[Battlestar Galactica]
j’ai enfin achetai le jeu hier et j’ai fait une simulation a 4 joueur puisqu’on sera 4 a jouer et je doit avoir un problème mais je ne comprend pas la carte sympathisant en faite je me suis mal exprimé ma question est
1) si il a un cylon révèle et qu’il pioche la carte sympathisant et que l’on n’a une ressource en rouge peut il retourner chez les humains et garde t’il ces action de cylon sa veux dire qu’il pioche 2 carte compétence par tour ou il regarde sa fiche personnage et joue comme un humain
2) si on a pas révèle qu’ont est cylon et qu’on pioche un sympathisant il ce passe quoi si une ressource est dans le rouge ont est en prison puis apres on peut ce revelé cylon ou on reste humain ou si on a pas revele q’ont est cylon et quon pioche un sypathisant et qu’il a aucune ressource dans le rouge on devient cylon mais la deuxieme carte cylon on la donne a un autre joueur ?? je trouve que cette partie de la regle n’est pas tres bien expliqué
j’ai une autre question puis je ne vous embete plus ces une situation qui ces passe quand j’ai fait ma simulation a 4 joueur je pensse que j’ai pas bien melangé les carte mais je pensse que sa peut arrivé ces que je n’ai pas encore fait un saut prl que j’ai tiré 3 carte crise attaque des cylons
mais la comment sa ce passe ont doit deplacé les vaisseau du jeu ou en rajouté parceque la sa faisai beacoup de vaisseau sur une meme case
sa ma semblé bizzard
par exemple je prend la configuration initial 3 raider devant + un bastar je tire la carte crise attaque cylon embuscade ou ont voi 4 raider devant 4 derriere et un bastar derriere comment sa ce passe j’en rajoute 4 devant vu qu’il en a deja 3 sa en fait 7 et je rajoute le 2eme bastar derriere ce qui fait beaucoup
ou je complete sa veut dire il a deja 3 raider j’en rajoute 1 pour faire 4 et le bastar je le deplace derriere parcequ’on voit que 1 bastar sur la carte.
ces aussi une partie des regle qui sont tres vague
handblood dit:1) si il a un cylon révèle et qu'il pioche la carte sympathisant et que l'on n'a une ressource en rouge peut il retourner chez les humains et garde t'il ces action de cylon sa veux dire qu'il pioche 2 carte compétence par tour ou il regarde sa fiche personnage et joue comme un humain
Si tu as un cylon révélé, quand il pioche sa deuxième carte de loyauté (ou trois si c'est Baltar) il la redonne immédiatement à un autre joueur (sans la regarder il me semble).
De toutes manières s'il a au moins une carte cylon, il est cylon. Il ne peut pas être humain.
2) si on a pas révèle qu'ont est cylon et qu'on pioche un sympathisant il ce passe quoi si une ressource est dans le rouge ont est en prison puis apres on peut ce revelé cylon ou on reste humain ou si on a pas revele q'ont est cylon et quon pioche un sypathisant et qu'il a aucune ressource dans le rouge on devient cylon mais la deuxieme carte cylon on la donne a un autre joueur ?? je trouve que cette partie de la regle n'est pas tres bien expliqué
Celui qui pioche cette carte doit le révéler et si y'a au moins une ressource dans le rouge, la carte de vient comme une carte "vus n'êtes pas cylon" sauf qu'elle visible de tous. L'autre carte (celle de la première distribution) reste face cachée. Donc le joueur conserve son alignement initial.
Si le sympathisant doit devenir cylon, il le devient mais l'autre carte reste cachée; il pourra prendre une action plus tard pour la redonner à un autre joueur (que ce soit une carte cylon ou pas).
merci mais tu es sur pour les sympathisant parceque dans la regle il a ecrit page 19 vous etes un sympathisant représente un humain ou CYLON QUI SOUHAITE REJOINDRE L’AUTRE CAMP pour moi sa veut dire que si un cylon révèle pioche la carte sympathisant il peut revenir dans le camp des humain ou la donner a un autre joueur parce que je ne voit pas l’intérêt alors qu’un cylon révèle pioche une carte loyauté s’il reste toujours cylon
Ça c’est thématique. Ce n’est pas une règle. Si c’était le cas il manquerait d’ailleurs toute l’explication sur comment changer de camp dans ce sens.
En gros, pour mieux comprendre : Vous êtes Cylon = les cylon doivent gagner, Vous n’êtes pas cylon = les humains doivent gagner.
Et le pourquoi un cylon révélé pioche une autre carte loyauté : pour la refiler à un autre joueur et semer le trouble ! Et accessoirement pour être sûr d’avoir distribué toutes les cartes.
Je t’ai répondu, ainsi que d’autres sur ce forum
handblood dit: je n'ai pas encore fait un saut prl que j'ai tiré 3 carte crise attaque des cylons
mais la comment sa ce passe ont doit deplacé les vaisseau du jeu ou en rajouté parceque la sa faisai beacoup de vaisseau sur une meme case
sa ma semblé bizzard
Quand tu tires une carte d'attaque, tu suis ce qu'il y a indiqué sur la carte :
-en 1, si ça active des vaisseaux déjà présent
-en 2 tu places les nouveaux vaisseaux suivant le graphique de la carte
-en 3 tu appliques l'effet spécial.
Donc à chaque carte d'attaque que tu tires, tu rajoutes les vaisseaux indiqués, peu importe qu'il y en ai déjà de présent autour du Gallactica. Donc oui ça peut faire beaucoup de monde, et peu importe d'avoir déjà fait un bond ou pas, tes pilotes ne s'ennuieront pas ^^ !
Si tu ne peux pas placer la totalité de ce qui est demandé par la carte (parce qu'ils sont déjà tous sur le plateau), le joueur actif choisi là il veut mettre ce qui est possible de mettre (ne respectant la carte).
McQueen dit:...
Je t'ai répondu, ainsi que d'autres sur ce forum
Tiens, c'est vrai ca !
Apparemment, tu n'as pas dû assez bien répondre aux questions du personnage.
Faut dire que s'il comprend comme il écrit.
Brougnouf dit:Apparemment, tu n'as pas dû assez bien répondre aux questions du personnage.![]()
Ce n'est pas impossible ça, ça doit bien m'arriver !
Enfin un autre membre en ajoute une couche pour être bien sûr.