Pouvez-vous me conseiller ?

Llort dit:Pourquoi vous êtes méchants ?
Vous êtes jaloux de mon idée de jeu mais c'est trop tard je l'ai fait breveter.

Complètement. Tu es un génie. J'hésite entre m'incliner de respect devant toi, et organiser un casse pour te voler tes protos 8)
Pour le brevet, j'ai un copain qui arrangera ca :P

http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=105045

Voila ce qu'est la cage aux trolls !
:twisted:

Schuk dit:Ah, de la grammaire, on m'appelle...
Alors je confirme : on dit bien je l'ai fait breveter (je l'ai fait breveté serait d'ailleurs faux), par contre on dit (si l'on peut dire...) on se fait traiter.
Comme quoi... :lol:

Correct.
C'est facile, il y a un truc quand on n'est pas sûr de soi:
Remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 3ème groupe, c'est-à-dire terminaison en "dre".
Par exemple: on se fait comprendre.
Je l'ai fait moudre.
Donc infinitif et pas participe passé.
Grodègue a vulu être trop dègue sur ce coup-là :wink:

je l'aver plutôt vu comme adjectif qualificatif (ex: le marquer comme breveté).

mais ok
stupido, stupido ! penitentiagite !!

Pénitence : lecture tous les soirs du bescherelle et 1 semaine de non interviendance dans la kajotroll.

j'espère que je me suis bien fait compris. Je l'ai pas fait exprer.

grodègue dit:
Pénitence : lecture tous les soirs du bescherelle et 1 semaine de non interviendance dans la kajotroll.

Hey, c'est pas juste!

grodègue dit:je l'aver plutôt vu comme adjectif qualificatif (ex: le marquer comme breveté).
mais ok
stupido, stupido ! penitentiagite !!
MA Pénitence : lecture tous les soirs du bescherelle et 1 semaine de non interviendance dans la kajotroll.
j'espère que je me suis bien fait compris. Je l'ai pas fait exprer.

Nathalie dit:
grodègue dit:

Hey, c'est pas juste!

Je voulais dire: c'est pas juste si tu quittes la cage, 1 semaine, c'est trop long, qu'est-ce que je vais devenir, moi?! :lol:

En fait, ce topic était un topic sur les conseils en français, et non pas pour comment faire des jeux encore plus géniaux que la bonne paye :?:

Un jeu plus génial que la Bonne paye c'est facile.

Par exemple si on pouvait acheter les cases du plateau et ensuite faire payer les autres joueurs qui tombent dessus. Et puis si tu as une série de cases complètes tu peux construire des choses comme des maisons, des hôtels ou des gares pour que les autres joueurs ils paient encore plus !
Je n'en dis pas plus car j'ai déjà révélé trop de choses sur mon futur jeu...

Vlad, comment ça "ça existe déjà ?"

EDIT : Rhaaaa ! Ca m'énerve ! Internet rame tellement que je n'arrête pas de faire des doubles posts !

Vlad :evil:

Vlad dit:Vlad, comment ça "ça existe déjà ?"

C'est Llort qui la breveté ?

Ouais, rigolez bien pour le moment, vous verrez quand j'aurais mes boîtes de jeux à la Maison des Auteurs de Jeux au Salon des Jeux.
Ah Ah, c'est moi qui va bien rigoler.

Même pas !

Un obscur "Parker Brother"...

Vlad

Euh... Llort...
Un petit conseil pour que ton jeu marche bien sur TT.

Ecrit le en allemand puis édite le toi même ou chez une boîte obscure de Papouasie-Nouvelle Guinée.

Ne l'écrit surtout pas en français et ne le fait pas éditer par Asmodee ou un autre éditeur français car c'est bien connu que c'est rien que des salauds qui font fabriquer leurs jeux en Chine et qui veulent contrôler le monde...

Déjà en respectant ces points la tu devrais partir sur de bonnes bases...

Vlad, oui je me moque, j'ai pas le droit ??

(...)

Llort dit:Ouais, rigolez bien pour le moment, vous verrez quand j'aurais mes boîtes de jeux à la Maison des Auteurs de Jeux au Salon des Jeux.
Ah Ah, c'est moi qui va bien rigoler.

Je rigolerai encore plus quand j'aurai réussi à te piquer ton brevet :twisted:

T'as pas de bol, c'est un brevet déposé aux marques de l'INPI. Et Toc !

Tu es allé sur ce lien ?

Krka dit:http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=105045
Voila ce qu'est la cage aux trolls !
:twisted:

Vlad dit:Un obscur "Parker Brother"...

"Brother", ça veut dire "navigateur" en français. Ca devait donc être un marin qui s'appelait Parker qui a inventé le jeu. A moins que ça ne soit parce que l'auteur avait une mémoire phénoménale.