Powergrid? Ou autre chose...

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter Powergrid.

Je vous sollicite, vu l’année de parution du jeu, pour savoir si vous pensez à un autre jeu dans le même style (Jeu de gestion, jouable à partir de 2, entre 1h00 et 1h30, mécanique bien huilée, interactif, … ) qui serait plus récent.

L’esthétisme compte, vu que c’est pour jouer avec ma femme, et ce ne doit pas être une usine à gaz.

Peut être que Powergrid est le meilleur choix dans ce genre… À vous de me dire.

Merci a vous!

dagen dit:Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter Powergrid.
Je vous sollicite, vu l'année de parution du jeu, pour savoir si vous pensez à un autre jeu dans le même style (Jeu de gestion, jouable à partir de 2, entre 1h00 et 1h30, mécanique bien huilée, interactif, ... ) qui serait plus récent.
L'esthétisme compte, vu que c'est pour jouer avec ma femme, et ce ne doit pas être une usine à gaz.
Peut être que Powergrid est le meilleur choix dans ce genre... À vous de me dire.
Merci a vous!

Powergrid est un excellent choix pour toute la famille je trouve.
Par contre c'est plutôt 2H minimum, du moins par chez moi.
Mirmo dit:
dagen dit:
L'esthétisme compte, vu que c'est pour jouer avec ma femme, et ce ne doit pas être une usine à gaz.
Peut être que Powergrid est le meilleur choix dans ce genre... À vous de me dire.

Powergrid est un excellent choix pour toute la famille je trouve.
Par contre c'est plutôt 2H minimum, du moins par chez moi.

A 2 joueurs ? :shock:

Tiens je suis curieux de savoir ce que donne le jeu à 2. Jamais essayé dans cette config. Par contre à 4 ou 5 joueurs ce jeu est un must have.

Jasmin dit:Tiens je suis curieux de savoir ce que donne le jeu à 2. Jamais essayé dans cette config. Par contre à 4 ou 5 joueurs ce jeu est un must have.

Très particulier à 2, vraiment différent d'à plus. Quasi toutes les parties se jouent sur l'argent en main à la fin, et il faut partir dans l'esprit que les 2 joueurs doivent tout connecter. Du coup, tout doit tourner dans l'optique d'effectuer tes actions à un prix inférieur.

Après, je trouve que le jeu est meilleur à plus de 2

Franchement, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs confitures.
C’est de plus en plus mon crédo.

Après, il y a d’autres jeux plus récents qui sont plutôt bons à 2 :
- Troyes (mais bon c’est un quand même un poil usine à gaz lors des premières parties)
- Hansa Teutonica (game play vraiment simple et jouable à 2)
- Puerto Rico (mais c’est guère plus récent)
- Caylus (mais c’est guère plus récent)
- Antiquity (mais c’est guère plus récent)

petezahh dit:
Jasmin dit:Tiens je suis curieux de savoir ce que donne le jeu à 2. Jamais essayé dans cette config. Par contre à 4 ou 5 joueurs ce jeu est un must have.

Très particulier à 2, vraiment différent d'à plus. Quasi toutes les parties se jouent sur l'argent en main à la fin, et il faut partir dans l'esprit que les 2 joueurs doivent tout connecter. Du coup, tout doit tourner dans l'optique d'effectuer tes actions à un prix inférieur.

Pas mieux sur tous les points. C'est jouable a deux, on a vu pire dans le style. Mais on a vu mieux... Apres, s'il faut trouver un jeu de gestion jouable a 2-6, c'est dur de faire mieux a mon sens.
unkle dit:
petezahh dit:

Pas mieux sur tous les points. C'est jouable a deux, on a vu pire dans le style. Mais on a vu mieux... Apres, s'il faut trouver un jeu de gestion jouable a 2-6, c'est dur de faire mieux a mon sens.

Merci pour vos réponses
Et je confirme ce que vient d'écrire Fdubois Caylus et Troyes sont excellents à deux .

Il y a une extension « Robots » sortie à Essen cette année qui permet de simuler un ou deux joueurs supplémentaires quand on n’est pas très nombreux (par contre il semble que ça ne permet pas de jouer en solo).

Sinon, Funkenschlag die Ersten Funken sorti cette année est très proche du Funkenschlag/Powergrid original, mais est un peu plus court. Je préfère quand même l’original, plus stratégique à long terme et moins opportuniste.

dagen dit:L'esthétisme compte, vu que c'est pour jouer avec ma femme, et ce ne doit pas être une usine à gaz.

Dans Powergrid, tu as le charbon, le pétrole, les déchets et l'uranium. Pas de gaz, rassure-toi :pouicboulet: