Bonjour,
Suite à la lecture des règles en VF sur le site de Philibert peut être que ceux ayant joué à la VO vont pouvoir m’éclairer sur les points suivants ^^ :
1.1) Carte domination p3 du livret référence : « Prendre les Cartes Disponibles. Durant votre phase de Jour, vous pouvez prendre en main une carte Domination disponible en dépensant une carte de la même couleur. » : peut-on dans ce cas prendre une carte domination en main sans la jouer pour autant, juste pour empêcher qq de la prendre ?
1.2) Pour jouer une carte domination faut-il la prendre en main ou peut-on directement l’activer s’il est posé sur le bord du plateau de jeu suite à une défausse par un joueur ? (et dans ce cas économisé la carte que nous aurait coûté l’action « prendre une carte disponible » comme ci-dessus) ?
2) La VF incluant l’extension avec 2 nouvelles factions : ces factions sont-elles jouables dans une configuration 4 joueurs compétitifs ? (dans le livret d’apprentissage elles n’apparaissent pas dans les scénarios p22 elles ne sont que dans le coop p32)
3) Faveur des XXX (et autres) : un errata est téléchargeable sur le site de Philibert et dit «
Retirez toutes les pièces adverses des clairières XXX, puis défaussez cette carte. ».
C’est pas un peu trop cheaté ???(même si c’est chaud d’avoir 3 fabrications identiques)
Merci
Lapinoupinouuuuuuuuu
1.1 bonne question et la réponse m’intéresse j’aurais plutôt tendance à dire oui.
1.2 je pense que non tu dois d’abord la prendre en main donc défausser une carte de la même couleur puis la jouer (si tu le souhaite , d’où ma réponse en 1.1).
2 pas d’idée mais j’espère que oui
3 c’est fort mais peut être que si un joueurs commence à chercher à placer des pièces de fabrication dans les clairières de même couleur ça peut éveiller quelques soupçons .
je pense que dans ce jeu il y a plein de trucs à connaître et apprendre à anticiper ^^
ihmotep dit :2) La VF incluant l’extension avec 2 nouvelles factions : ces factions sont-elles jouables dans une configuration 4 joueurs compétitifs ? (dans le livret d’apprentissage elles n’apparaissent pas dans les scénarios p22 elles ne sont que dans le coop p32)
En faite, p.32 tout y est indiqué. Le mode coopératif c'est que avec la marquise mécanique.
ihmotep dit :1.1) Carte domination p3 du livret référence : « Prendre les Cartes Disponibles. Durant votre phase de Jour, vous pouvez prendre en main une carte Domination disponible en dépensant une carte de la même couleur. » : peut-on dans ce cas prendre une carte domination en main sans la jouer pour autant, juste pour empêcher qq de la prendre ?Oui rien ne l'empêche. Mais je suis pas sûr que se soit vraiment rentable... Et puis les cartes Domination sont très difficile à réaliser ;)
Il faut la prendre en main avant de pouvoir la jouer.ihmotep dit :1.2) Pour jouer une carte domination faut-il la prendre en main ou peut-on directement l’activer s’il est posé sur le bord du plateau de jeu suite à une défausse par un joueur ? (et dans ce cas économisé la carte que nous aurait coûté l’action « prendre une carte disponible » comme ci-dessus) ?
Yo, dans les scénarios p.32 on voit qu’il est recommandé de jouer avec 2 Vagabonds quand on joue à 6, j’avais pas pigé que c’était possible.
Mais sinon, est-ce que tout est possible en terme de combinaison ? J’imagine que oui, à condition de bien maîtriser l’affaire pour contrebalancer les déséquilibres ? Les combinaisons avec la torche pour jouer en casu, tout ce qui est possible et imaginable quand on est expert ?
Bonjour,
Une petite question concernant la compagnie de la rivière (les castors). Que fait on des guerriers ds la case investissement ? Ils sont inutilisables jusqu’à la fin de la partie ???
Lors de ton Aurore étape 3, ils vont dans tes Fonds. Eh oui, quand ça dit qu’il faut rassembler tous les guerriers présents sur ton plateau de faction, ça inclut aussi ceux de tes investissements (case investissement et emplacements libres de comptoirs) qui font bel et bien partie du plateau de faction
Ah ben oui évidemment ! Des fois on bloque sur un point alors que la solution est sous nos yeux ! Merci en tous les cas, tu me sauves
1) Oui tu peux, mais elle va encombrer ta main de carte qui est limitée à 5. Il faut avoir la carte en main pour la fabriquer, ici gratuitement, mais il faut l’avoir.
2) p.32 tu as bien toutes les config. avec les deux factions de l’extension. Seule la section “avec la marquise mécanique” concerne le solo et le coop.
3) C’est fort mais pas cheater forcément. Il faut pouvoir produire dans 3 centres de fabrication (sur 4 clairières possibles) de la couleur concernée. Ces clairières ne sont jamais adjacentes, donc dures à protéger en même temps. On risque sûrement de détruire tes centres de fabrication avant de pouvoir la fabriquer. Si ce n’est pas le cas, c’est sûrement qu’il n’y a pas tant que ça de pièces adverses dans ces clairières.
Ludiquement !