Précision régle Fermiers de la lande Agricola

[Agricola : Die Moorbauern]

Bonjour,

Durant ma dernière partie d’Agricola avec son extension Les fermiers de la lande, nous avons eu un doute sur la combinaison de 2 cartes.

Un joueur a d’abord placé Champs en jachère (carte M015) qui permet de placer 2PN sur 1 champ vide (3 max) puis a jouer Séchoir à blé (carte 86) qui permet de semer des céréales sur des champs vides à la fin de la phase de récolte, la question est donc de savoir si les champs sont toujours considérés comme vide une fois les 2PN placés dessus.

Merci pour vos réponses.

Quelqu’un aurait une petite idée, non?

A priori oui.
La carte Champs en jachère dit que tu récupères les 2 PN lorsque tu sèmes dessus, c’est bien ca ?

C’est ça.
Mais un “champ vide” ce n’est pas tout simplement un champ qui n’est pas semé ? Pour moi les PN ne changent pas le fait que le champs soit, de fait, “vide” (pas de blé ni de légume à récolter). 
Après je peux me tromper, ça fait longtemps que j’ai pas joué et j’ai pas l’extension. 

(par contre il existe une “section” spécifique sur le forum pour les points de règles)

Je suis d’accord avec toi Eldarh.
Les champs sont considérés comme vides.
Sinon la carte n’aurait que peu d’interet