quand même pas mal, même si on peut considérer que pour beaucoup il doit s’agir du tarot ou d’autres jeux classiques…
Je note toutefois l’absence de réponses : “pour boire un verre”…
Moi j’y vais pour lire des vrais livres en échappant au téléphone…
Moi, je faisais partie des 22% qui y allaient pour jouer! ^^ Au tarot essentiellement avec mes amis, mais il m’est arrivé d’organiser aussi quelques Burger Quiz assez épiques dans leur genre…
++
Je vais au café pour pour en boire un. Les jeux dans mon troquet se limite au 421 et à la belote… sinon c’est le PMU, les jeux de loterie et les jeux à gratter. Connaissant l’autochtone, je me vois mal débarquer avec un Buzz it ! ou un Rök, encore moins un Agricola !
J’y vais pour attendre quelqu’un, et j’en profite pour boire un café et lire.
Moi, je n’y vais jamais :
1. c’est hors de prix ;
2. ils me font suffisamment chier à rester ouvert à des heures où j’aimerais parfois dormir, et à relâcher des alcolos sur la voie publique, que je le leur rends bien en ne leur donnant pas de sous ;
3. s’ils pouvaient fermer définitivement, ça m’irait aussi très bien.
Rody dit:Moi, je n'y vais jamais :
1. c'est hors de prix ;
2. ils me font suffisamment chier à rester ouvert à des heures où j'aimerais parfois dormir, et à relâcher des alcolos sur la voie publique, que je le leur rends bien en ne leur donnant pas de sous ;
3. s'ils pouvaient fermer définitivement, ça m'irait aussi très bien.
schtroumpf grogon?
batte man dit:schtroumpf grogon?
Ouaip, et le sujet s'y prête très bien.
encore un sujet ou on y retrouve les pilliers de comptoir de ce site?
tom-le-termite dit:encore un sujet ou on y retrouve les pilliers de comptoir de ce site?
On m'appelle ?
Rody dit:
1. c'est hors de prix ;
Tout ca par ce que les éditeurs sont super avides et nous volent

Rody dit: 2. ils me font suffisamment chier à rester ouvert à des heures où j'aimerais parfois dormir, et à relâcher des alcolos sur la voie publique, que je le leur rends bien en ne leur donnant pas de sous
Je crois qu'ils n'en ont pas besoins (de tes sous), car les piliers portent bien leur nom

Ouais, t’as pas idée du nombre de gens qu’on voit rouler sous les tables à l’Harmonie café ou à l’Ancora.
… ah bon ? C’était pour ramasser le pion d’Age of Steam qui était tombé ? Bon OK…
J’y vais :
1 - Pour passer une soirée avec des amis, et en choisissant bien les bars sur Paris, on arrive à trouver des lieux très sympa, avec des bières plus que correctes, sans être exorbitant.
2 - Pour des soirées jeu dans des bars qui organisent des soirées dédiées.
3 - Pour regarder certains événements sportifs avec une ambiance autre que celle que l’on peut avoir chez soi dans le canapé.
4 - Pour ramener la Coupe de Fou Volant 2010 à la maison
Ca fait un ou deux mois que je ne suis plus pilier de comptoir…
Depuis que mon QG a changé d’adresse, en fait.
greuh
Non, mais personne n’hallucine sur le fait que personne n’a répondu « pour boire un verre » dans le sondage ???
S’il fallait une preuve éclatante que les sondages c’est n’importe quoi, la voilà !
Moi je suis pas trop bar, ou du moins je ne l’étais pas car la disparition de la fumée de clopes « brûle-yeux » m’incite un peu plus à y retourner, même si je suis contre cette loi par principe.
C’est effectivement un « loisir » de plus en plus cher à Paris je trouve…
Et si je suis ok avec les soirées-jeux ou les soirées où on l’on refait le monde une pinte à la main, je DETESTE le concept du bar surbondé où on se déplace millimètre par millimètre dans une chaleur infernale et où s’entend pas causer à cause du brouhaha et de la musique trop forte (et non je parle pas des boites de nuit nyark)
Sinon, une raison n’a pas été évoquée, et pourtant, c’est souvent elle qui me pousse à rentrer dans le saloon : aller aux chiottes !
…d’façon, j’ai toujours préféré les pubs…
Dncan dit:1 sur 3 n'y va jamais
Peut-on en conclure qu'un français sur trois est un pisse-froid ?
Non, y'a quand même des gens pour qui l'accès au troquet est problématique (trop loin, pas en face de l'Eglise, pas de flipper, etc.)
greuh, tranquille peinard.
Moi j’y vais pour être en terrasse de Mars à Novembre.
Viendez à Montpellier
viking dit:Moi j'y vais pour être en terrasse de Mars à Novembre.
Viendez à Montpellier
En plus il parait que les bières y sont bien frêche!