Une petite anecdote de la folie que cette série peut générer, que je ne peux m’empêcher de vous partager.
Hier pèlerinage à Philibert à l’occasion d’un séjour à Strasbourg.
Au moment de sortir (après passage en caisse, mais ce n’est pas la question), je tombe sur un joueur qui se précipite littéralement sur une boîte jeu comme la peste sur le bas clergé. Quel n’est pas mon étonnement de me rendre compte qu’il s’agit d’une boîte de Pax Renaissance.
Je l’encourage donc spontanément dans son enthousiasme, en lui lançant un simple mais efficace : - “Meilleur jeu de monde”.
Ce que à quoi, il me répond : -"Vous connaissez Pax Pamir ? ".
Un peu surpris, presque piqué dans mon pédantisme ludique: -“Heu oui, c’est encore mieux. Une version améliorée et plus thématique.”
-“J’y joue en solo, il est bien en solo ?”
Tout à fait décontenancé et en tentant de me garder de tout condescendance, -“Je n’ai pas essayé”.
On vérifie sur la boîte, c’est effectivement indiqué de 1 à 4 joueurs.
Je tente alors de le raisonner : -“Vous savez c’est merveilleux à deux”.
-“Je vais y jouer en solo”.
Je n’insiste pas, mais me sens obligé de le mettre en garde : -“En termes de règles, c’est un bon cran au-dessus”.
Alors qu’il se rue vers la caisse : “J’ai lu celles d’Anachrony, pas de problème”.
Pour moi-même, -“deux bons crans au-dessus, en fait”.
Aussi, je profite de ce message pour lancer un appel :
Cher joueur qui a dû pleurer des larmes de sang, maudire les dieux de tous les panthéons, regretter amèrement les 70€ précipitamment investis, sache que nous sommes là et qu’on peut aider si tu as besoin d’être guidé. Nous aussi nous sommes passés par là.
Et stp, joue à ce bordel de jeu à deux, c’est un milliard de fois mieux qu’en solo. Et je le sais bien, je n’ai même pas lu ces fichues règles solo