Pourquoi les mauvais perdants sont-ils insupportables ?

Les mauvais perdants sont à mon sens insupportables quand ils en arrivent au point de culpabiliser les joueurs qui s’en tirent mieux et d’instaurer une ambiance de malaise désagréable autour de la table ? Suis-je mauvais perdant ? Avec les claques que je me suis pris samedi à l’Asmoday, je ne l’espère pas :lol:

jacob dit:je pense avoir parfois un comportement de "mauvais joueur" (bouderie) mais pas quand je perd mais quand je ne peux pas jouer, soit à cause du hasard (là, c'est juste trés frustrant), soit parce que certains joueurs ont décidé de me bloquer (et là, ça me gave)...
Et j'ai du mal à faire comprendre que ça ne vient pas du fait que j'ai perdu mais que ça m'a saoulé de devoir passer la partie à ne rien pouvoir faire.
Mais c'est clair que je peux devenir assez desagreable quand le blocage vient de la part de joueurs dès le début de la partie ("Si vous aviez pas envie que je joue avec vous, fallait le dire avant de commencer à jouer :evil: :bonnetpouic: )
Par contre, faire la "pleureuse" pour essayer d'influencer les autres joueurs, ça depend de qui la fait, mais avec certains c'est même plutôt drole car ça devient sujet de blague recurente...

+1
moi j'ai parfois tendance aussi à faire la gueule quand j'ai fait une grosse erreur et que ça plombe ma stratégie. Les gens peuvent effectivement penser à ce moment là que je suis mauvaise joueuse mais en fait c'est parce que je suis en colère contre moi.
en fait je me fais la gueule à moi-même !!! :lol:

J’aime pas perdre. J’aime gagner. Piétiner mes ennemis, les voir se tordre de douleur à mes pieds, et entendre les lamentations de leurs femmes.

Je suis mauvais gagnant, pueril et bruyant.
Je suis mauvais perdant, raleur et de mauvaise foi (forcément).

Je force le trait, mais surtout je me permets tout çà parceque j’y mets une grosse couche de 2nd voire 3eme degré. Je fais dans l’hénaurme. Et on se marre bien tous ensemble.
Cela me défoule, mes adversaires se sentent plus intelligents que moi, et ils finissent par sous-estimer le gros bourrin que je suis / prétend être (manipulation, manipulation…).

:artistpouic:

Perso, j’ai mes périodes mauvais joueur. Souvent quand je suis fatigué. :oops:

En fait, je ne supporte pas le fait de me retrouver mort né dans un jeu. Je peux perdre et le vivre très bien. Si c’est de ma faute, je ne m’énerve pas pour un sou. Mais quand un jeu est vraiment déséquilibré, que si on n’a pas de chance, on ne peut vraiment rien faire, et qu’on passe 3 heures pourries à compter les moutons parce qu’il n’y a rien pour rééquilibrer, j’explose.

J’ai horreur de cette sensation que je n’ai rien pu faire d’une partie, qu’à aucun moment j’ai pu profiter du jeu. Ca me fout en boule recta si je suis pas d’humeur. :bonnetpouic:

Mon dernier coup de colère: ça a été Eollis, il y a facile 2 mois maintenant. Bizarrement, je ne le conseille pas pour le coup… Etrange, non? :roll:

llouis dit:Suis-je mauvais perdant ? Avec les claques que je me suis pris samedi à l'Asmoday, je ne l'espère pas :lol:

Pas mieux :lol:
ynys dit:moi j'ai parfois tendance aussi à faire la gueule quand j'ai fait une grosse erreur et que ça plombe ma stratégie. Les gens peuvent effectivement penser à ce moment là que je suis mauvaise joueuse mais en fait c'est parce que je suis en colère contre moi.
en fait je me fais la gueule à moi-même !!! :lol:

+1
Et c'est vrai que quand tu plombes une partie et que tu n'as aucun espoir de revenir... disons que mon esprit vogue ailleurs...
grouik dit:certaines personnes mauvaise perdante peuvent gâcher un jeu dès le début! En essayant de tricher, de diriger les autres, de bouder à chaque jet de dé ou tirage de carte et sont insupportable quand ils gagnent en plus! :|
Hallucinant! Ces gens là ne restent pas à ma table... :modopouic:

ouais...que dire alors des mauvais gagnants?!
:oops:
TS Léodagan dit:En fait, je ne supporte pas le fait de me retrouver mort né dans un jeu. Je peux perdre et le vivre très bien. Si c'est de ma faute, je ne m'énerve pas pour un sou. Mais quand un jeu est vraiment déséquilibré, que si on n'a pas de chance, on ne peut vraiment rien faire, et qu'on passe 3 heures pourries à compter les moutons parce qu'il n'y a rien pour rééquilibrer, j'explose.

+1

Perdre parce que j'ai merdé, pas glop mais OK! :wink:
Perdre parce que j'ai raté 5 jets de dés d'affilée, NON! :evil:
D'ailleurs, je fuis les jeux contenant des dés comme le peste!
Kryshna dit:les mauvais joueurs que je connais, sont soit des gens se croyant "trés fort" aux jeux abstrait (echec, go mais pas que [et je ne généralise pas, je connais des joueurs de jeu abstraits adorable]) ne supportant pas qu'une défaite les fassent descendre leur élite.
en ce cas on à droit à force discours sur le "pourquoi, j'aurais du gagner" ce qui n'a aucun sens et n'est là qu'en vertue d'une image sociale dont on se fout royalement

Ouaip', au GO, les remarques du style "Si t'avais joué la bonne séquence (théorique) d'ouverture, j'étais clairement mieux que dans la partie. C'est pas possible de jouer contre des gens qui connaissent pas la théorie", je connais! C'est lamentable (et très con aussi)!
gloomy dit:Ouaip', au GO, les remarques du style "Si t'avais joué la bonne séquence (théorique) d'ouverture, j'étais clairement mieux que dans la partie. C'est pas possible de jouer contre des gens qui connaissent pas la théorie", je connais! C'est lamentable (et très con aussi)!

Tiens, il parait qu'il y a pas mal de joueurs de Puerto Rico qui jouent comme ca aussi... Meme si c'est un poil plus "excusable" dans le sens ou ce n'est pas un jeu a deux joueurs, et qu'un joueur erratique a souvent tendance a avantager son voisin de gauche.
scand1sk dit:Tiens, il parait qu'il y a pas mal de joueurs de Puerto Rico qui jouent comme ça aussi... Même si c'est un poil plus "excusable" dans le sens ou ce n'est pas un jeu a deux joueurs, et qu'un joueur erratique a souvent tendance à avantager son voisin de gauche.

L'histoire du voisin de gauche, c'est le cas sur un paquet de jeux quand même (par exemple Yspahan, Notre Dame, Les Piliers de la Terre pour citer des récents), donc pour moi ce n'est pas plus excusable.
goetzilla dit:L'histoire du voisin de gauche, c'est le cas sur un paquet de jeux quand même (par exemple Yspahan, Notre Dame, Les Piliers de la Terre pour citer des récents), donc pour moi ce n'est pas plus excusable.

Euh, oui, mais on parlait du Go, la...
scand1sk dit:
goetzilla dit:L'histoire du voisin de gauche, c'est le cas sur un paquet de jeux quand même (par exemple Yspahan, Notre Dame, Les Piliers de la Terre pour citer des récents), donc pour moi ce n'est pas plus excusable.

Euh, oui, mais on parlait du Go, la...

D'accord. Je pensais que tu parlais de Puerto Rico.

" GAGNER DANS L’ARROGANCE, PERDRE DANS LA MAUVAISE FOIS"
j’avais bouffer du cochon avarié
et le terrain etait innnondé

un peu le principe du bloodbowl

mais malgré cela une bonne ambiance est possible

rackam dit:" GAGNER DANS L'ARROGANCE, PERDRE DANS LA MAUVAISE FOIS"

Ahahahaha elle est magnifique cette devise!!! :lol: :lol:
joconcours dit:Pourquoi cela nous agace-t-il tant ? Pourquoi ces sentiments-là doivent-ils être tus ?

Très simple : parce qu'on ne supporte pas de voir sa victoire personnelle gachée par les râleries d'un "mauvais" joueur :)

C'est déjà tellement balèze de gagner :coolpouic:

Ou alors, deuxième explication, c'est l'effet miroir : on déteste chez l'autre une attitude qu'on retrouve chez soi. Ce "miroir déformant" nous rappelle nous-même et c'est ça qui nous énerve.

Un peu comme ces homosexuels refoulés qui rejettent l'homosexualité.
En même temps, je suis pas psy alors cette analyse casse p'têt pas 3 pattes à un canard :pouicboulet:

Ludovic.
rackam dit:" GAGNER DANS L'ARROGANCE, PERDRE DANS LA MAUVAISE FOIS"

C'est fou ce que cela colle bien à la plupart des joueurs (moin inclus évidemment !) :lol:

Quand au fait de supporter ou non le mauvais joueur, l'étant moi-même, je sais qu'il n'y a rien de pire dans ces cas là que le vainqueur condescendant débordant de pitié pour toi ! C'est donc ce que je m'empresse de faire vis-à-vis des autres mauvais joueurs, en cas de victoire personnnelle ! :twisted:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Quand au fait de supporter ou non le mauvais joueur, l'étant moi-même, je sais qu'il n'y a rien de pire dans ces cas là que le vainqueur condescendant débordant de pitié pour toi ! C'est donc ce que je m'empresse de faire vis-à-vis des autres mauvais joueurs, en cas de victoire personnnelle ! :twisted:
Ce qui oblige donc à être toujours vainqueur, d'où une spirale infernale, une perte totale du plaisir de jouer et un comportement insupportable :pouicboulet:
llouis dit:
Don Lopertuis dit:
Ce qui oblige donc à être toujours vainqueur, d'où une spirale infernale, une perte totale du plaisir de jouer et un comportement insupportable :pouicboulet:

Pourquoi ? Crois-tu que je dois y voir là l'une des raisons qui feraient que je ne trouve plus de partenaire de jeu ?
Je n'ose y croire !

Don Lopertuis :pouicboulet: