Pourquoi prêter serment de fidélité à WF ?

Salut !

J’aimerais assez avoir vos avis sur le sujet suivant. J’aimerais récompenser les fidèles lecteurs de mon humble petit magazine pdf, White flag. Pour cela, j’ai pensé à un système de points de fidélité (faudrait que je leur trouve un autre nom).

On gagnerait des points en s’inscrivant à la newsletter et à chaque sortie d’un nouveau numéro. Mais aussi en participant au concours présent dans chaque numéro (exemple : le cadeau pour le gagnant, 10 points pour le second, 5 points pour le troisième et 1 point pour tous les autres). Et Puis, je ne sais pas trop quels autres moyens pour marquer des points.

La question centrale que je me pose est : à quoi serviraient ces points ? La première réponse qui me soit venue est : pour faire remporter des cadeaux surprises en tous genres (livres, musiques, paires de chaussettes, cadeaux faits main, etc.) et ces points donneraient d’autant plus de chances d’être tiré au sort (chaque cadeau remporté ferait alors perdre un certain nombre de points). Ça tient la route, mais, vu la faible participation aux concours déjà organisés, je me demande si cela prendra. J’aimerais mettre en place un système plus original, plus convivial même, s’il existe ! Pour donner un ordre d’idée, le père Noël de Tric Trac est vachement chouette comme idée, je trouve.

Bon, voilà. Si vous avez des idées lumineuses (ou pas), toute contribution sera la bienvenue.

Merci beaucoup! :)

Alors moi je dis, avec ces points de fidélité tu peux acheter des ressources et placer des paysans sur des bâtiments pour faire pousser des chèvres. Tu transforme tes chèvres en cubes, et les cubes dont les couleurs sont adjacentes sur le spectre lumineux se transforment en points de victoires, et tous les 6 mois, celui qui a le plus de points de victoires gagne un cadeau. Tu pourrais l’appeler Agricaylus Online, et tu ferais un tabac, m’est avis. :mrgreen:

Super idée !!! :lol:
Mais, je ne crois pas la retenir… :mrgreen:

Tiens, ça me fait penser aux points qui pourraient servir comme monnaie pour enchérir et gagner des cadeaux, mais, l’idée n’est pas forcément nouvelle et puis, bof, je trouve…