Bon, c’est vrai que c’est chouette d’avoir réunies aussi facilement les fiches de tous les jeux qu’on possède, et du coup les liens vers les aides de jeu etc.
Mais consulter les ludothèques persos des autres, à quoi ça sert ?
Heu… pour savoir qui a la plus grosse ?
Par exemple.
OK
Ca sert par exemple quand tu va faire une soirée avec des non-joueurs de leur montrer ce que tu as chez toi
Ben pour les gens généreux qui veulent faire des cadeaux, histoire de pas offrir de doubles… ou plus probablement, pour les gens comme moi, qui aiment bien en recevoir, pour donner des idées aux autres en indiquant les jeux que je recherche…
Cher Monsieur joconcours,
Par exemple, quand quelqu’un a donné un avis sur un jeu, on peu regarder ce qu’il a chez lui, ça donne une idée de ce qu’il aime par exemple. Je suis sûr qu’il y a plein de raison… Moi, quand je prète un jeu, par exemple, je l’écris dans le champ perso, comme ça je sais chez qui il est le jeu et je le cherche pas partout, par exemple
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ca permet de savoir qui possède un jeu en particulier, pour lui demander une info, une photocopie, etc…
Ca permettra aussi d’y associer ses parties (en nombre) pour corroborer ses compte-rendus d’ailleurs.
Ca permet de gérer ses dépenses annuelles. grâce à l’export tu peux aussi faire des requetes sur le nombre de joueurs des jeux de ta ludothèque (par exemple les jeux à 6 joueurs, etc.
Ca permet de suivre aussi les jeux que tu possedes auxquels tu n’as pas mis d’avis ; Avis qui sert de Jetons de Jeu Ultime pour une certaine population.
Ca pousse indirectement les gens à entretenir la base par ajout des fiches manquantes, etc. c’est une bonne approche.
Ca permet de ne pas te faire offrir à noel un jeu que tu as déjà.
ben moi, quand je dois rencontrer des gens, je regarde avant, et si j’ai envie d’essayer un truc que je ne connais pas, je le leur demande
je trouve super pratique
Merci pour toutes ces bonnes raisons !