Tout est dans le titre : pourquoi les news “Abonnés” sont elles cliquables, si ce n’est pour le plaisir de lire ce message joyeux : “Interdit, forbiden, entèdi, interzis, verboten, 403, dégage” ?
Je dirais même plus : pourquoi sont elles affichées ?
Cher Monsieur LEauCEstNul,
Mmmmm, est ce que je suis obligé de vous répondre ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur LEauCEstNul,
Mmmmm, est ce que je suis obligé de vous répondre ?
Monsieur Phal
Je suis assez naïf pour m'imaginer que vous pourriez...
J'ai bien compris que je prenais un "nein" parce que je ne suis pas abonné. Je parle ici seulement d'ergonomie du site, de netetiquette de webmestre, tout ça...
Vous n'êtes pas obligés de rendre cliquable la surcouche "Abonné" sur ces news, pour les amener sur une page dont l'information est relative.
Si c'est interdit à un panel de gens (qui forme la portion principale de votre lectorat, même s'ils ont légèrement perdu de vos considérations en moins de six mois) alors vous ne devriez même pas l'afficher chez eux.
Ou alors vous aimez rediriger les gens sur la page d’accueil pour leur dire d'acheter un abonnement.
Placez un gros bouton rouge en disant aux gens de ne pas appuyez dessus, vous trouverez toujours quelqu'un pour appuyer dessus !
Et est-ce que l’hypothèse que j’ai déjà répondu ailleurs vous a-t-elle effleuré ? Et est-il envisageable que ma réponse n’est rien à voir avec ce que vous soumettez comme conclusion ? C’est possible vous croyez ?
Monsieur Phal
Je suis peut être neuneu mais j’ai pas vu de réponse à la question du titre du thread nul part.
Pour l’affichable une vague , vague réponse esquissé dans le thread où les gens râlent sur les news abonnés et il faut lire entre les lignes…
Afficher les news réservées aux abonnés me semble parfaitement logique : faut donner envie de s’abonner, tout simplement.
Pour le clic menant à une erreur 404 ou assimilée, cela semble être un simple bug.
Bref pas de quoi fouetter un chat non plus (pov’ bête)
Cher Monsieur fbruntz,
fbruntz dit:Afficher les news réservées aux abonnés me semble parfaitement logique : faut donner envie de s’abonner, tout simplement.
Pour le clic menant à une erreur 404 ou assimilée, cela semble être un simple bug.
Bref pas de quoi fouetter un chat non plus (pov’ bête)
Merci
Monsieur Phal
D’ailleurs, serait il envisageable de faire pointer la redirection vers la page des actualités plutôt que sur la page “d’accueil”?
En fait, ça serait bien si ça mettait un prix d’accès à l’article. J’ai pas les moyens de m’abonner, mais il y a des articles que j’ai envie de lire. C’est peut-être à cause des tests, mais si c’est mis en place, je serais content (et j’achèterais des pouicos)
Cher Monsieur,
Là, Monsieur Olivier travaille sur les reportages, parce qu’on en a 2 a mettre en ligne et ça déconne. Donc l’urgence est là aujourd’hui. Ensuite nous verrons, mais oui, nous allons faire les trucs qu’il faut
Monsieur Phal
Je ne sais pas si c’est normal, mais quand je clique sur un article “abonné” (je ne le suis pas), j’ai l’affichage de la page TT est indisponible pour le moment.
Que j’ai assez régulièrement en tentant de me connecter au forum aussi en ce moment.
Voilà ma petite pierre au débogage si ça peut aider.
matinciel dit:Je ne sais pas si c'est normal, mais quand je clique sur un article "abonné" (je ne le suis pas), j'ai l'affichage de la page TT est indisponible pour le moment.
Que j'ai assez régulièrement en tentant de me connecter au forum aussi en ce moment.
Voilà ma petite pierre au débogage si ça peut aider.
J'ai eu ça les deux derniers jours entiers.
J'ai cru que soit suite à ma réponse assez lapidaire, plutôt baclée car le "daron" arrive chez moi : "go boulot de suite" suivis de plein de points d'exclamations et d'avantages de "ho hé heins", m'avait valu un ban ; je fait / j'essaye de faire attention parce que j'ai la sale tendance à remuer des couteaux là où il ne faut pas ou à un tantinet de trop plein d'impertinence. Soit, puisqu'il y en avait un, de soit, soit donc qu'il y eu une mise en prod ou une panade cheloue et malheureuse.
Donc deux jours entiers de "Tric Trac est indisponible" : je ne sais pas si c'était un ban, mais si c'en était un je me dois de signaler que le ban n'est pas signalé, ni ici ni en mail et que la TTTV est active pour les bannis :p :p :p
(quoi ? je teste ! :p)
Après, mon accès internet est TRES bizarre, genre internet en DMZ, modification récente de provider et branchement sur un autre modem qui, si "ça marche", m'a cassé mes POST (je ne peut plus faire que des GET avec Firefox mais on dirait que ça a été corrigé).
Et puis j'ai mis les actu dans mes favoris pour arriver directement là dessus plutôt que sur la page d’accueil.
@Mr Phal, désolé j'ai pas eu le temps de farfouiller parmi toute vos réponses ; vous êtes trop prolixe, allez donc vous farfouiller pour trouver des choses, vous, pour voir, vous feriez moins le malin !
Si vous en êtes au stade où vous pensez avoir été banni pour une remarque de ce type, il faut que vous alliez prendre un peu l’air, je sais pas moi, vous mettre à faire un peu de sport, quelque chose qui va vous détendre
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur LEauCEstNul,
Si vous en êtes au stade où vous pensez avoir été banni pour une remarque de ce type, il faut que vous alliez prendre un peu l'air, je sais pas moi, vous mettre à faire un peu de sport, quelque chose qui va vous détendre
Monsieur Phal
Non, c'est pas ça, j'ai vu des punitions assez sévères sur certaines personnes (ou alors j'ai pas tout suivi) du coup je me suis cru éligible au fouet.
Bref, ce que vous dites sur le sport m'a bien fait rigoler... Je suis informaticien pur jus, un peu musicien, et surtout vraiment pas sportif, et là ça fait un mois 24/7 que je maçonne, je souffre
après le free to play le free to read