power struggle/machtspiele

[Power Struggle]

hello

je ne trouve pas de retour détaillé sur ce jeu ...

il est quand même classé 608ème sur BBG, entre king & things et gang of four (et neuland !)..., et de plus je crois n'a pas quitté le classement fair-play du dernier essen (je sais ce n'est pas une référence mais quand même :) )

Jeux sur un Plateau nous propose un article dans son dernier numéro, le qualifiant de petit bijou, plato aussi nous le présente positivement.

qu'en est t'il ?

[edit] je vois qu'il existe une aide de jeu livré avec celui-ci, en 5 exemplaires. Y a t'il quelque part une trad de celle ci qui circule ? allant recevoir bientôt la version allemande, je sent que j'en aurais bien besoin ;-)

j'en profite pour remercier Mattintheweb pour la trad des règles :pouicok:

Il y a eu un avis express sur la fièvre du jeu : http://www.fievredujeu.com/news/index.php?id_news=687

deogracias dit:[edit] je vois qu'il existe une aide de jeu livré avec celui-ci, en 5 exemplaires. Y a t'il quelque part une trad de celle ci qui circule ? allant recevoir bientôt la version allemande, je sent que j'en aurais bien besoin ;-)
j'en profite pour remercier Mattintheweb pour la trad des règles :pouicok:


Salut,

Ayant reçu ce jeu en version anglaise, je peux te dire que les aides de de jeu étant en version bilingue allemande/anglaise, tu devrais pouvoir t'en sortir (ce qui n'est pas le cas des cartes ...).

Mattintheweb s'est occupé d'une VF des règles (dispo sur un autre post), mais il apparaît que les règles anglaises dont il s'est servi comportent quelques coquilles (il y a un fil sur BGG entre l'auteur et les traducteurs). Elles devraient être corrigées dans une MàJ de la traduction courant janvier.

Pour les cartes, je me suis occupé de faire une traduction en français de la version anglaise, que j'ai soumise à Mattintheweb pour relecture. Il y a des modifications à apporter que je ferai la semaine du 12 septembre (je n'ai pas le temps avant). Ensuite : soit tu imprimeras un fichier avec les correspondances traduites ; soit je pourrais uploader sur Artscow une version des cartes en VF (j'ai modifié le pdf de BGG grâce à Illustrator), selon les souhaits.

Mais pour le moment, je compte attendre la VF des règles complétées avant de rendre dispo ce travail.

Edit : j'ai traduit les cartes anglaises, donc pour la correspondance avec l'allemand, je te laisserai aviser ! :clownpouic:

Dernier point : sur BGG toujours, on y apprend qu'un éditeur français avait pris contact à Essen sur ce jeu, mais Eggertspiele est à ce jour sans nouvelles. Donc pas de VF à prévoir dans l'immédiat.

tolstoi dit:Ayant reçu ce jeu en version anglaise, je peux te dire que les aides de de jeu étant en version bilingue allemande/anglaise, tu devrais pouvoir t'en sortir (ce qui n'est pas le cas des cartes ...).

En est-il de même pour la version allemande ?
tolstoi dit:Pour les cartes, je me suis occupé de faire une traduction en français de la version anglaise, que j'ai soumise à Mattintheweb pour relecture. Il y a des modifications à apporter que je ferai la semaine du 12 septembre (je n'ai pas le temps avant).

12 septembre :shock: ?
Sûr que pour les cartes je suis preneur de quelques trad. que se soit :pouicok:
tolstoi dit:Mais pour le moment, je compte attendre la VF des règles complétées avant de rendre dispo ce travail.

totalement compréhensible :china:
tolstoi dit:Dernier point : sur BGG toujours, on y apprend qu'un éditeur français avait pris contact à Essen sur ce jeu, mais Eggertspiele est à ce jour sans nouvelles. Donc pas de VF à prévoir dans l'immédiat.


j'ai bien fait de le prendre en vers. allemande, surtout vu le prix proposé !! (voir "au bonnes affaires")

12 janvier :mrgreen: Petite erreur !

j'hesite à prendre ce jeu ... est-ce qu'il y bcp de texte ?

Etherion dit:j'hesite à prendre ce jeu ... est-ce qu'il y bcp de texte ?


pareil pour moi :)

bah vu le matériel précisé sur la trad vf des règles, il y en a sur les cartes.

j'avais contacté mattintheweb pour savoir s'il envisageait une trad des dites cartes (54 en tout), il m'a précisé que la règles suffisait.

Tolstoi a réalisé une trad d'après la version anglaise ... je pense qu'il y a moyen de se dépatouiller ;-)

tiens Tolstoi tu voudrais pas comme ça nous traduire les aides de jeu livrées avec celui ci ? :wink:

reste simplement à savoir si vous voulez vous donner la peine de traduire ce qui doit l'être ... pour moi c'est clair y'a pas photo c'est oui :^:

dès que je le reçois je m'y colle (c'est le cas de le dire)

tolstoi, tu y a joué je pense ... qu'en penses tu ?

tolstoi dit:12 janvier :mrgreen: Petite erreur !


:pouicok: Un grand merci à toi par avance pour ce travail.

deogracias dit:tolstoi, tu y a joué je pense ... qu'en penses tu ?


Non, malheureusement, je n'y ai pas encore joué (je suis en périodes de révisions et j'ai une grosse semaine de partiels de lundi à vendredi). Dès le WE prochain, j'approfondis les réflexions de Mattintheweb sur mes traductions ... dans l'attente des règles MàJ. Mais le jeu m'a l'air très bon !

Pour les aides de jeu : j'essaierai de m'y coller lorsque l'on aura les règles définitives ...

tolstoi dit:Pour les aides de jeu : j'essaierai de m'y coller lorsque l'on aura les règles définitives ...


super merci :pouicok:

Hop, juste pour ne pas oublier le sujet ;)

un chtit up ... le jeu est passé 450eme sur BGG ...

Salut,
Une petite traduction des cartes éviterait de faire refouler le jeu par mes compagnons ludiques

poivre

J'ai traduit les cartes !

J'ai pas de format prêt à être envoyé sur le net mais ça peut se faire.

J'ai envoyé le tout chez ludism.

un petit UP, juste pour voir si des gens ici se sont fait une opinion sur ce jeu qui monte doucement mais sûrement sur le BGG (rentré dans les 300) mais ne décolle pas dans l'hexagone (4 avis en 4 mois sur la fiche TT)

A l'approche de sa sortie VF par IELLO, quelques retours seraient les bienvenus...

A ce jour le jeu n'est sorti qu'en faible qté sur le marché Allemand (une version allemande et une version anglaise) lors du salon d'Essen 2009, avant de tomber en rupture.

Dés le mois de Septembre il sera diffusé sur le marché francophone par IELLO, sur le marché anglais par Z-MAN Games, de nouveau en Allemagne par EGGERT , etc ... Cela va rendre le jeu plus accessible, et il devrait monter dans les classements.

en voilà de la nouvelle qu'elle est très bonne.

Voilà, il est sorti en français.
Quand penssez-vous?
Je dois bientôt y jouer et expliquer les règles aux autres joueurs.
Est-il long a expliquer?
J'ai lu les règles 1 x et je sens que je ferais mieux de faire une partie en solo avant pour mieux apréhender le matériel.
Et pour ce qui du jeu, qui s'y est-il essayé?
Quels sont vos retours?

Merci, vos réponses me seront très utiles.

Firstnose