[Pre-Lancement ] Virus-Z cherche fans de zombies

Salut à tous,

Je suis en train de créer un petit jeu de carte sur le thème édidémique/zombie (rien de bien originale, mais vu qu’on adore ça, on va pas se plaindre :-)

Le jeu de carte passera par Ulule pour le financement, le projet est bientôt finalisé mais en attendant je cherche des fans de la culture zombie pour m’aider sur un truc… Je m’explique …

Chaque carte de pouvoir (14) contiendra un “Le saviez-vous ?” autour de la culture zombies et/ou virale. Ex :
- “Le virus Ebola tient son nom de la rivière passant près de la ville de Yambuku, où le virus a été découvert. 123 personnes furent infectée, avec un taux de mortalité de 90%”
- “Le premier zombie connu a avoir été décapité était Carter dans le film “…”. L’outil utilisé était une pelle provenant de la remise”
- Le sang utilisé dans le film “…” a été créé à partir de …

Bref, vous voyez, ce genre de news… Si l’un de vous se sent d’attaque pour en trouver ou si vous avez des sources de sites qui pourraient contenir ce genre d’anecdotes sympa, je suis preneur !

La page Facebook du projet est déjà en place avec quelques illus du projet, si vous voulez jeter un oeil :
http://www.facebook.com/subdermicgames

Laurent

Un très bon site sur les zombies avec un forum dans lequel tu devrais parler de ton projet:

http://www.tuezlestous.com/

Excellente idée, c’est fait :-)

Un petit up pour savoir ce que devient ce projet dont les graphismes et le background avaient retenu mon attention.

Deux livres intéressants contenant ce genre d’infos :

Guide de survie en territoire zombie
World War Z

Je pense que tu auras TOUT ce que tu veux dedans :stuck_out_tongue:

Hello
Un petit Up pour dire que j’ai ressorti le proto du tiroir après quelques années de sommeil :)
J’ai eu l’occasion de le retravailler pendant les vacances et le présenter ce w-e aux visiteurs du Brussels Game Festival, et ça a été plutôt bien accueilli. Le premier jour a permis d’identifier des petits soucis et j’ai pu faire des adapts que j’ai testé le lendemain, et je suis assez content.
Je dois maintenant encore travaillé dessus pour corriger certaines cartes de pouvoir pas encore au point et ensuite je vais mettre tout ça en place pour proposer une version Print&Play
Un des perdants du w-e s’est retrouvé avec un virus qui ne créaient que des Zombies nains qui brillent dans le noir… pas top :)
Je vais aussi essayer de décliner le proto en version testable électronique, est-ce qu’il y a une plate forme que vous me conseillez ? (sachant que gametopia est pas encore ouvert :(

??? est ce la même personne qui a lancé ce sujet ?
Je rêve ou je vois deux pseudos différents ?? Et pourtant à lire ce dernier post on croirait bien la suite du premier !!??
Comprends pas… (ou j’ai lu trop vite)

Un créateur revenu sous forme de zombie ? :mrgreen:

Ouip, suis pas souvent sur le forum et j’avais paumé mon compte précédent, les 2 sont de moi :)