Pourquoi une si grande boîte pour Diamant ?

[Diamant]

Facile… pour mettre d’autres jeux dedans pour partir en week-end de l’ascension ! 8)

→ Geschenckt, Modern Art, Drôles de zèbres, Comme des mouches, Laoupala et Serengeti (sans les pièces)

J’en aurais bien ajouté encore un ou deux, mais ça commence à être vraiment tassé !

Un concentré de petits jeux sympas et courts pour 2, 3 ou 4, si tous nos adorables marmots nous laissent un peu de temps pour jouer ! :roll:

J’avais dans l’idée de prendre les Aventuriers du Rail - Europe, mais, quand on voit la taille du plateau, je ne suis pas du tout certain qu’on aura assez de place pour y jouer dans un mobil-home. Dommage, car il me paraissait être un jeu d’initiation parfait…

Moi je dirais pour justifier le prix du jeu de cartes.
C’est une technique marketing classique.

Au départ, le choix commecial nous a surpris aussi. Après tout, notre proto utilisait de petits jetons plastique et tenait dans une boite deux fois plus petite. À l’usage, je trouve ça sympa.
Les coffres permettent de plus ou moins cacher son argent, ce qui ajoute un réel plus au jeu, en évitant les comportements trops systématiques et calculatoires dans les dernières manches.
Le petit plateau de jeu permet de nombreux gags quand on ramène ses pions - qui dot dans quelle tente, sur le hamac, près du feu… C’est très con, mais ça fait beaucoup pour l’ambiance du jeu.

Le problème de fond est qu’à partir du moment où ils décidaient de mettre les jolis petits diamants, ils ne pouvaient pas le vendre au prix d’un jeu de cartes en Allemagne. Il fallait donc le vendre plus cher, et alors il fallait une plus grande boite pour qu’il se retrouve sur les étagères des magasinsà côté des jeux au même prix. Et à ce moment là on pouvait se permettre d’ajouter aussi quelques trucs pas vraiment nécessaire (coffre, plateau) mais qui ajoutent à l’expérience du jeu.

En fin de compte, je suis plutôt satisfait de ce choix que je n’aurais sans doute pas eu le culot de faire.

Surtout qu’avec ce format, le jeu devient Spielddesjahrisable… et moi j’y crois, au moins dans la short liste !! :lol:

Edit : nouveau sujet

:arrow: Variante pour Cloud 9

Effectivement, ça se défend, tous ces choix…

Je me faisais la réflexion hier, en fait, en repensant à une remarque de Bruno sur son site qui disait, en gros, qu’avoir eu l’idée de supprimer quelques pions dans le matériel avait peut-être pesé pour trouver un éditeur.

Et en utilisant la boîte pour la remplir d’autres petits jeux, je me disais que, non seulement il restait du matériel inutile () dans le jeu, mais aussi que la boîte était bien grande pour que qu’il y avait dedans.

(
) inutile au sens des principes et des règles, mais certainement pas inutile pour l’ambiance, c’est sûr.