Pouvoir de séduction

Philippe dit:En général, quand on ne veut pas séduire, ça marche bien. Je n'ai jamais eu autant de succès que depuis mon mariage.

+ 1
mais je crois que, ça depend surtout de son " moi " interieur
quand on recherche l'ame soeur deseperement cela se ressent,
j'appelle ça des éteignoir , le physique et le sexe non rien a voir dans ce cas , le mal être interieur se "voit" et fait fuir, du coup une foi libérer du stress et bien on devient plus attractif,
ça marche super bien quand on a des enfant aussi, mais ça je ne vois pas pourquoi
voila aplus
alain

Yep...

C'est marrant, mais je pense pas pareil...
Pour moi i un homme / une femme se fait 'draguer' alors qu'il / elle est marié(e) ce n'est pas parce qu'il a gagné en sex'appeal du jour au lendemain ! C'est juste que la personne qui tente est excitée par le goût de l'interdit ! Et ça n'a rien à voir avec la séduction ! Deux choses complètement différentes !

La réalité est sans doute composée en partie de vos deux points de vue, plus d'autres... les personnalités respectives... ce que la personne fait écho de l'histoire, des souvenirs de l'autre...

Et tout ce qu'on poura en dire restera sans doute trop à la surface des choses... à moins de se livrer à une introspection, et le livrer dans le forum... (d'ailleurs, ça se banalise en ce moment, non ?)

Yep...

Deckard dit:Et tout ce qu'on poura en dire restera sans doute trop à la surface des choses... à moins de se livrer à une introspection, et le livrer dans le forum... (d'ailleurs, ça se banalise en ce moment, non ?)


Ca doit êter l'effet "coolseb" qui veut ça je pense...
Peut être que c'est ça l'évolution du net (autrement appelé "darwinisme informatique") !

Là honnetement je sèche, mais ce serait un autre topic non ?!?

Kouynemum dit:la séduction, il me semble que ça se situe bien amont de la question coucher/fonder une famille.
pour moi, c'est a quelque chose d'instinctif et d'inexplicable qui fait qu'on a envie de rester au contact de la personne, là maintenant, et pas d'une autre.
alors, envie pour quoi faire ?
ça peut être simplement discuter ou plus si affinités.
il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas d'égalité dans le charisme : certain(e)s l'ont, d'autres pas.


Arf ! Ben ça va me rester cette histoire de coucher et fonder une famille... j'ai pourtant ouvert à bien d'autres comportements, alors pourquoi toujours en rester là ?

Sinon je crois que tu parles de séduction "passive", alors qu'auparavant (dans les précédents messages), il s'agissait plutôt de séduction "active". L'un n'empêche pas l'autre.

xavo dit:
Arf ! Ben ça va me rester cette histoire de coucher et fonder une famille... j'ai pourtant ouvert à bien d'autres comportements, alors pourquoi toujours en rester là ?
Sinon je crois que tu parles de séduction "passive", alors qu'auparavant (dans les précédents messages), il s'agissait plutôt de séduction "active". L'un n'empêche pas l'autre.


Je n'en reste pas là, c'est juste que je trouve que la séduction, c'est justement la première impression avant tout le reste :
celle qui donne envie d'aller plus loin.
Après, je suis d'accord avec toi, on peut envisager toutes sortes de relations.

je parle de séduction passive parce que la question d'Ivy, au départ, c'était le pouvoir de séduction des mecs, donc celle que je reçois en tant que femme et pas celle que je pourrais exercer.

Ok !

Kouynemum dit:je parle de séduction passive parce que la question d'Ivy, au départ, c'était le pouvoir de séduction des mecs, donc celle que je reçois en tant que femme et pas celle que je pourrais exercer.


Oui mais les mecs peuvent être actifs. Tu ne parlais que des femmes ?

xavo dit: Tu ne parlais que des femmes ?


oui, je me plaçais plutôt dans le cas où un homme séduit une femme.

l'inverse, je sais pas faire... :oops:

Mon expérience a démontré par le passé 2 choses essentielles
Qu'il ne faut pas se mésestimé et que le ridicule ne tue pas !
Pour résumer il faut travailler sa propre confiance en soi (sans excès bien sur !)
Pour les timides il y a certains sites sur le net qui sont pas mal et qui peuvent corriger cette lacune