[51st State] Précisions sur 2 points de règle

mentor77 dit :

Concernant les dépôts de X c'est indiqué "ne les défaussez pas durant la phase d'entretien".
 

En effet, les dépôts permettent de conserver des ressources durant la phase d'entretien. Mais la partie où tu me cites, je répondais à quelqu'un qui demandait ce que l'on faisait des ressources lorsque qu'un adversaire pillait la carte.

Dans ce cas là, les ressources ne sont pas perdues lors du pillage, le propriétaire les conserve mais doit en utiliser un maximum où elles seront perdues lors de la phase d'entretien.

Effectivement, oups!

et une idée pour le sens des  /  sur les cartes de stockage ?

Je suis d’accord avec toi sur le sens des / sur les cartes dépôts.

Par exemple, pour la carte Entrepôt souterrain:
“Vous pouvez stocker jusqu’à 3 flingue/essence/rouage/brique…”

On stocke donc jusqu’à 3 ressources de notre choix (sauf les munitions) et non pas 1 de chaque jusqu’à 3.

Je n’avais pas vu ta réponse. On va peut être y rejouer ce soir.

Bien le bonjour,
Pour le mode solo quand vous effectuez une razzia, l’adversaire virtuel gagne quoi ? Perso j’ai joué comme lorsque c’est lui qui attaque : il gagne 2 PV. J’ai du mal lire la règle mais je :e trouve rien a ce sujet.

Jamais joué au solo mais j’en profite pour reposer une question.
Est ce que des joueurs jouent la phase d’action en simultané? Nous avons joué comme cela jusqu’à ce que le plus rapide dise je passe et ne puisse plus être attaqué.

Jajake
Il n’y a rien dans les règles solo concernant un gain de points de victoire pour le joueur virtuel lorsque l’on effectue une razzia. Donc, il ne gagne rien dans le mode solo officiel. Après, rien n’empêche de lui attribuer des points afin de corser le challenge.

> mentor77
De notre côté, on joue la phase action au tour par tour. Celui qui a le pion premier joueur débute et ainsi de suite.
J’ai du mal à comprendre comment vous gérez en simultané si par exemple deux personnes veulent la même carte relation en même temps?

oui, c’est au tour par tour qu’il faut jouer.

Anotsu dit :

> mentor77

J'ai du mal à comprendre comment vous gérez en simultané si par exemple deux personnes veulent la même carte relation en même temps?

La carte relation se fait aussi à la rapidité le 1er qui la demande la prend on pourrait y mettre un dé pour décider mais de souvenir ces cartes sont vite cher par rapport à ce que l'on peut produire et nous ne les avons peu prises. C'est vrai que ce point nous a paru un peu brouillon. Mais après le tour par tour ne nous a pas paru nécessaire sauf pour éventuellement voir des erreurs de jeux chez l'autre. Pour une fois que nous avions fini une partie dans le temps indiqué sur la boîte , il s'avère que non il nous faudrait beaucoup plus de temps en considérant que le tour par tour en plus enlèverait le côté course à celui qui passe le 1er et laisse le temps à la réflexion.

Anotsu dit :> Jajake
Il n'y a rien dans les règles solo concernant un gain de points de victoire pour le joueur virtuel lorsque l'on effectue une razzia. Donc, il ne gagne rien dans le mode solo officiel. Après, rien n'empêche de lui attribuer des points afin de corser le challenge.

> mentor77
De notre côté, on joue la phase action au tour par tour. Celui qui a le pion premier joueur débute et ainsi de suite.
J'ai du mal à comprendre comment vous gérez en simultané si par exemple deux personnes veulent la même carte relation en même temps?

Merci Anotsu, j'ai peut être eu de la chance sur ma première partie (je gagne 48 à 35), et du coup je l'ai trouvé faiblard en face.
A voir sur les suivante si je lui rajoute des points ou pas.

Et vous ce mode solo vous suffit, ou vous apportez des modifs ?
Merci

Comme je l’avais dit dans un autre topic, j’ai bien apprécié le mode solo pour appréhender le jeu. Par contre, au bout d’un moment, on le plie à tous les coups.

Heureusement, Portalgames a mis à disposition un document pour corser le challenge. L’adversaire fictif est plus agressif en fonction de la faction que l’on affronte. Avec ces ajustements, je trouve le mode solo très bon.

Voici le document en question (par contre c’est en anglais):
Variante solo officielle pour 51st master set

Merci !

Bonjour,
Petite question technique : les ruines donnent-elles un point de victoire à la fin de la partie comme tout lieu ?

Je me suis également posé la question, et dans le doute je me suis dit que non. Ce ne sont que des ruines après tout, qui déjà rapportent 1PV en les développant.

On a eu la même réflexion hier mais sans certitude.

J’aurais dit non,  lieu en ruine n’est plus un lieu surtout s’il est en ruine après une attaque.

ici ils disent ça aussi
Final Scoring - Ruin as Location [Answered] | 51st State: Master Set

Eh bien parfait.
Merci à vous

Anotsu dit :Je suis d'accord avec toi sur le sens des / sur les cartes dépôts.

Par exemple, pour la carte Entrepôt souterrain:
"Vous pouvez stocker jusqu'à 3 flingue/essence/rouage/brique..."

On stocke donc jusqu'à 3 ressources de notre choix (sauf les munitions) et non pas 1 de chaque jusqu'à 3.

Bonjour,

Si je comprends bien, par rapport à cette carte tu stockes 3 ressources identiques, c'est ça?
Moi je jouais cette carte avec 3 ressources dessus mais en mettant 3 différentes parfois.
 

Et j’ai une autre question aussi. Les cartes nous permettent de réaliser une ou deux actions selon la carte. Lorsqu’il s’agit d’une carte permettant deux actions, ces actions sont réalisables (cfr règles) 2 fois d’affilée durant notre tour ou à différents tours. En est-il de même pour l’action du plateau de faction  qui permet de récupérer une ressource au choix ou une carte contre 2 ouvriers. En gros, si j’ai 6 ouvriers, est-ce que je peux changer les 6 d’un coup pour récupérer 3 ressources ou je dois en échanger 2 par tour sur 3 tours?

Merci