Powerplay...

Voilà un petit jeu plutôt fun, par contre il ne semble plus disponible.

Chaque joueur a une équipe de Hockey. En bon manager, on peut à son tour soit changer des joueurs (avec la pile ou un autre manager) soit lancer un défi à un joueur adverse.

La suite est un simple enchaînement de duels (dévoilement simultané) façon chi-fou-mi.

Le jeu est assez fun malgré un style graphique que je qualifierais de germanique et pour lequel je ne dois pas bénéficier du background culturel suffisant pour y accrocher.

Je me permets de mettre un lien vers le site de Mr Haffner sachant que je ne crois pas que la fiche existe sur Tric Trac :

Powerplay

Quelqu’un aurait une piste pour que je puisse me le procurer ?

(couv issue du site encyclopédique de Mr Haffner)

a+ cb

sur ce site allemand par exemple (ils le mettent aussi en vente sur ebay, pour info j’ai deja commandé chez eux et ca s’était bien passé) :
http://www.spiele-offensive.de/index.ph … 9482329663

Ah ben je crois que j’y ai joué à la ludo d’Issy les Moulineaux. Ca tombe bien je ne me souvenais plus du nom :)
Qq’un nous l’avait conseillé et on avait été déçus : bcp bcp de hasard et pas grand chose d’autre (ou alors on a mal joué?). Mais je vois que c’est à partir de 8 ans alors je comprend mieux :roll:

cberg dit:je ne crois pas que la fiche existe sur Tric Trac

Ah ben si en fait, sous le nom Phantoms of the Ice :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/phantoms-of-the-ice
Ahhh les noms en “VO”, quel casse tête! :wink:

Voici _un petit jeu susceptible de nous intéresser les fois où on est nombreux.
J’aurais 2 questions :
-est-il proche, dans l’esprit et/ou dans les mécanismes d’un jeu comme “Der ausreisser” ?
- quelqu’un pourrait-il m’envoyer les règles du jeu (si possible en VF, au pire en anglais) ?
Merci d’avance.

béarn dit:- quelqu'un pourrait-il m'envoyer les règles du jeu (si possible en VF, au pire en anglais) ?

Pour la fiche du BoardgameGeek, clique ici.

Il y a un lien vers une regle en Anglais. Apparemment ce jeu a été publié pour la première fois en 1982 sous le nom de Slapshot.

Merci bcp pour l’info :wink:

walinette dit:sur ce site allemand par exemple (ils le mettent aussi en vente sur ebay, pour info j’ai deja commandé chez eux et ca s’était bien passé) :
http://www.spiele-offensive.de/index.ph … 9482329663

Merci à Reixou pour les règles en anglais et à Stéphane (Artémix, I presume ?) pour les règles en français.

la Maison des Jeux de Nantes possède ce petit jeu de cartes, de Dalgliesh (Amigo). C’est franchement pas un must et il ne mérite pas forcément de sortir des oubliettes, sauf peut être pour les gros tarés de hockey sur glace !!
La thématique est légère, le jeu est léger. Autant faire une partie de Stupide vautour qui reprend la même mécanique, et qui est meilleur.
Le seul intérêt de PowerPlay, réside dans le fait qu’il peut se jouer à 10. Je demande à voir… ca doit être terrible :P
Les règles sont en français, éditée par Ludothéo
Salutations glaciales…
Ludo

Un autre problème de PowerPlay si mes souvenirs sont bons, c’est que quand 2 joueurs font un match tous les autres s’emm… Bien sûr il faut être attentif, regarder les cartes qui passent pour jauger ses adversaires et taper sur le plus faible ensuite (quelle lacheté :) ), mais c’est un exercice de mémoire pas passionnant. Heureusement que les matchs sont rapides (6 cartes chacun)!

En fait ça ferait un bon jeu d’apéro si ça durait 3 fois moins longtemps (et encore j’ai joué à 4).

cberg dit:

Quelqu'un aurait une piste pour que je puisse me le procurer ?

Tu pourras le trouver ici:
http://www.letempledujeu.fr/display.php ... lacat=1216