[Pourrissage de sujetSSS] On grandit ?

Il faudrait inventer une fonction qui permette à un trolleur de marquer son post.

Puis permettre à un lecteur de cliquer avec ou sans les posts trollés.

Je crois que le problème n’est pas le trollage passager mais le detournement pur et simple du sujet et dans ce cas, le problème c’est pas le trolleur mais les internautes qui repondent au trolleur et non plus au sujet.

Pour moi un trollage c’est une remarque amusante en passant quifait rire ou non mais qui n’a pas a être developpé.

BdC

J’ai l’impression que le trollage ne pourra pas être réduit avec des règles supplémentaires de part sa nature, qui est de transgresser les règles.
Que le trollage soit volontaire ou involontaire, le trolleur ne s’y conformera pas (par ignorance ou par nuisance).
Pas facile de se battre contre ça, même si une petite mise au point de temps en temps ne peut pas faire de mal.

target dit:Pas facile de se battre contre ça, même si une petite mise au point de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Bah, à chaque fois qu'il y a eu crise de trollage, ça s'est calmé avec une petite remise au point...

SI j’ai envie de dire une connerie sur unsujet, je peux sans difficulté accepter de pointer mon post comme hors sujet.

Libre à celui qui a envie de le lire de le faire. C’est le même principe que d’aller lire ou non la cat.

Un modérateur pourrait lui mointer pointer une réponse, un bon compromis entre laisser le message et gener les gens “que serieux dans la vie” ou l’enlever oule deplacer ce qui est parfois jugé dictatorial de la part de son auteur.

BdC

Yep…

Vi. Mais bon, il y a eu deshistoires de trollage pas très…cool ! Enfin, je dis ça j’ai rien dis ! :?

Boule de cristal dit:SI j'ai envie de dire une connerie sur unsujet, je peux sans difficulté accepter de pointer mon post comme hors sujet.
Libre à celui qui a envie de le lire de le faire. C'est le même principe que d'aller lire ou non la cat.
Un modérateur pourrait lui mointer pointer une réponse, un bon compromis entre laisser le message et gener les gens "que serieux dans la vie" ou l'enlever oule deplacer ce qui est parfois jugé dictatorial de la part de son auteur.
BdC

Déjà, je sais pas si ce que tu proposes est techniquement possible (peut-être). Mais penses-tu que le dérapage sur le sujet "la liste des auteurs de Bruno" aurait été évité ? Je crois pas.
Si un trolleur veut troller, il ne limitera pas son audience. Cette opinion n'engage que moi, rien de concret juste une impression.

C’est une idée qui m’est passé comme ca.
Elle n’a peut être pas d’intérêt. :wink:

BdC

target dit:
Déjà, je sais pas si ce que tu proposes est techniquement possible (peut-être). Mais penses-tu que le dérapage sur le sujet "la liste des auteurs de Bruno" aurait été évité ? Je crois pas.
[/quote)
Si un trolleur veut troller, il ne limitera pas son audience. Cette opinion n'engage que moi, rien de concret juste une impression.

ben, ca depend ! Ca a l'avantage de mettre une règle et en fait de simplifier le travail des modos je crois.
si tu suis pas la regle ton post gicle et pis c'est tout! Sachant que la règle est pas contraignante (cf celle de bdc ou la mienne) c'est pas choquant, non ?

oula non, rien de choquant. Je réfléchissais plus en terme d’efficacité à long terme.
Si un tel système était mis en place, je m’y conformerai, et après on verrait les résultats. Je ne suis pas parti en croisade et suis prêt à essayer si quelquechose est mis en place. C’est juste qu’à mon avis ce sera pas simple.

Boule de cristal dit:SI j'ai envie de dire une connerie sur unsujet, je peux sans difficulté accepter de pointer mon post comme hors sujet.

De fait, cette possibilité existe déjà, en utilisant des [mode trollage on] et autre balises informelles.

Je pense également que des règles supplémentaires ne sont pas nécessaires, mais qu'une mise en point / remise en question de temps en temps suffit à garder le forum suffisamment convivial et agréable.

Le problème avec les règles, c'est qu'il y en a toujours pour ne pas les respecter, et râler à répétitions à coup de MP auprès du modo qui est intervenu. Et autant faire un peu de modération, ce n'est pas la mer à boire, autant devoir se justifier après par MP, c'est vraiment fatiguant.

C’est jamais bien agréable, car il y a déja tellement de choses interessantes à lire, qu’on à l’impression de perdre du temps avec les privates Jokes.

Ceci dit, c’est normal que le sujet dévie quand la question initiale n’a pas d’interêt…

Ce que je n’aime pas, c’est l’agressivité et les HS sans aucune valeur ajoutée.

Maintenant, il y a certains HS qui ont apporté de la vraie information et/ou une bouffée d’air frais et/ou une petite note d’humour bien sympa.

Comme toujours, tout est question d’intelligence, de tact, de savoir-vivre et de maturité.

Bon, avec cela, on n’est pas plus avancé face à ceux qui manquent d’intelligence, de tact, de savoir-vivre et de maturité. D’autant plus que forcément bien souvent ils se croient plein d’intelligence, de tact, de savoir-vivre et de maturité.

C’est pour cela que l’on crée des codes et des modérateurs pour les faire respecter.

Bon je deviens presque pédant là :arrow: exit

Mattintheweb dit:Et on peut pas imaginer d'ajouter un bouton "Répondre dans un nouveau sujet", qui créerait en fait 2 messages identiques :
1. un en réponse au sujet initial (avec un lien vers 2 pour ceux qui veulent réagir)
2. un en créant un nouveau sujet (avec un lien vers 1 pour ceux qi veulent voir le contexte initial)
Je sais pas si techniquement c'est facile à faire, mais ça serait pas mal je pense. Parce qu'à mes yeux, le problème ne vient pas de quelques messages HS isolés, mais des nouveaux sujets (tout aussi intéressants) qui se développent au cours de la discussion...
ca vous inspire pas mon idée? C'est pas réaliste, ou pas utile? Parce que je persiste à penser que le trollage isolé n'est pas trop nuisible à la lisibilité d'un sujet, contrairement au sujets enchevêtrés... :roll:

Cher Monsieur Mattintheweb,

Tout ce qui est modif du forum phpbb est un peu lourd à mettre en place en fait… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Tout ce qui est modif du forum phpbb est un peu lourd à mettre en place en fait... :roll:
Mouais, je m'en doutais... :?
Tant pis, comme ça je peux dire que j'ai eu l'idée du siècle, mais que malheureusement la technique a pas suivi... :wink: :lol:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mattintheweb,
Tout ce qui est modif du forum phpbb est un peu lourd à mettre en place en fait... :roll:
Monsieur Phal

Victoire !!!!
la lourdeur des trolleurs l'emporte sur la lourdeur des modifs :D :twisted:

BdC

Cher MOnsieur Boule,

Parfois les trolleurs sont amusant, surtout ceux avec qui on peut jouer. :twisted: Modifier phpbb n’a rien d’amusant pour moi :roll: :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher MOnsieur Boule,
Parfois les trolleurs sont amusant, surtout ceux avec qui on peut jouer. :twisted: Modifier phpbb n'a rien d'amusant pour moi :roll: :lol:
Monsieur Phal

Ben je voulais juste te faire rire, sourire, te détendre quoi... :cry:

BdC

Cher Monsieur Boule,

Je suis détendu, je viens de faire 2 “Sankt Petersburg” et 5 “Geschenkt” (“No Merci”) avec mes voisins :lol: Mais c’est plus fort que moi, faut que je trol… heuu réponde ! :oops:

Monsieur Phal

Boule de cristal dit:
Monsieur Phal dit:Cher MOnsieur Boule,
Parfois les trolleurs sont amusant, surtout ceux avec qui on peut jouer. :twisted: Modifier phpbb n'a rien d'amusant pour moi :roll: :lol:
Monsieur Phal

Ben je voulais juste te faire rire, sourire, te détendre quoi... :cry:
BdC

Boule... Je cris qu'il a compris,, et qu'il joue avec toi... :roll:
:twisted: