power struggle/machtspiele

tolstoi dit:12 janvier :mrgreen: Petite erreur !


:pouicok: Un grand merci à toi par avance pour ce travail.

deogracias dit:tolstoi, tu y a joué je pense ... qu'en penses tu ?


Non, malheureusement, je n'y ai pas encore joué (je suis en périodes de révisions et j'ai une grosse semaine de partiels de lundi à vendredi). Dès le WE prochain, j'approfondis les réflexions de Mattintheweb sur mes traductions ... dans l'attente des règles MàJ. Mais le jeu m'a l'air très bon !

Pour les aides de jeu : j'essaierai de m'y coller lorsque l'on aura les règles définitives ...

tolstoi dit:Pour les aides de jeu : j'essaierai de m'y coller lorsque l'on aura les règles définitives ...


super merci :pouicok:

Hop, juste pour ne pas oublier le sujet ;)

un chtit up ... le jeu est passé 450eme sur BGG ...

Salut,
Une petite traduction des cartes éviterait de faire refouler le jeu par mes compagnons ludiques

poivre

J'ai traduit les cartes !

J'ai pas de format prêt à être envoyé sur le net mais ça peut se faire.

J'ai envoyé le tout chez ludism.

un petit UP, juste pour voir si des gens ici se sont fait une opinion sur ce jeu qui monte doucement mais sûrement sur le BGG (rentré dans les 300) mais ne décolle pas dans l'hexagone (4 avis en 4 mois sur la fiche TT)

A l'approche de sa sortie VF par IELLO, quelques retours seraient les bienvenus...

A ce jour le jeu n'est sorti qu'en faible qté sur le marché Allemand (une version allemande et une version anglaise) lors du salon d'Essen 2009, avant de tomber en rupture.

Dés le mois de Septembre il sera diffusé sur le marché francophone par IELLO, sur le marché anglais par Z-MAN Games, de nouveau en Allemagne par EGGERT , etc ... Cela va rendre le jeu plus accessible, et il devrait monter dans les classements.

en voilà de la nouvelle qu'elle est très bonne.

Voilà, il est sorti en français.
Quand penssez-vous?
Je dois bientôt y jouer et expliquer les règles aux autres joueurs.
Est-il long a expliquer?
J'ai lu les règles 1 x et je sens que je ferais mieux de faire une partie en solo avant pour mieux apréhender le matériel.
Et pour ce qui du jeu, qui s'y est-il essayé?
Quels sont vos retours?

Merci, vos réponses me seront très utiles.

Firstnose

salut, pour moi c'est un des meilleurs jeux d'Essen 2009 :)

le jeu est assez long a expliquer car il y a plein de petits points à ne pas oublier au moment du placement des employés.

je te conseille de faire le premier tour de jeu en test soit tout seul ou a plusieurs et puis de recommencer la partie pour de bon.
Apres un premier tour, on voit très vite où on va.
La phase pot vin est un petit régal dans ce jeu...
Et attention je confirme, le jeu est long..

Bonne partie et on attend de voir ton retour.

Ps: ma meilleur configuration est à 4 pour moi ;)

Les règles sont assez longues à expliquer, tout ne coule pas de source...

Sinon le jeu est très bon mais je ne m'y amuse pas autant que ce que le thème a voulu me faire croire :|

Finalement trop allemand pour être un vrai jeu d'enfoirés. Les mécanismes prennent trop souvent le pas sur le thème. Si on rajoute à ça la complexité et une durée de jeu non négligeable (3H à 4)...

Après deux parties à trois joueurs, je suis plutôt enchanté par le jeu.
J'ai fait un petit compte-rendu ici : http://merome.net/blog/index.php?post/2 ... %24truggle

Par contre, lors des deux parties, l'un des joueurs est arrivé à cours de cadres. La règle précise que c'est un cas improbable. Est-ce qu'on joue tellement mal ?!

Les deux parties à trois ont tenu en 2h explications de règles comprises. Je ne trouve pas le jeu si long que ça. Mais il doit être un peu plus long à 4 ou 5 joueurs.

Jusqu'à maintenant, on a très peu joué la corruption. Une erreur ?

Bonjour,

je me tâte pour acheter ce jeu mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec d'autres jeux de ma ludothèque.

S'il s'agit d'un jeu de placement/majorité, j'ai déjà Tigre et Euphrates, The boss, Tadsch Mahal, Norenberc par ex.

C'est le thème qui m'attire et le fait d'avoir lu que la mécanique était original.

Qu'en dites vous ?

Personne pour donner un avis sur la question ?

Ca n'a rien à voir avec Tigre et Euphrate.
Par contre, ça pourrait se rapprocher de Norenberc pour les majorités concernant les services.

Mais il n'y a pas que les majorités pour gagner à ce jeu et c'est ça qui est bien. Il y a plein de moyens d'arriver à son but. J'adore le mécanisme de corruption qui renforce le pouvoir d'une carte et qui est très fun à jouer.
Pas mal d'interractions aussi entre les joueurs, puisqu'on peut aller embêter ses voisins directement (en enlevant leurs cubes) ou indirectement (en prenant leur place).

En plus, ce jeu peut se jouer comme un vrai jeu d'enfoiré.**

Un jeu d'enfoiré, m'en faut un. Ca me tente vraiment.
Merci :)

Perso je trouve qu'il ne fait doublon avec aucun autre !

Certes la mécanique est pas ultra-original même si l'aspect corruption est très sympa mais c'est surtout l'ambiance du jeu que j'aime.

C'est ultra-tendu du début à la fin, y'a tjrs un coup foireux à faire :pouicok: