Salut,
Je regardais un reportage à la Tv sur Google qui analyse les pages qu’on fréquente pour nous proposer des pubs en lien avec nos gouts.
S’il existe un truc dans le genre pour les jeux n’hésitez pas à me communiquer le lien.
Dans tous les autres cas, dans la mesure où ce forum est rempli de passionnés et d’encyclopédies vivantes du jeu je me disais que vous pourriez peut être m’aiguiller pour mes futurs achats.
J’ai un gros faible pour les jeux de cartes et qui tournent très tres bien a deux ( Race for the galaxy, Innovation,Netrunner,7 wonders Duels,Reals Stream).
Par ailleurs j’aime bien les jeux de gestion ( puerto rico, deus, shakespeare).
Selon vos avis quels prochains jeux pourraient m’intéresser? ( je viens de vendre l’Auberge sanglante, Starfighter et Dominion)
@+
Bonjour,
C’est plutôt un jeu de plateau mais c’est très carddriven quand même, avec du deckbuilding comme mécanique principale, mais je conseillerais A few acres of snow. Exclusivement à 2 par contre. Il y a moyen de tester la bête sur yucata.de
Kahuna
Bruges (pour ces deux premiers, même remarque que Shoum, c’est un jeu de plateau carddriven)
Caylus Magna Carta
Jambo
Les colons de catane le jeu de cartes
Star Realms
Le seigneur des anneaux JCE
BABEL
Sorti en 2000, ce jeu de Rosenberg a toujours bien fonctionné en 1vs 1 par chez nous
une nouvelle édition est sortie en 2013 :
Babel (2014) - Jeu de société - Tric Trac
Tournay ?
kotx dit :
J'ai un gros faible pour les jeux de cartes et qui tournent très tres bien a deux ( Race for the galaxy, Innovation,Netrunner,7 wonders Duels,Reals Stream).
Alors :
Tournay
Arboretum
Châteaux de Bourgogne le jeu de cartes
Valley of the Kings Afterlife
Sankt Petersburg
Aventuriers du rail Scandinavie
Deus
Pyramidion
Je vais regarder qqs tric trac tv…
Des cartes, de la gestion, impeccable à 2 : Through the ages
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder les videos de Through the ages et a few crow of snow mais dans les critiques négatives tout le monde semblent louer sa longueur.
Est il possible de faire une partie à deux en 1h ou est ce utopique?
Par ailleurs faut que je regarde tt ce que vous m’avez cité et que j’ai pas testé …
Mais vite fait : arboretum pas aimé, reals streams et dominion je les ai, aventuriers scandinavie je l’ai eu et j’ai kiffé, le reste faut que je regarde!
A few acres of snow (pas de corbeaux là dedans, non non
) en 1h c’est possible mais pas au début, où le jeu prend plutôt 1h30 - 2h00, voire un peu plus lors de la première partie où on est perdu face à toutes les actions que l’on peut faire. Plus tard, quand on a un peu maîtrisé la bête et qu’on ne fait plus de promenade au Canada (copyright Alexis Beuve), ça tient en 1h.
Gaïa dit :BABEL
Sorti en 2000, ce jeu de Rosenberg a toujours bien fonctionné en 1vs 1 par chez nous
une nouvelle édition est sortie en 2013 :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/babel-0
Ca m a l'air pas mal.
A tester effectivement... peut etre un peu violent pour ma moitié ;-)
TTA c’est minimum 2h30 à 2 d’après ce que j’ai lu. Perso, j’en suis toujours à 1h30 par joueur, soit 3h à 2 joueurs.
Je trollais un peu en proposant ce jeu, même si tu n’avais pas évoqué ta durée idéale.
Seasons ?
(jeu de cartes, de la gestion, top à 2 joueurs)