Pouvoir des lieux : combo avec les clés argent / or?

[Conspiracy (Abyss Universe)]

Bonjour,

petite question de règles sur le jeu Abyss conspiracy, et plus précisément sur le pouvoir de deux lieux.

Si je pose le lieu qui fait que les clés d’argents et les clés d’or se valent, et que je pose celui qui donne 2 pts par clés d’or, ai je deux point pas clés d’argent aussi?

merci

Salut, non ca ne change rien au scoring de fin de partie. Tu as certes un avantage pour acquerir de nouveaux lieux plus vite mais la couleur des clés ne change pas et donc la regle pour les lieux qui donnent des points en fin de partie en fonction du type de clés ne change pas

Dommage, merci

On peut pas tout avoir :wink:

Il faut éviter d’interpréter. :slight_smile:

Le lieu ne dit pas que “les clés d’argents et les clés d’or se valent”.
Il dit juste que pour obtenir un lieu, il suffit de deux clefs, quelles que soient leur forme.
Certes, l’iconographie est trompeuse. Mais le texte est très clair.


Tric Trac