Power The Game

[Power]

Hello,

Ce WE un ami passait à la maison et me parle de ce jeu, qu'il a pu essayer grâce à un cousin (pas plus intéressé par les JDS que ça) qui avait ça au grenier des souvenirs. Après quelques recherches, je trouve des photos du jeu (chez M.Haffner, qui ne l'a pas encore testé, et chez BGG), et même mieux : une version informatisée et fort jouable vu son âge (conçue par IBM). Voici le lien pour le télécharger.

J'ai trouvé le jeu fort intéressant, reprenant des idées à RISK, à Diplomacy bien sûr, et conservant une durée de partie limitée le rendant jouable assez souvent. Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà essayé? Vos avis?

Je cherche à présent à m'en faire un (parce que le trouver semble compromis, à moins s'un gros coup de bol aux puces).

power the game.
30 euros, ça te va?

Jesuska dit:power the game.
30 euros, ça te va?

Je dois comprendre que t'en as un?
Pourquoi le vends-tu? C'est une affaire de goût ou t'en avais acheté 20 en misant sur la valeur de collection? :wink:

Bonjour,

J'ai acheté ce jeu il y a pas mal de temps (en supermarché donc) et j'en avais gardé un bon souvenir.
Je l'ai ressorti récemment et la partie était moins interressante que dans mes souvenirs.
Le système de jeu n'est pas lourd, il tourne même assez bien en fait mais il fait peut être la part un peu trop belle au hasard. Le hasard en soi ne me gène pas (j'adore les colons) mais dans un jeu qui se veut un peu stratégique avec un thème aussi fort, ça me dérange un peu.
En fait, à chaque tour, chaque joueur peut déplacer ses unités à peu près n'importe où sur le terrain. Il devient donc difficile de deviner ce que vont faire les adversaires et si on a pas de chance, on se pointe avec peu d'unités sur une case oùun adversaire en aura placé plein. Du coup, on perd ses unités un peu bêtement sans même pouvoir se reprocher grand chose... :(
Dans mes souvenirs, les parties ne sont pas très interressantes à moins de 4 joueurs (4 étant le nombre maximal de joueurs possible)

Maintenant, le jeu n'a heureusement pas que des mauvais points à mon avis :
le matériel est très sympa, le système des ordres est simple et le fait de limiter dans le temps l'écriture des ordres grace à un sablier permet de faire des parties pas trop longues et rajoute un peu de stress pas ininterressant (sans ce système, les parties auraient pu être interminables...).

Malgrès cela, je ne pense pas ressortir beaucoup ce jeu... :roll:

http://jeuxstrategie.free.fr/Power_presentation.php

je ne l'ai pas mais il est dans une vielle boutique près de chez moi à ce prix, et un copain m'avait proposé le sien pour ce prix la mais je n'ai pas encore dit oui