Pourquoi pas une troisième édition d'Antiquity?

[Antiquity]

Bonjour, je ne connais pas grand chose au monde de l’édition mais il y a une chose que je ne comprends pas. Je prends par exemple le jeu “ANTIQUITY”, un jeu que je rêve de posséder (faites vos offres par MP ;) mais je peux le voir sur ce forum, je suis loin d’être le seul intéressé. Alors voilà ma question: Pourquoi pas de troisième édition d’Antiquity? Pourquoi certains jeux ne sont pas rééditer alors qu’il y a un public déjà aquis?
Merci s’éclairer ma lanterne :)

Parce que.

Parce que ce qu’on peut voir sur le forum n’est qu’une amplification d’une toute petite partie d’une fraction spécifique de la population des joueurs dans leur ensemble. Au final, le nombre de joueurs qui seraient prêts à investir encore la somme que représente ce jeu n’est probablement pas suffisante pour rentabiliser un nouveau tirage.

Quand on voit les précautions qu’a dû prendre Ystari pour rééditer Endeavor, un jeu qui coûtait dans les 40 euros il n’y a qu’un an… Antiquity quant à lui coûtait près de 80 euros il y a 7 ans…

Splotter préfère créer que rééditer. Et comme ils sont très artisanal comme éditeur, ça donne ça. Ca traine dans un coin de leurs têtes, ils le referont peut être un jour, mais rien n’est certain.

pour que mon édition avec laquelle ne j’ai jamais joué prenne de la valeur à mort :D
mais que je ne revendrai jamais…

C’est marrant mais je me suis posé exactement la même question il y a peu, en voyant les prix exhorbitants que certains sont prêts à mettre pour ce jeu ^^

J’ai revendu le mois dernier mon jeu parce que je n’ai plus le temps d’y jouer, mais au fond de moi, je le regrette un peu… :cry: S’il devait y avoir une troisième édition, je l’achèterais certainement.

lABCdaire dit:J'ai revendu le mois dernier mon jeu parce que je n'ai plus le temps d'y jouer, mais au fond de moi, je le regrette un peu...

RhoooÔ ! L'eRRReÛr fÛneste ! :P :mrgreen:
loic dit:Splotter préfère créer que rééditer. Et comme ils sont très artisanal comme éditeur, ça donne ça. Ca traine dans un coin de leurs têtes, ils le referont peut être un jour, mais rien n'est certain.

C'est pas qu'ils préfèrent, c'est juste que au prix d'un tirage ils ne peuvent pas se permettre de retirer un ancien jeu et d'en sortir un nouveau.
Il faut mettre entre 20 et 40000 euros sur la table pour sortir un jeu comme Antiquity à 2000 exemplaires (ce qui est énorme pour le jeu que c'est).

Et comme c'est une réédition, il faudra de 2 à 6 ans pour tout vendre.

S'ils sortent un nouveau jeu, il sera sold-out à Essen ou peu après.
Ils en feront moins (genre 1000 ou 1500) et du coup leur marge sera plus faible. Le calcul du risque est vite fait par contre.

Espérons juste qu'ils aient un jour assez de moyens pour éditer _et_rééditer.

J’aimerais bien une édition Pocket, style Travel Antiquity. :mrgreen:

Et whÂt abÔut une version Ipad 2 joueurs !? :mrgreen:
Ca ferait à la fois travel,
et ça gérerait les manips des tÔnnÂsses de p’tÎts piÔns tout seul.
Des dÛels de fÔlY pliés en 90 minutes !
Ha ça t’fait rÊver l’palmipÊde, hÎn ! Et tÔk ! :P

Lord Kalbut dit:Et whÂt abÔut une version Ipad 2 joueurs !? :mrgreen:
Ca ferait à la fois travel,
et ça gérerait les manips des tÔnnÂsses de p'tÎts piÔns tout seul.
Ha ça t'fait rÊver l'palmipÊde, hÎn ! Et tÔk ! :P

Il se murmure dans les tréfonds du forum qu'un TT-cien complétement barré serait en train de l'adapter en PBE, avec une date de release pleine de 1...
Lord Kalbut dit:

En duel, c'est la partie d'une partie "en vrai". Si c'est "électronisé", ça doit être jouable en moins d'une 1h.
El comandante dit:J'aimerais bien une édition Pocket, style Travel Antiquity. :mrgreen:

Et pourquoi pas une version Dice aussi ?
Lord Kalbut dit:Et whÂt abÔut une version Ipad 2 joueurs !?

Parce que pour le prix d'un ipad t'as toute la gamme Splotter, espèce de kalbitaliste. :P
Deckard dit:
El comandante dit:J'aimerais bien une édition Pocket, style Travel Antiquity. :mrgreen:

Et pourquoi pas une version Dice aussi ?

Un défi séduisant. :mrgreen:

El Co, me poussez pas à faire des conneries.
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:Et whÂt abÔut une version Ipad 2 joueurs !?

Parce que pour le prix d'un ipad t'as toute la gamme Splotter, espèce de kalbitaliste. :P

En plus, c'est éreintant...